Tous les avis sur Yamaha HS80M

ouatshaout07/07/2013

L'avis de ouatshaout

Yamaha HS80M
Je cherchais des monitos pas trop chers et le plus precis possible (comme tout le monde !)

Enceintes vraiment pas neutre, c'est même la cata dans les basses. Le mixage est rendu très hasardeux, on se retrouve avec beaucoup trop de basses presque systématiquement, du coup il faut sous doser la basse presque au petit bonheur pour espérer un rendu correct. Au bout de deux, je m'en sortais à peu près mais c'est vraiment chiant. Je suis passé sur des adam 7x, c'est le jour et la nuit. Bon ok elles sont deux fois plus chères. Fuck, y'a pas de hasard....

2 ans d'utilisation, le haut du spectre est plutôt pas mal, les médiums sont corrects, la basse est vraiment dégueu. Si j'avais à refaire ce choix, je chercherai autre chose. Mais avec l'habitude, on peut sortir des bons mix, seulement c'est plus dur.
maxbrank06/07/2013

L'avis de maxbrank"Très bon rapport Q/P"

Yamaha HS80M
Pour débuter c'est pas mal, sans se ruiner, ou pour baffles de retour djs

pas neutre MAIS PAS BOOMY, image stéréo passable, moyennement précis, dynamique assez respectée.
Ces ont des baffles entrée de gamme ! MAIS BON RAPPORT QUALITE PRIX

5 ANS, BON RAPPORT Q/P, NECESSITE OBLIGATOIREMENT UN PASSAGE SUR BAFFLES PRO POUR REGLAGES MASTERING, PAS MAL POUR DJS. IL ME FAUT PASSER A QUELQUE CHOSE DE PLUS PRO A PRESENT COMME LES EVENT OPAL MAIS 2500€ LA PAIRE
bentoto27/06/2013

L'avis de bentoto"Un super rapport qualité prix!"

-voir avis global-

-voir avis global-

En fait, je ne les pas payé....(longue histoire)
Je possede deja des Genelec 8030, j'ai donc comparé "à chaud" dans mon home studio (pièce dédiée, traitée acoustiquement....pas dans un salon qui résonne quoi!!).....et ben, j'ai été bluffé!
super dynamique, super image stereo, super son.....j'ai meme pensé revendre mais Genelec!!

.....mais....(y a toujours un mais).....j'étais en plein mix pour de la post prod....et en allant dans un "vrai gros studio"
je me suis rendu compte qu'elles étaient un peu trop flatteuses!
Le Bas est super, plus genereux que sur les 8030 (qui ne descende pas des masse) mais du coup le médium est un peu vide!

J'ai donc gardé les 8030...outil plus adéquat à ma façon de travailler!

.....tout ceci est très subjectif, car des moniteurs c'est comme un slip, quand on a ses marques il est dur d'en changer!
De plus, ce n'est qu'un outil....certaines personne arrive a mixer sur certaines enceintes et pas sur d'autres....ça peut être un choix politique aussi....

Donc.....si le budget est juste....c'est la paire de moniteur à avoir!

.....en esperant que cet avis serve à quelqu'un!

Yo!
26/06/2013

L'avis de Anonyme "Moyen"

home studio - 5

moyen, son peu précis basse médium, dynamique bonne, image stéréo correcte -6

Qualité moyenne, manque de précision basse médium mais peut rendre service pour débuter.-5
danilaur26/06/2013

L'avis de danilaur"Tres bien pour des premieres enceintes"

Yamaha HS80M
Je les ai choisi parce que leur rapport qualite/prix est bien note par les internautes, et qu'un bon nombre de Home studiotistes les prenne comme premiere enceinte
Le 8" me parait un bon choix pour avoir une reponse satisfaisante dans les basses frequences.
Utilisees pour mixer et jouer de la guitare via un simulateur d'ampli (Eleven Rack)

La sonorite me convient , je n'ai pas eu de mauvaises surprises en ecoutant mes mixs sur d'autres systemes d'ecoute.
Vue que je n'ai aucun element de comparaison je ne pourrais pas me prononcer sur la neutralite, la precision et la dynamique. Mais je pense qu'il y a plus precis comme enceinte.

Je les utilise depuis 1 an et j'en suis pour l'instant satisfait.
Je joue dans une piece non traitee, donc il est sur que le rendu accoutique est fausse (mais pas tant que ca)
Elles ont l'avantage d'avoir des boutons de reglages pour eventuellement compenser une reponse acoustique trop ou pas assez prononcee de la piece d'ecoute.
Je pense qu'a la longue je ferais l'acquisition d'enceinte plus precises - mon reve Focal CMS65 , mais la c'est un autre budget...
panzerator26/06/2013

L'avis de panzerator"Standard du home studio"

Yamaha HS80M
Je les ais acheté pour la simple est bonne raison que c'est un standard dans les home-studios de France et de Navarre.

Leur design est beau, le haut parleur blanc donne un effet classieux.

Je les utilise pour de la production, du mixage.

Oui à ce niveau, pour peu que le studio soit bien insonorisé, et les moniteurs bien situé, il y a vraiment cette sensation d'image stéréo.

Je n'ai jamais eu d'autre modèle auparavant, je ne regrette absolument pas mon achat, puisque récemment j'ai eu l'occasion d'investir dans le hs10w.

je les utilises depuis maintenant 7 mois.

Oui je referait ce choix puisqu'il correspond à mes besoins de petit producteur de musique électronique.

le seul défaut, c'est qu'un studio mal insonorisé, couplé avec des enceintes mal placées et c'est la migraine assurée au bout de 2heures.
piergynt26/06/2013

L'avis de piergynt"convenable.."

