Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 8 252 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion HS 50M YAMAHA ou KRK RP6 G2
Bonjour à tous!

Je souhaiterai avoir de l'aide! Je ne sais que choisir entre ces deux modèles! Pour info je fais de la Lounge / Electro Jazz et la pièce dans laquelle seront placées mes nouvelles enceintes fait environ 12 m².

Merci à vous pour vos réponses! 


Revenir en haut de la page
Afficher le sujet de la discussion
31
Personnellement dans une pièce de 12m2, si on met le sub au milieu, il a de grandes chances de se retrouver collé au mur pour ne pas gêner les jambes, donc, GRooOS Couplage !
Sinon dans l'idéal c'est sur ouais, jsuis d'accord avec toi Sebby
JoHn Maths
32
C'est sur que dans 12m2 c'est tendu, mais la dans tout les cas de figure ca risque d'etre moche, qu'il l'accroche au plafond ou qu'il le mette devant son sub... Si ya de la moquette, ca peut le faire, si c'est du carrelage avec des mur en brique, ca risque d'etre moyen niveau reflexion.
33
MDR ouais la cest sur que ca ne sonnera jamais !
JoHn Maths
34
en clair un sub dans 12m2 c'est dur a gérer....faisable mais dur (moi j'ai pas réussi)...en tout cas laisse nous un retour d'expérience de tes hs80 dans un 12 m2 ce serait sympa plein de gens se posent ce genre de question...
35
Petit H.S au passage, dans quel cas on utilise l'inverseur de phase ?, quand on est au double niveau distance ? eek
36
en fait, quand tu va eloigner ou raprocher ton sub par rapport à tes enceintes, tu va induire un dépahasage du signal qui arrive à ton oreille.

Mais attention, tout dépends de la fréquence de ton signal écouté.

Par exemple, tu ne peux pas mettre ton caisson au meme niveau que tes enceintes, tu le met 1m50 plus loin. 1m50 c'est la demi période spacial d'un signal à 100hz, donc si tu inverse la phase de ton caisson, tu sera en phase avec tes enceintes (à 100hz !). Par contre, à 80hz, c'est plus vrai...

Le mieux c'est de rester à avec une phase nul et de placé le caisson la ou il faut...
37
j'avais pris les hs50m a l'epoque pour leur precision dans le haut, et aussi par soucis d'encombrement. Sur la table, c'est clairement moins envahissant que des hs80m.

Comme vous l'avez fait remarqué avec les hs50m, on ne sait pas ce qui passe en bas, je leur ai ajouté un caisson et depuis je suis vraiment content. j'aime bien l'equilibre que ca donne. Le caisson n'a vraiment pas besoin d'etre mis fort pour qu'on recupere les frequences qu'il manquait.

Il etait placé entre mes jambes depuis le debut, et la suite avos remarques, je teste de le deplacer, je n'entends pas beaucoup de difference pour l'instant. Par contre je peux tendre les jambes sous ma table maintenant
38
Ah ! C'est deja bien non ?
terminé les crampes dues au fait de ne pas savoir ou foutre ses jambes
JoHn Maths
39

http://www.yamahaproaudio.com/products/speakers/hs_series/img/index_ph_01.jpg

Je viens de tomber sur ce graph (source yamaha?) j'ai du mal à saisir le sens de "rich"....


40
à mon avis ça doit vouloir dire "Hi-Fi", flatteur...