Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1001
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet Yamaha HS50M ou équivalence??

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 946 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Yamaha HS50M ou équivalence??
Salut,

Je suis interessé par ces enceintes mais il y aurait il une equivalence avec une autre marque mais avec évent en facade et non comme les hs50 qui lui est situer en arriere.

Merci pour vos conseils et bon week end d'avance.

Yatis
2

Event à l'avant ou l'arrière ça change que dalle.

Les basses fréquences de toute façon n'en feront qu'à leur tête (elles partent à 360° pour rebondir de partout), et ce indépendamment de la position de l'event.

Faut pouvoir placer ses enceintes à une certaine distance d'un mur. Je veux dire que si les enceintes ont les events à l'avant, mais que tu les places quand même contre le muir, le son sera tout aussi merdique que si l'event était à l'arrière, y aura aucun changement.

3

+1

Sinon, si tu tiens vraiment à avoir des event à l'avant pour faire jolis, il y a ces enceintes:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/adam/a3x/avis/

Un autre produit mieux équilibré que les HS50M serait aussi:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR5/avis/

JxB

4
Le but n'étant pas pour faire joli mais c'est surtout d'un point de vue technique!!
Merci pour les liens c'est sympa!!! ;)
5

A ton service!

Bon courage pour la suite ;)

JxB

6
Perso avec le temps je trouve les 50 très voir trop contraignantes , mais en 5'' je vois pas mieux dans cet ordre de prix...pense aux 80 si tu as de la place c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.....
7

Plop,

En 5 pouce j'ai lu que les Mackies MR5 s'en sortaient très très bien (je sais pas je les ai pas écoutées mais sous entendait que c'était plus neutre que des Yamaha) sinon, je trouve les Adam a3x mieux que les HS 50 M, enfin, plus neutres.

Après, il y a des enceintes de 4 pouces qui sont très au dessus de tout ça, les Focal CMS 40, qui sont tout simplement excellentes, et les Focal CMS50 5 pouces sont carrément à des lumières des Yamaha HS 50M.

Avec Focal on tient des enceintes 5 pouce très efficaces pour du mixage.

JxB

8
les mr5 pour la compo c'est très bien pour le mix moi je dis bof j'ai revendu les miennes, ainsi que mes hs50. De toute façon en 5'' tu auras du mal à trouver quelque chose d équilibré sauf chez focal effectivement, adam j'en ai jamais eut entre les mains donc je ne sais pas.
si tu as les sous et le savoir pour en tirer quelque chose passe chez focal....
Pour l'instant je suis sur les 80 et sincèrement quand je fais les premières écoutes comparatives certes il y a du boulot mais c'est du mix, du placement, du travail sur les fréquences, les filtres, les effets ect, tu donnes une nouvelle dimension à ta musique donc c'est du positif. rien à voir avec les 50 ou les mr5 ou il faut repenser la musique parce que tu découvres que ton kick ailleurs il sonne pas si terrible que ça finalement, même à la limite tu ne le reconnais pas donc ça va plus du tout.....attention je ne dis pas que les mr5 ou 50 sont pourries, c'est que pour en tirer quelque chose j'ai eu beaucoup de mal
Par contre les 50 comme écoute finale c'est un outil formidable
9

Citation :

Pour l'instant je suis sur les 80 et sincèrement quand je fais les premières écoutes comparatives certes il y a du boulot mais c'est du mix, du placement, du travail sur les fréquences, les filtres, les effets ect, tu donnes une nouvelle dimension à ta musique donc c'est du positif.

Oui, j'ai écouté et j'écoute encore les HS80M qui sont en stock dans un magasin sur Rennes, et ce sont de bonnes enceintes pour du mix. Maintenant, ça n'est pas non plus la même taille^^

JxB

10
En plus la différence de poids !!! 5.8kg pour les yamaha contre 15kg pour les mackie !!! Je pense partir sur les yamaha finalement du point de vue de leur qualité / prix et avis que j'ai pu constater sur diffèrents forums !!!