Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS50M
Photos
1/1023
Yamaha HS50M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

HS 50 versus NS 10 ? des avis ?

• 55 réponses
  • 16 participants
  • 14 863 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion HS 50 versus NS 10 ? des avis ?
Bonjour

je cherche des écoutes type NS10 pour leur qualité d'écoute "tranchantes" et non flatteuses, et leur capacité à nous faire entendre les défauts d'équilibre de façon très radicales...
Je les connais un peu, mais je ne les ai jamais pratiquées moi même .

récemment un très bon ingé son m'a conseillé de me tourner vers les HS 50 , car selon lui elles sont très fidèles aux NS10, et pourraient les remplacer sans souci.

Quelqu'un aurait-il donc écouté et jugé les deux paires d'écoute pour pouvoir me donner son avis sur la question ?

Je vous remercie d'avance !!

RECORD / MIX

ALTERNATIVE STUDIO

Victoria Verdollin

MASTERING

Olivier Planchard

ALTERNATIVE LIVE

Entreprise de prestation de service en sonorisation et éclairage

http://www.alternative-live.com/

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Merci de ton aide Youtou

22
x
Hors sujet :
On ne va pas épilogué là-dessus, mais :

Citation :
3- Tu dois surement posséder les HS50, et c'est pour toi le top! Et quand tu branche ton T-bone sur ta table Behringer tu dois prendre des grosses claques, je comprend...

Prendre de haut quelqu'un, c'est un peu le prendre pour un con :8)

Mais sinon Youtou, sur le terme, je me suis planté. C'est plutôt du mépris

Autant pour moi :mdr:
23
La polemique sur ces enceintes (et d'autres) vient du fait que l'on a tendance a confondre "non-flateur" et neutre, froid et neutre etc...
Ces enceintes ne sont clairement pas flateuses, je pense que tout le monde est d'accord, mais elles ne sont clairement pas neutre non plus. Il y a environs 6dB d'ecart entre le haut-grave/bas-medium et le medium/haut-medium. Le son est donc "degraisse". Ce n'est donc pas baveux et ca peut etre un plus si l'acoustique est bien pourrie. Mais ce n'est franchement pas du tout neutre pour autant. Ca donne l'impression d'avoir plus de precision, mais c'est surtout que le haut-grave/bas-medium ne vient pas masquer le reste du spectre.
24
Je suis d'accord avec TesTit je crois que tous comme nous sommes devons faire preuve d'un peu d'humilité il y a tellement de paramètres nécessaire pour permettre une bonne écoute.
Combien de HomeStudist ont
1 - Un local dédié pour faire de la musique
2 - un Local traité correctement (au niveau acoustique)
3 - placer correctement les monitors
4 - réglé correctement leurs monitor (quand il y a la possibilité de le faire)
5 - une chaîne audio cohérente Micro, préampli, table de mix, .....

Si vous avez répondu oui déjà à toutes ces questions alors vous avez peut être un système d'écoute meilleur que la moyenne mais après il faut une bonne pair d'oreilles (ça ça ne s'achète pas) quand au diplôme ce n'est pas la garantie d’être un bon ingé son mais de connaitre les technique et la méthodologie après il y a le talent et là tout le monde n'est pas logé à la même enseigne. alors calmons nous soyons humble et faisons en sorte que pour chaque budget (u plus petit au plus important chacun dans la communauté AF puisse y trouvé son compte et tirer le meilleur parti du matériel qu'il possède.

(ex lorsque j'ai eu mes HS50M achetées d'occasion j'ai d'abord trouvé ça très moyen et puis avec l'aide d'un ami Ingé Son nous avons fait de nombreux essais de placement hauteur, écartement... pour obtenir au final quelque chose de tout à fait utilisable, j'ai depuis acheté un HS10W car effectivement les HS50m ne descendent que très peu dans le grave mais là encore les lois de la physique sont respectées pour un si petit volume difficile de descendre dans le grave et je ne parle même pas des Infra).

Alors les HS50 sont très bien pour leur prix ça permet de faire d'excellent mix si peu qu'on connaisse aussi les défauts de ses monitors, mais si quelqu'un veut m'acheter une paire de Focal CS9 ou de Dynaudio BM15A il faudra que je pousse un peu les murs chez moi mais qu'est ce qu'on ne ferait pas par passion.

25

Hors sujet :

Qui a méprisé qui  en premier?

Je dis simplement qu'une table Behringer et des HS50 c'est tout pourri, point barre.Le monsieur m'agresse je vais pas le remercier non plus.

Quand j'entend dire que ces moniteurs sont neutres, c'est que soit on a jamais entendu mieux  (ce qui n'est pas un mal), soit qu'on est sourd. Moi aussi, mes premiers moniteurs étaient les meilleures de la planète, les plus neutres et les plus fiables.

Aussi j'ai jamais parlé des HS80, qu'on soit bien d'accord.

26

vous faites comment pour déterminer la (non)neutralité d'un moniteur? icon_eek.gif

27

C'es très simple, tu fais comme ça :

http://horusitzkymusic1.voila.net/flambAconique7.jpg

28
29
x
Hors sujet :
Jjulien
tu trouves comment les HS80 (a part HS evidemment)
ca fait un an que je les ai, et ces mes premieres enceintes de monitoring (donc ma seule reference)
Pour ma part je leurs trouve un son assez precis et une bonne stereophonie, pour la dynamique, aucune idee.
Je compose des musiques de reportage dessus et je n'ai pas eu de mauvaises surprises sur les differents systemes d'ecoutes
30
x
Hors sujet :
Citation :
Je dis simplement qu'une table Behringer et des HS50 c'est tout pourri

C'est ça ton problème c'est que tes commentaires ne sont que des jugement de valeur qu'est ce que ça veut dire tout pourri? rien !!! par rapport à quoi. il y a des gens sur ce forum qui ont peut de moyens il faut bien commencer par quelque chose si ces matériels n'existaient pas personne ou presque pourrait faire de la musique, beaucoup commencent par ça, puis revendent du matériel pour quelque chose de plus performant et il ne suffit pas d'avoir du matériel de "soit disant" pro pour faire un bon mixage combien de productions faites sur du matériel hors de prix sont particulièrement médiocre compressé à mort plus de dynamique... certaines productions actuelles n'ont même pas la dynamique d'un vinyl (55dB) alors que maintenant des systèmes bon marché permettent d'enregistrer en 32Bits 192KHz tout ça pour être lu dans un lecteur mp3 MDR.

+1 pour la formule de calcul de la neutralité des monitors j'aime :bravo: