Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 254 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide! Je ne sais que choisir entre ces deux modèles! Pour info je fais de la Lounge / Electro Jazz et la pièce dans laquelle seront placées mes nouvelles enceintes fait environ 12 m².

Merci à vous pour vos réponses! 


Revenir en haut de la page
Afficher le sujet de la discussion
21
No soucis !

Et bien écoute commence par acheter les HS80 qui ont un Bas magnifique ! Et si vraiment tu trouves ça encore limite en fonction du genre de Zik sur lequel tu bosses, prends le Sub

Après pour tes Edirol, pas étonnant que tu aies des soucis dans le Bas, pour moi ces enceintes sont des ptits joujoux pour ceux qui débutent, passage obligatoire pour tous biensur, surtout pour une question de budget mais jte garantis une chose : les HS80 vont te trouer le slip !
JoHn Maths
22
sa piéce ne fait que 12m2 faudrait pas oublier quand même alors le sub ou les hs80 j'ai du mal a y croire...faut que la pièce soit vraiment dans de très bonne condition acoustique, moi j'ai testé le sub alors terrible pour l'écoute multimédia, l'écoute pour le fun ect...mais pour mixer les graves étaient trop envahissantes ça résonnait quand même pas mal. Alors si il faut baisser le volume du sub et le sous exploité comme les hs80...moi je trouve ça bof bof...
Maintenant c'est peut être ma pièce qui est vraiment trop mal foutue, c'est plus que possible  (il y a des meubles, pas moyen de reculer les enceintes à 1m50 du mur ect...)
Sinon oui les hs80 ont un bas extraordinaire....
23
absolument, comme si les 50 étaient de petites enceintes multimédia. Dans 12m2 avec des 80 et un sub il va tout simplement devenir sourd. 

course à l'armement ridicule. pourquoi pas lui conseiller des enceintes de 200W ?

un mur tant qu'a faire.

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 08:59:19 ]

24
Pour résoudre le probléme des graves sur hs50m, ce que j'ai trouvé de mieux pour pas cher c'est composer
les basses avec une chaine hifi bien colorée et aprés je mixe le tout sur hs50 en rattrapant tout ce qui bave dans le bas, et en refaisant des comparaisons avec la chaine hifi histoire de trouver le juste milieu. (je précise que ce système ne fonctionne pas du tout pour les médiums et aiguës domaine de prédilection des hs50). C'est pas extraordinaire, c'est sans doute même nul pour certain mais pour l'instant ça fonctionne bien chez moi.
en attendant peut être un jour une plus grande pièce et peut être si je gagne au loto des focal; il paraît qu'elles sont extraordinaires sut tout le spectre...si quelqu'un les a déjà entendu....
25

Les Hs80 sont commandés (449€ les 2)

Sonar2010 il me semble que le message de JocH m'était destiné, je suppose qu'il pense que j'ai ce qu'il faut pour les accueillirs..

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 11:09:58 ]

26
Citation de : JocH
Petite info, le sub ne doit pas être placé entre les deux enceintes, il doit être placé n'importe ou sauf au centre.

Peux tu etre plus precis à ce sujet stp? Quels sont les problemes engendrés par cette position?
27
Sonar, t'es pas obligé de pousser le son pour faire un bon mix, mais tu peux rester dans un budget raisonnable. Ecoute les HS 50 seules, si tu me dis que tu as de beaux graves dessus, fais toi faire un audiogramme.

JoHn Maths
28

pikolo59 il me semble que c'est une generalité (dans tout systeme avec caisson de grave)
eloigner le sub, pour faire resortir les graves, qui ne sont pas localisables à l'oreille (flagrant sur system bose)

29
Pikolo, le Sub ne dois pas etre au center parce que tu n'entendras que ça, il y a une petite astuce pour pas trop mal le placer sans pour autant faire venir un acousticien. Tu le mets au centre, tu fais tourner un son, tu te ballades dans la piece et tu vois a quel endroit de la piece ca sonne le mieux, résultat : tu le mets à cet endroit
JoHn Maths
30
Moi je dis pour le sub, il faut déjà le placé à la même distance que les enceintes (sinon la phase du signal reçu à l'oreille est mauvaise) le mieux c'est de le foutre au milieu, de prendre un micro de mesure, et de régler tout ça pour avoir quelque chose d'homogéne.

Car je suis désolé, mais les HS50 commence à coupé à 150hz, si on prends un sub qui monte jusque cette frequence, c'est localisable, et c'est même génant.

Donc pour moi, au milieu, à égal distance des enceintes, et faire les réglages au micro de mesure (ou au statique, certains statique sont trés plat dans le bas...).