Yamaha HS80M
Les caractéristiques, je m'en fou !!!
j'suis allé chez un vendeur, avec un CD rempli d'extrait ( classique , jazz, techno, rock,... ).
Et dans mon budget, elles se sont imposées. ( je ne voulais pas d'ampli séparé ).

La sonorité ainsi que la puissance m'ont vraiment satisfait.
Ce ne sont pas des enceintes agréables mais on peut travailler un long moment avec...
Malgré tout, ce ne sont pas des références pour moi, mais comme je les connais bien ! L'image stéréo est acceptable, de même pour la dynamic... je dirais que l'on peut commencer à travailler.

Je les utilise depuis 6 ans, et même si j'ai pu comparer avec d'autre, j'ai été satisfait de ces enceintes durant plusieurs années. Mais j'ai acheté des KEF XQ10, qui sont passives,... et je pense qu'elles pourraient tout a fait être utilisées en mixage... mieux que mes HS80..
๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑26/06/2013

L'avis de ๑۩۞۩๑-Swone-๑۩۞۩๑"bonne enceintes "

yamaha la reputation
pour un usage studio

oui tout reste correct sans plus ni moins

depuis 3 ans essayé des focal, prodipe, m-audio, elles restes neutres meme si les comparatifs restes les comparatifs
nicoproson25/06/2013

L'avis de nicoproson"Bon rapport qualité prix pour débuter"

Yamaha HS80M
J'avais a l'époque choisie ces enceinte car c'est un très bon rapport qualité prix. Ce sont les première enceinte de monitoring que j'ai eu dans mon home studio. Elle ne m'on pas déçu, même si aujourd'hui je suis passé à la gamme superieur.

Elles m'ont servie pour du mix musique et audiovisuel.

J'ai choisie ces enceintes car elle sont relativement droites, elles possèdent également différents filtre s a l'arrière pour mieux les adapter à la pièce de travail. Cette taille d'enceinte permet d'avoir un bas de spectre correct.

La courbe de fréquence est relativement neutre. L'image stereo est correcte par contre coté dynamique c'est moins bon.Comparé à des enceintes haut de gamme elles manquent globalement de definition.
Avec le temps on apprend vite leur default et on arrive a sortir des mix pas trop mal.

Je les ai utilisées quatre ans, aujourd'hui j'ai des mackie HR824, c'était mes premières enceintes et pour commencer je les trouve très bien. J'ai également travaillé depuis sur genelec, dynaudio, JBL...

Un bon rapport qualité prix, ce sont des bonnes enceintes pour les amateurs et semi-pros.

Les bémols : le bouton d'allumage est à l'arrière, la dynamique molle, le manque de precision. Mais à ce prix la c'est normal.
soundcurve21/02/2013

L'avis de soundcurve"TB, surtout pour petits espaces, pour traiter les détails, ou en complément. Maître-budget."

Yamaha HS80M
Pour ne que confirmer ce qui a déjà été dit dans les autres avis...
Je les ai achetées pour leur rapport qualité-prix, pour du mix et du mastering, lorsque je pars m'isoler quelque part pour composer ou mixer, et "chez ma Nana" (pièce exiguë). Avec mon macbookpro, ma fireface800, uad, (pas d'ampli). Sûr de ne rien laisser au hasard du perçu sur une belle plage de fréquences, de ne pas trop oublier les basses, sans en forcer (je peux comparer après sur mes Adam).

Fidèle : oui. Dans la gamme de fréquences de (bas-)medium à extrême aigu, rien ne leur échappe. Pratique pour l'analyse sonore, l'équilibre pour les mix (et du mastering). Idéale pour traiter les détails. Permet de bonnes équas. / Basses : pour disséquer dans ces fréquences.
Neutres : ça on peut pas dire, d'ailleurs je n'en n'ai jamais trouvé qui le soient tout à fait. Avantagent "clairement" plutôt le haut-medium. (Mais est-ce un mauvais pari ?) Pas "flatteuses" pour les basses (logique, vu leur gabarit et leur conception).
Pour un équilibre, l'ajout d'un subwoofer est recommandable, et puis surtout doser.
La dynamique est ok, plus molle sous les 120Hz et au-dessus de 8500-9000.
Ce ne sont pas des moniteurs pour de la sono, ni faits pour "remplir" un espace ou donner une image hi-fi hein...
Positionnement : Je ne vous apprends rien ... Eviter de préférence les bords de mur, (en plus les prises d'air se font par l'arrière), (surtout pour ce genre de moniteurs) : les coins et une abondance de matières métalliques ou vitrées dans la pièce, carrelages, sols en pierre dure, ...à bonne hauteur d'écoute (celle de vos oreilles), (...taux d'humidité de la pièce bas, surtout pas fumer,...) etc. Mais pas tant gourmandes en air :-) , pas trop de mauvaise surprise à min 50 cm de murs. (ici à 1m20).
Vu qu'on passe souvent du casque aux moniteurs, le choix du casque va de pair et-ou en contrepartie.

Cela fait deux ans que je les utilise et les "tring'balle".
Robustes (en faisant très attention) Amplis internes : puissance largement suffisante. "Pêchues" pour leur taille. Pas de résonance de matériau, placée sur pieds conçus pour. Aucun vice de fabrication. Potards arrière peuvent s'avérer pratiques ? Les 4 restent sur au + "flat" chez moi. Peu encombrantes. Peu consommantes (et la 'lupiotte avant rappelle qu'elles soient allumées) : bling bling :-) . Stables. Peu onéreuses
... pour leur efficacité.
Ccl : Bon outil, qui le reste en complément ou pour des comparaisons avec d'autres moniteurs en temps et espace identique, sur les plages de fréquence. Surtout pour l'analyse en détail. Et vu le prix.