Tous les avis sur Yamaha HS80M

Mysterio FTS04/08/2013

L'avis de Mysterio FTS"très bonnes enceintes"

Yamaha HS80M
reliées directement à mon tyros 4, ces enceintes me donnent totale satisfaction. après plusieurs comparaisons en magasin, dans la gamme de prix, je n'ai pas trouvé mieux.

l'avantage de ces enceintes, c'est le respect du son dans toute ses fréquences: aiguës, médium et graves. Bien évidemment, il est toutefois recommandé de prendre le caisson de basse HS 10 pour donner en encore plus de relief (surtout les musiques typées techno). Mais même en l'absence de caisson, les compos sonnent très correctement pour un usage domestique. Comme tout système d'amplification de type monitoring, la puissance reste toutefois "contenue" et oblige à un usage réservé pour le studio/maison. Sinon, il faut viser plus haut!

Cela fait presque deux ans que je les possède. Aucun souci en terme de qualité ou de restitution sonore! Elles sont désormais perchées sur des pieds d'enceintes pour une meilleure spatialisation sonore. Le rapport qualité/ prix est excellent, et sa polyvalence en fait une enceinte très agréable! j'ai essayé d'autres marques dans le même créneau mais j'ai trouvé moins de dynamisme.
Ceci dit, en matière de son, chacun a sa propre sensibilité auditive et trouvera qu'un modèle rend mieux qu'un autre...
Je referai ce choix sans hésiter.
Flo Rimon12/07/2013

L'avis de Flo Rimon"De la grosse balle"

Yamaha HS80M
Pour la musique et aussi matter mes films.

le son est superbe, maintenant je ne peux pas trop juger, ce sont mes première enceintes

depuis 2008 jusqu'à 2013 et bien plus.
Si l'achat est à refaire, je referais sans problème !!!!
ouatshaout07/07/2013

L'avis de ouatshaout

Yamaha HS80M
Je cherchais des monitos pas trop chers et le plus precis possible (comme tout le monde !)

Enceintes vraiment pas neutre, c'est même la cata dans les basses. Le mixage est rendu très hasardeux, on se retrouve avec beaucoup trop de basses presque systématiquement, du coup il faut sous doser la basse presque au petit bonheur pour espérer un rendu correct. Au bout de deux, je m'en sortais à peu près mais c'est vraiment chiant. Je suis passé sur des adam 7x, c'est le jour et la nuit. Bon ok elles sont deux fois plus chères. Fuck, y'a pas de hasard....

2 ans d'utilisation, le haut du spectre est plutôt pas mal, les médiums sont corrects, la basse est vraiment dégueu. Si j'avais à refaire ce choix, je chercherai autre chose. Mais avec l'habitude, on peut sortir des bons mix, seulement c'est plus dur.
maxbrank06/07/2013

L'avis de maxbrank"Très bon rapport Q/P"

Yamaha HS80M
Pour débuter c'est pas mal, sans se ruiner, ou pour baffles de retour djs

pas neutre MAIS PAS BOOMY, image stéréo passable, moyennement précis, dynamique assez respectée.
Ces ont des baffles entrée de gamme ! MAIS BON RAPPORT QUALITE PRIX

5 ANS, BON RAPPORT Q/P, NECESSITE OBLIGATOIREMENT UN PASSAGE SUR BAFFLES PRO POUR REGLAGES MASTERING, PAS MAL POUR DJS. IL ME FAUT PASSER A QUELQUE CHOSE DE PLUS PRO A PRESENT COMME LES EVENT OPAL MAIS 2500€ LA PAIRE
bentoto27/06/2013

L'avis de bentoto"Un super rapport qualité prix!"

-voir avis global-

-voir avis global-

En fait, je ne les pas payé....(longue histoire)
Je possede deja des Genelec 8030, j'ai donc comparé "à chaud" dans mon home studio (pièce dédiée, traitée acoustiquement....pas dans un salon qui résonne quoi!!).....et ben, j'ai été bluffé!
super dynamique, super image stereo, super son.....j'ai meme pensé revendre mais Genelec!!

.....mais....(y a toujours un mais).....j'étais en plein mix pour de la post prod....et en allant dans un "vrai gros studio"
je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu trop flatteuses!
Le Bas est super, plus genereux que sur les 8030 (qui ne descende pas des masse) mais du coup le médium est un peu vide!

