Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1023
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS 50 versus NS 10 ? des avis ?

• 55 réponses
  • 16 participants
  • 14 864 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HS 50 versus NS 10 ? des avis ?
Bonjour

je cherche des écoutes type NS10 pour leur qualité d'écoute "tranchantes" et non flatteuses, et leur capacité à nous faire entendre les défauts d'équilibre de façon très radicales...
Je les connais un peu, mais je ne les ai jamais pratiquées moi même .

récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10, et pourraient les remplacer sans souci.

Quelqu'un aurait-il donc écouté et jugé les deux paires d'écoute pour pouvoir me donner son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous pour vos avis !

je vais déja tenter de faire une écoute comparative avant toute chose (c'est pas mal hein ? )

Quant aux commentaires type "c'est pourri" je n'y prête pas attention, car pour moi (et beaucoup de professionnels dont je fais partie), nous savons très bien que nous ne cherchons pas à entendre la même chose avec tel ou tel monitor, et je trouve toujours qu'une enceinte (même pourrie) nous donne des infos sur notre mix ...

Mais certains ici m'ont beaucoup apporté en me donnant leurs impressions détaillées et des avis justifiés et expliqués.

je vous en remercie !

si vous avez encore des idées, faites passer !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 20:11:14 ]

12

Citation de Fred... :

a c'est du commentaire de course difficile de faire plus objectif, de plus ton argumentation est étayées par des explications d'une pertinence remarquable bravo ça fait bien avancer le débat.

1-Je viens donner un avis car c'est ici le but et ça n'engage que moi si t'es pas content c'est pareil.

2- Oui elles ne sont pas neutres du tout, les graves ne sont pas définis, et les aigus très agressifs avec un joli médium bien carton.

3- Tu dois surement posséder les HS50, et c'est pour toi le top! Et quand tu branche ton T-bone sur ta table Behringer tu dois prendre des grosses claques, je comprend...

C'est exactement ce que j'ai pensé de mes premières enceintes il y a 10 ans! C'était les meilleures du mondes et quand j'écoutais ma musique et mes mix dessus, je disais wow la vache ça envoie lourd!!!! Mais non c'était de grosses daubes...

4- J'ai eu l'occasion de "bosser" sur ces moniteurs "HS50" et pour moi je ne trouve pas que ce soit de bons moniteurs. Les mix s'exportent affreusement mal avec, et la définition est moche et surtout, n'ont rien à voir avec des NS10

5- Je suis bien ingé son, c'est ce que m'a attesté l'école ou j'ai été formé en 2003, ainsi que les groupes pour lesquels j'ai bossé. En 10 ans j'ai pu en tester du matos et question moniteurs c'est pour moi le bas du panier, désolé si t'es vexé.

Julien

13
C'est vrai que ton premier post manquait de quelque chose tout de même ! Lol
Surtout vu les détails que tu est capable d'apporter maintenant ! Merci pour ça.

Si je peux me permette une question, qu'est ce que tu/vous conseille/rez pour des moniteurs au dessus des HS 50 ?

J'ai commencé dessus, mais je commence doucement à me rendre de plus en plus compte de leurs défaut et à me sentir bridé par elles.
J'ai entendu que KRK (Dont j'aime bien les produits) était plutôt utilisé dans les milieux electro/hip hop (Mais "on" dit tellement de choses...) donc étant plutôt dans des sons tout ce qui est rock, glam, industriel etc... Ça m'a un peu fait peur !

Qu'est ce que vous en pensez ?

Ps : Moi je ne suis absolument pas ingé son mais musicien hein ! -_-'
14
Citation :
1-Je viens donner un avis car c'est ici le but et ça n'engage que moi si t'es pas content c'est pareil.

2- Oui elles ne sont pas neutres du tout, les graves ne sont pas définis, et les aigus très agressifs avec un joli médium bien carton.

3- Tu dois surement posséder les HS50, et c'est pour toi le top! Et quand tu branche ton T-bone sur ta table Behringer tu dois prendre des grosses claques, je comprend...

C'est exactement ce que j'ai pensé de mes premières enceintes il y a 10 ans! C'était les meilleures du mondes et quand j'écoutais ma musique et mes mix dessus, je disais wow la vache ça envoie lourd!!!! Mais non c'était de grosses daubes...

4- J'ai eu l'occasion de "bosser" sur ces moniteurs "HS50" et pour moi je ne trouve pas que ce soit de bons moniteurs. Les mix s'exportent affreusement mal avec, et la définition est moche et surtout, n'ont rien à voir avec des NS10

5- Je suis bien ingé son, c'est ce que m'a attesté l'école ou j'ai été formé en 2003, ainsi que les groupes pour lesquels j'ai bossé. En 10 ans j'ai pu en tester du matos et question moniteurs c'est pour moi le bas du panier, désolé si t'es vexé.

Julien

C'est bien pédant et condescendent tout ça. L'humilité c'est pas ton point fort on dirait .

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 12:39:27 ]

15

Je ne connais pas les KRK et ne pourrai pas t'aider à ce sujet.

Pour ce que je connais au dessus des "HS" de Yamaha (qui portent bien leur nom), je trouve intéressantes les CMS de chez Focal, les ADAM A7x et les DSM1 de chez M-Audio. Ces dernières sont à un prix intéressant chez DV247 et valent le détour.

Perso je suis plutôt fan des Focal qui pour moi sont les plus précises. (CMS50 et 40) Ces dernières sont plus limitées dans le grave, mais s'adaptent incroyablement bien dans de petits environnements ou des espaces mal insonorisés.

La comparaison A/B avec les HS50 doit faire peur.

16

Hors sujet :

Citation de testit :

C'est bien pédant et condescendent tout ça. L'humilité c'est pas ton point fort on dirait .

C'est donner son avis que tu trouves pédant? Et je vois pas pourquoi tu parles d'humilité ici.

17

Citation :

Si je peux me permette une question, qu'est ce que tu/vous conseille/rez pour des moniteurs au dessus des HS 50 ?

Si ta pièce d'écoute est assez grande et haute, les HS80 sont infiniment meilleures que les HS50 ; ça a beau être la même série, c'est le jour et la nuit.

Dans les enceintes aux petits boomers comme les HS50, c'est vrai que les KRK sont au dessus du lot.

18
Citation :

Condescendent

Citation :
5- Je suis bien ingé son, c'est ce que m'a attesté l'école ou j'ai été formé en 2003, ainsi que les groupes pour lesquels j'ai bossé.

moi je....

Tu sais, sur AF il y a aussi des gens qui ont au moins le double de ton expérience et qui s'expriment avec plus recul et de tact.
Il y a des ingés son pour qui les systèmes Genelec à 20,000 euro c'est de la merde...

Concernant l'humilité, tu devrais assister, ou regarder, les séminaires d'Eddie Kramer.

Citation :
Perso je suis plutôt fan des Focal qui pour moi sont les plus précises. (CMS50 et 40) Ces dernières sont plus limitées dans le grave, mais s'adaptent incroyablement bien dans de petits environnements ou des espaces mal insonorisés.

+1

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 13:35:31 ]

19

Hors sujet :

Je répondais à l'agression du monsieur, merci pour la leçon. T'es pas prof par hazard?

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 13:38:12 ]

20

Hors sujet :

Si jpeux me permettre, on peut encore donner son avis, ou alors il faut prendre les circonvolutions rhétoriques de Michel Drucker interrogeant Bernadette Chirac ?

La condescendance, c'est quand on prend quelqu'un pour un con, pas qu'on quand on dit que ça ou ça c'est de la merde.