Tous les avis sur Yamaha HS80M

ced wolff15/12/2013

L'avis de ced wolff"Bon rapport qualité prix"

Yamaha HS80M
J'ai acheté cette paire de monitor pour le travail de composition,d'enregistrement et de mixage.Elles sont connectée sur un big Knob très pratique pour connecter plusieurs paires d"enceintes.Ce sont des enceintes amplifiées,donc pas besoin d'ampli supplémentaire.

Elles sont agréables a long terme et ne fatiguent pas l'oreille.Très différente de mes NS 10 Studio mais très complémentaire.Les filtres a l'arrière sont efficaces.J'ai aussi le caisson de basse HS10W indispensable a mon avis pour les fréquences basses.Les deux ont un rendu cohérent mais loin de la précision de certaines grandes marques.

Utiliser depuis 5 ans.J'ai tester Behringer(pour débuter),avantone(dans la catégorie NS10),Genelec 8040(presque le double du prix),Adam 7.Elles sont fiables elle ne m'ont jamais fait faux bon. Le rapport qualité prix est excellent.Il en existe de meilleurs ,mais on est plus dans la même catégorie...
boiral13/12/2013

L'avis de boiral

Yamaha HS80M
Achetées en 2013 pour mon home studio, associées à une 01v96i et Cubase.
Excellentes enceintes de monitoring, elles ne laissent rien passer. J'avais du mal avec le casque, le résultat n'était jamais conforme à mes attentes lors d'une réécoute sur enceintes de salon ou autoradio. Là, pas de surprise, quand ça sonne avec ces enceintes c'est tout bon partout.
Attention au bass reflex positionné à l'arrière, il ne faut pas les mettre trop près du mur (sinon on peut actionner un bouton coupe-bas prévu à cet effet, mais du coup ça change la réponse en fréquence).

Bonne réponse en fréquence, avec des aigus très fins et des basses bien chaudes. Même avec une contrebasse, ça sonne.
Le son semble très pur, la dynamique excellente.
Un pur régal.

Je les utilise depuis quelques mois, ça a totalement changé ma manière de travailler en studio. Après un pré-réglage au casque (souvent en itinérance), je termine systématiquement par une finalisation du mix avec ces enceintes. Le résultat à l'écoute sur n'importe quel autre système est toujours conforme à mes attentes.
enmakak10/12/2013

L'avis de enmakak"PLUS QUE CORRECT"

Yamaha HS80M
La linéarité des moniteurs yamaha, pour le mix essentiellement.

Il est difficile de dire ou décrire dans cette gamme de moniteurs une neutralité exemplaire, je dirais plutot une coloration assez discrete mais présente quand meme, je parlerai d'une certaine
douceur dans la coloration.

depuis qu'elles sonts sorties mais, le plus compliqué est le positionnement, qu'il faut vraiment maitriser, car sans quoi ils ne sauront donner le meilleur d'eux memes.
Astone John10/12/2013

L'avis de Astone John"le meilleur rapport qualité/prix"

Yamaha HS80M
Je cherchais un paire de monitoring dans un budget serré mais de pas trop mauvaise qualité, car elles séraient mes premières enceintes de monitoring.
En parcourant plusieurs forum et avis de certains pro elles me paraissaient parfaites pour mon budget surtout que je les ai trouvé a 300€ la paire quasi neuve!!

je trouve la courbe de réponse assez plate et ne flatte pas les basses. Bien placées elles offrent une bonne spécialisation et un bon rendu des médiums hauts médiums et aigus, la dynamique est plutôt très bien respecté…enfin je suis tellement habitué à leur son que bosser dessus est un vrai plaisir et surtout je fais des mix plutôt bons avec " à mon gout" pour rester modeste

je les utlisie depuis 2 ans maintenant et apres un temps d'adaptation tout devient claire et précis et franchement à ce prix là je referais le même choix, j'ai essayé krk rokit 6 mais trop de basse et d'autres, le rapport qualité prix est tout bonnement mortel…mon prochain choix sera des focal solo 6…mais il va falloir faire des économies !!
hugzz10/12/2013

L'avis de hugzz"Très bien pour un home studio.."

Yamaha HS80M
Je les ai acheté car pour ce prix là, il n'y a pas beaucoup de choix si on veut des enceintes 8 pouces.
Je m'en sert pour tout dans mon home studio.. Composition hip hop, electro, écoute de musique...
Elle sont reliées directement à ma carte son car elles sont amplifiées.

J'aime le son qui est très clair pour moi, l'image stéréo me permet très correct (venant de quelqu'un qui n'a pas essayé des centaines de paires non plus!!) Le spectre me parait respecté mais il manque bien sur des basses propres dison en dessous de 60Hz.. Cela vient aussi de l'acoustique de ma pièce je présume.

Je les utilise depuis environ 3 ans et je les ai comparé directement avec des Krk Rockit et Behringer B2031.. Il n'y a pas photo, à coté les Krk étaient extremement mauvaises, pas claires brouillons, cartonneuses et les behringer sonnaient très hifi (basses boostées, stéréo pas très nettes..).

Ce que j'aime le plus c'est que c'est une très bonne entrée de le monde des enceintes de monitoring, qu'elles sont quand même vraiment belles (oui oui ça compte!) et qu'elles ne m'ont jamais créé aucun problème.

CE QUE J'AIME LE MOINS ET QU'IL FAUT SAVOIR :
Les woofers ne sont pas protégés et paraissent fragiles, en gros il faut y faire vraiment gaffe c'est sur mais j'imagine que c'est quand même mieux d'avoir une protection dessus.. Les évents sont à l'arrière donc si elles sont trop proche d'un mur c'est pas génial car il prend toute la pression qui en sort..