J'ai donc gardé les 8030...outil plus adéquat à ma façon de travailler!

.....tout ceci est très subjectif, car des moniteurs c'est comme un slip, quand on a ses marques il est dur d'en changer!
De plus, ce n'est qu'un outil....certaines personne arrive a mixer sur certaines enceintes et pas sur d'autres....ça peut être un choix politique aussi....

Donc.....si le budget est juste....c'est la paire de moniteur à avoir!

.....en esperant que cet avis serve à quelqu'un!

Yo!
26/06/2013

L'avis de Anonyme "Moyen"

home studio - 5

moyen, son peu précis basse médium, dynamique bonne, image stéréo correcte -6

Qualité moyenne, manque de précision basse médium mais peut rendre service pour débuter.-5
danilaur26/06/2013

L'avis de danilaur"Tres bien pour des premieres enceintes"

Yamaha HS80M
Je les ai choisi parce que leur rapport qualite/prix est bien note par les internautes, et qu'un bon nombre de Home studiotistes les prenne comme premiere enceinte
Le 8" me parait un bon choix pour avoir une reponse satisfaisante dans les basses frequences.
Utilisees pour mixer et jouer de la guitare via un simulateur d'ampli (Eleven Rack)

La sonorite me convient , je n'ai pas eu de mauvaises surprises en ecoutant mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute.
Vue que je n'ai aucun element de comparaison je ne pourrais pas me prononcer sur la neutralite, la precision et la dynamique. Mais je pense qu'il y a plus precis comme enceinte.

Je les utilise depuis 1 an et j'en suis pour l'instant satisfait.
Je joue dans une piece non traitee, donc il est sur que le rendu accoutique est fausse (mais pas tant que ca)
Elles ont l'avantage d'avoir des boutons de reglages pour eventuellement compenser une reponse acoustique trop ou pas assez prononcee de la piece d'ecoute.
Je pense qu'a la longue je ferais l'acquisition d'enceinte plus precises - mon reve Focal CMS65 , mais la c'est un autre budget...
panzerator26/06/2013

L'avis de panzerator"Standard du home studio"

Yamaha HS80M
Je les ais acheté pour la simple est bonne raison que c'est un standard dans les home-studios de France et de Navarre.

Leur design est beau, le haut parleur blanc donne un effet classieux.

Je les utilise pour de la production, du mixage.

Oui à ce niveau, pour peu que le studio soit bien insonorisé, et les moniteurs bien situé, il y a vraiment cette sensation d'image stéréo.

Je n'ai jamais eu d'autre modèle auparavant, je ne regrette absolument pas mon achat, puisque récemment j'ai eu l'occasion d'investir dans le hs10w.

je les utilises depuis maintenant 7 mois.

Oui je referait ce choix puisqu'il correspond à mes besoins de petit producteur de musique électronique.

le seul défaut, c'est qu'un studio mal insonorisé, couplé avec des enceintes mal placées et c'est la migraine assurée au bout de 2heures.
piergynt26/06/2013

L'avis de piergynt"convenable.."

Yamaha HS80M
Les caractéristiques, je m'en fou !!!
j'suis allé chez un vendeur, avec un CD rempli d'extrait ( classique , jazz, techno, rock,... ).
Et dans mon budget, elles se sont imposées. ( je ne voulais pas d'ampli séparé ).

La sonorité ainsi que la puissance m'ont vraiment satisfait.
Ce ne sont pas des enceintes agréables mais on peut travailler un long moment avec...
Malgré tout, ce ne sont pas des références pour moi, mais comme je les connais bien ! L'image stéréo est acceptable, de même pour la dynamic... je dirais que l'on peut commencer à travailler.

Je les utilise depuis 6 ans, et même si j'ai pu comparer avec d'autre, j'ai été satisfait de ces enceintes durant plusieurs années. Mais j'ai acheté des KEF XQ10, qui sont passives,... et je pense qu'elles pourraient tout a fait être utilisées en mixage... mieux que mes HS80..
๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑26/06/2013

L'avis de ๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑"bonne enceintes "

yamaha la reputation
pour un usage studio

oui tout reste correct sans plus ni moins

depuis 3 ans essayé des focal, prodipe, m-audio, elles restes neutres meme si les comparatifs restes les comparatifs