Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1021
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS 50 versus NS 10 ? des avis ?

• 55 réponses
  • 16 participants
  • 14 855 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HS 50 versus NS 10 ? des avis ?
Bonjour

je cherche des écoutes type NS10 pour leur qualité d'écoute "tranchantes" et non flatteuses, et leur capacité à nous faire entendre les défauts d'équilibre de façon très radicales...
Je les connais un peu, mais je ne les ai jamais pratiquées moi même .

récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10, et pourraient les remplacer sans souci.

Quelqu'un aurait-il donc écouté et jugé les deux paires d'écoute pour pouvoir me donner son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

2

Les HS50 ressemblent physiquement aux NS10, mais c'est le seul point commun.

Pour le reste rien à voir.

3
:8)

Salut !

Physiquement c'est beauoup dire, si ce n'est juste que le boomer est blanc, tout comme sur les NS et elles sont quand même largement plus compact que Les NS-10 :???:

Mais malgré cela le son s'en rapproche quelques peu ; mise à part que l'évent y est présent ; ce qui n'est pas du tout commun au NS-10, qui, elles, n'en-ont pas du tout ; ni avant, ni arrière ; ce qui les distinguent de leurs petites soeurs HS50 ! :bravo:

Pour ce qui est des basses, c'est sur que les HS en ont de la présence, juste comme il faut (à certains qui diront qu'il-n'y-en-à pas du tout, qu'ils tendent l'oreille avant d'acheter ; ou bien, q'ils changent carrément leurs oreilles pour des neuves ! (pas facile à trouver des oreilles neuves, je vous l'avoue ! :non:

Physiquement, les NS-10 ressemblent plus à des enceintes de types "chaines hi-fi", mais le son y est magnifié, une fois que les oreilles y sont habituées ! :8O:

Hélas, pas de son flatteur pour les NS-10 ; plutôt plat et froid :oo: ; pas comme du numérique, mais juste remmetant les oreilles à leurs places d'une écoute soft et bien aéré ! :aime:

Pas de compacité non plus ; une place équivalente à de bonnes grosses enceintes de chaines hi-fi ; à l'ancienne quoi ! :8)

Attention, quand ont à pas l'habitude de l'écoute sur les NS-10, cela peut rebuter aux premières écoutes ; un temps d'adaptation est donc nécéssaire pour qui n'en as jamais entendues vous émerveillées ! ;)

Mad Max
4
Salut Mad Max,

merci pour ton avis !

Je connais un peu le coté "dur dur " de la NS10, et c'est bien ça que je cherche ... !

Je suis actuellement sur des dynaudio BM15, après avoir eu des HS80 , et autre KRK , mais je ne supporte plus cette flatterie dans le bas ...

Donc pour toi les HS50 ont juste un peu plus de basse que les NS10 ?
Est-ce que tu me conseillerais d'essayer la HS50 ou de passer directement sur la NS10 ?

Merci !

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

5
:8)

Salut !

A toi de voir, suivant tes oreilles, si tu saurais mixer sur du plat ! :oo:

Mais, pour mon conseil, achète d'abord les NS-10 et tu te feras l'oreille plus facilement après sur les HS ou toutes autres écoutes bien plus flâtteuse que tu trouveras beaucoup moins plate ! (suivant leurs qualités bien sur ; mais, ne pas oubliés que le prix n'y est pas toujours forcément pour beaucoup !) :non:

Certaines monitors coûtant bien plus chers, n'ont pas à enviées les NS-10, qui restent incontournables dans le bon sens du mix ! :bravo:

Sinon, largement que les HS ont plus de basses que les NS, ce que tu n'entendras pas sur les NS, tu l'entendras sûrement beaucoup plus en avant sur les HS ; dues au évents des 50, voires 80 ! plus grosses encore et si tu les connaient déjà, tu en feras la différence tout de suite ! :8O:

A toi maintenant de faire ton choix ... ;)

Et bonne zic ...

Mad Max
6

Par expérience les HS50 c'est archi tout pourri. Pour le coup ça flatte pas grand chose c'est sûr.

7
Citation :
Par expérience les HS50 c'est archi tout pourri. Pour le coup ça flatte pas grand chose c'est sûr.

ça c'est du commentaire de course difficile de faire plus objectif, de plus ton argumentation est étayées par des explications d'une pertinence remarquable bravo ça fait bien avancer le débat.
8
Citation :
récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10,

à la différence près qu'on est pas obligé de scotché un Kleenex sur le tweeter et qu'elle descendent plus bas. D'une façon générale, comme elles ne flattent pas (ou peu), elle retranscrivent surprenamment bien les mixes, en tout cas, je suis content de mes HS80 et assez rapidement après leur achat, les Focal CM65 + le CMS Sub sont retourné dans leur carton.... En fait, de temps en temps, je me sers d'une CMS65 avec un micro ou deux dans une autre pièce, juste pour faire une reverb naturelle.

Citation :
ça c'est du commentaire de course difficile de faire plus objectif, de plus ton argumentation est étayées par des explications d'une pertinence remarquable bravo ça fait bien avancer le débat.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 18:55:52 ]

9

Les HS 50 sont quand meme pas glorieuses, ceci dit vu le prix et leur taille faut pas trop en demander.

Perso, j'ai les HS80, et j'ai jamais réussi à retrouver la sonorité des NS10, même en tripatouillant tous les réglages possibles.

10
Jjulien je viens d'aller voir ton profil tu es ingénieur du son ! whaooo je suis impressionné !!! fais nous profiter de ton expérience et développe un peu "c'est archi tout pourri." je ne sais pas ce que ça veut dire.
Tu mixes sur quoi toi ? un Tepaz ?.

Bon soyons sérieux les HS50M ne sont pas les meilleurs monitor du marché mais dans cette gamme de prix il sont très bon très neutre (c'est un peu ce qu'on cherche sur un monitor non ?) et passe partout va voir quelques forums sérieux pour te faire une idée
https://www.gearslutz.com/board/reviews/673329-yamaha-hs50m.html
il y a un paquet de monitor 2 fois plus cher qui voudraient avoir ces notes.

N'attends pas qu'on te dise c'est mieux que ceux-ci ou ceux-là utilise ton appareil de mesure que sont tes oreilles.
J'ai les HS50M + HS10W et c'est pas mal pour le prix si j'avais un peu beaucoup de tunes je me prendrai une paire de Focale SM9 mais bon faut hypothéquer la maison .. c'est compliqué...

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 18:51:40 ]