Je les recommande vivement si elles sont pour un home studio avec une acoustique pas parfaite car elles marchent bien et que de toute façon ça ne servira strictement à rien d'avoir des enceintes plus chères dans ce cas là.. Si c'est pour un studio de mixage PRO avec acoustique parfaite et budget beaucoup plus grand ce ne sera surement pas le bon choix (ou peut être en 2ème paire d'écoute..). Puis je pense aussi qu'il est important de se faire l'oreille sur des enceintes comme ça.. Un peu comme d'apprendre à conduire sur une voiture classique et pas une ferrari..

Pour ce prix là oui je referrai ce choix, pour 500€ de plus et avec une acoustique beaucoup plus propre je partirai sur des events, genelec, dynaudio ou focal...
studio 5eme monde09/12/2013

L'avis de studio 5eme monde"Yamaha HS 80M"

Yamaha HS80M
Ce qui a motivé mon choix c'est tout d'abord le prestige de la marque et le prix. L'usage était gros home studio

On ne peux pas parler d'une courbe soit neutre parce que quelque soit les monitorings la courbe est neutre oui dans une chambre anéchoïque ou une piece bien bien traitée mais dans une pièce ou sa ne l'est pas alors la non n'importe quelle enceinte ne sera plus neutre. Il faut donc traiter un minimum pour exploiter ses monitorings. L'image stéréo est correcte, le son manque de précision dans le grave entre 60 et 80hz. La dynamique est correcte. Elles valent leurs prix.

Je les ai utilisé pendant 3 ans. Aujourd'hui je travail sur des Adam A8x 1200euros la paire bien sure elles sont 10 fois mieux que les yamaha mais le prix y est différents aussi. Ceux que j'aime le moins sur les yamaha hs 80M c'est les évents à l'arrière des enceintes et le bouton d'allumage également.
Le prix est correcte pour commencer mais si l'on devient pro non il faut passer sur autre chose. Par contre attention en aucun cas elles sont la relève des Yamaha ns10M c'est complètement faut le son est complètement différent.
bibi79602/10/2013

L'avis de bibi796"Très bon choix"

Yamaha HS80M
Réputation de yamaha en le domaine.
Utilisé avec un caisson yamaha yst-sw 320 pour mixage audiovisuel et musique.
Possibilité de réglage de la courbe sur la face arrière.

Enceinte assez plate par rapport au bx8 ou à certaine genelec qui flatte beaucoup mais empêche un travail critique.
Son clair et pas fatigante après plusieurs heures d'écoute.
L'image stéréo est satisfaisante.
Grosse réserve de puissance pour des enceintes de proximité.

Utilisée depuis 7ans, je trouve le rapport qualité/prix très intéressant , surtout que l'on en trouve dans les 400 euros la paire.
Les miennes sont comme neuve malgré leur âge, si elle sont soignée elle donne l'impression de pouvoir durer 30 ans :-)
En plus elles sont jolie.

Attention, rien à voir avec les ns10, sauf la couleur peut être.
MX-SISTEMM10/09/2013

L'avis de MX-SISTEMM

Yamaha HS80M
On m'en avait prêté pour l'enregistrement d'un disque. Puis le proprio les a récupérées mais le disque n'était pas fini ... Donc ayant commencé d'enregistrer le disque avec ces enceintes j'ai racheté les même pour le terminer ... Je les utilise pour le mixage, l'enregistrement et éventuellement quelques prémasters.

La courbe de fréquence n'est pas forcément super neutre, la dynamique est plutôt bonne, l'image stéréo est assez large je trouve le son est assez clair et précis quoi qu'un peu flatteur. Mais une fois qu'on a le son bien en tête il est très agréable de travailler avec.

Ce sont de bonnes enceintes je les utilise depuis trois ans j'ai essayé quelques autres modèles un peu plus petits, des cinq pouces notamment. Ce que j'aime beaucoup c'est qu'il y a quelques réglages derrière et qu'elles sont couplables avec un subwoofer. Le rapport qualité-prix est plutôt bon et pour un budget identique je referais ce choix sans problème.
flotthc19/08/2013

L'avis de flotthc

Yamaha HS80M
la puissance et le design

pour mon salon ou je mix + vidéoprojection

une enceinte sur support mural aux 4 coins du salon + le caisson de la série au sol

prévoir un circuit electrique avec interrupteur pour tout allumer ensemble

le son et clair on sen bien les basse fréquence inaudible sur des baffles classique

elles sont dynamique et un bon rendement le son porte bien dans la maison à un faible volume

3 ans

+ assez de puissance pour s’amuser / encombrement
+ le look

- pas trouvé
Psyky07/08/2013

L'avis de Psyky"Trés bon produit!"

Yamaha HS80M
La référence dans la matière sont leurs ancêtres... qu'on ne trouve plus ou d'occasion.
Mais pour ce genre de produit il vaut mieux les acheter neuves car on ne sais pas comment les gens s'en servent...
Je m'en sert pour une écoute musical de tout les jour, pour jouer de la basse ou guitare, ou pour enregistrer des compos entre amis.
je les utilise en sortie de ma table Alesis multimix 16 piste usb 2.

Son très bon rien a redire

je conseil ces enceinte car elle sont une référence!!
Pour n'importe quoi enregistrement mix... si le son sonne sur ces enceinte il sonnera partout! ;)