Quel engouement déplacé
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 625 vues
- 22 followers
raalnes
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 03:40:46Quel engouement déplacé
Je ne comprends pas cette effet de foule
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
thug91
1926
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 10/10/2007 à 03:18:05
T-ji , il y a master rroland qui a testé ca, c'est d'ailleur lui qui me les a conseillé , donc c'est vraiment a méditer je pense
Quelqu'a a une comparaison a faire avec les ns10 ou hs80 avec les rubicon 6a ?
Quelqu'a a une comparaison a faire avec les ns10 ou hs80 avec les rubicon 6a ?
Anonyme
521410
72 Posté le 10/10/2007 à 13:01:53
Merci pour l'info je vais aller ecouter ca chez mon revendeur des que possible.
Neanmoins juste pour le fun car je suis très content de mes HS
Neanmoins juste pour le fun car je suis très content de mes HS
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 31/10/2007 à 23:43:54
J'apporte aussi un + à ces moniteurs.
j'avais déjà depuis longtemps de dynaudio bm15.. et j'ai opté pour une paire de hs80 en plus question de confort d'écoute.
certes moins précises.. mais beaucoup plus ronde.. pour de longue heures de travail et faire quelque chose de moins chirurgical.. c'est juste du très bon matériel.
j'avais déjà depuis longtemps de dynaudio bm15.. et j'ai opté pour une paire de hs80 en plus question de confort d'écoute.
certes moins précises.. mais beaucoup plus ronde.. pour de longue heures de travail et faire quelque chose de moins chirurgical.. c'est juste du très bon matériel.
don vincenzoo
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
75 Posté le 26/11/2007 à 02:47:00
Wow !!!!
je viens de lire le post en entier !!!!
et je tiens a m'indigner !
La personne qui a créé ce topic s'est faite descendre litteralement agressé par des reponses pas tres constructives !
y'a des prises de tetes tout le long assez debile !
heureusement il y a eu du bon aussi !
merci a tous ceux qui ont donné leurs avis , a tous ceux qui ont testé les enceintes , qui les ont comparés car ce sont ces avis la qui m'ont interessé !
Quoi qu'il arrive tout ce qui a été dit est subjectif et encore heureux car on est pas des machines !
De plus c'est cette subjectivité qui fait qu'on a des avis different !
sinon on prend les fiches techniques et on compare ! c'est objectif et c'est theorique !
que chacun dise ce qu'il en pense de ces hs 80 fait ressortir des tendances et chacun s'en fait une idée selon tout ces opinions !
la est l'interet !
moi j'ai vu des gens qui essayait d'imposer leur facon de penser et ce qu'il connaissent ou savent comme VERITE ABSOLUE !
c'est chiant ! ca sert a rien ! c'est pas intelligent !
Debattre sans se battre apporte plus a tout le monde !
bon voila moi ca m'a choqué toutes ces prises de tetes !
je vous donne mon avis car je les ai depuis plusieurs mois !
j'en suis hyper satisfait !
je suis pas un pro !
mais a ce prix la on est tous d'accord ! c'est de la bombe !
sur ma table de mixage j'ai branché ma hi-fi marrantz et les hsm 80 !
donc je fais mes reglages sur les 80 et quand j'estime que ca me plait je les coupes ! je balance alors le son sur le marrantz et j'ecoute !
si ca me plait aussi je valide !
je grave sur cd et je test le son dans differentes voitures et chaine hifi !
dans 98 % des cas l'etape cd ne me sert qu'a apprecier car si l'etape marrantz et hsm est passé c'est du sur !
bref elles sont super efficace et je suis heureux d'avoir acheter ce modele la !!
et oui car j'ai fait un achat impulsif !
trop de moniteur a choisir ! donc j'ai ete dans le magasin avec 550 euros et il venait de les recevoirs le jour meme !
j'ai dit je veux ca et je suis reparti avec !!
je suis fou je sais !
mais c'est ca la vie d'artiste !
bref merci a vous tous et viva les hs 80 !!!!!!!!!
maintenant c'est sur ca a rien a voir avec du mega pro studio mais pour des non connaisseurs comme moi c'est l'idéal ! j'en ai entendu d'autre depuis qui me font dire que je regrette pas !
a plus !
je viens de lire le post en entier !!!!
et je tiens a m'indigner !
La personne qui a créé ce topic s'est faite descendre litteralement agressé par des reponses pas tres constructives !
y'a des prises de tetes tout le long assez debile !
heureusement il y a eu du bon aussi !
merci a tous ceux qui ont donné leurs avis , a tous ceux qui ont testé les enceintes , qui les ont comparés car ce sont ces avis la qui m'ont interessé !
Quoi qu'il arrive tout ce qui a été dit est subjectif et encore heureux car on est pas des machines !
De plus c'est cette subjectivité qui fait qu'on a des avis different !
sinon on prend les fiches techniques et on compare ! c'est objectif et c'est theorique !
que chacun dise ce qu'il en pense de ces hs 80 fait ressortir des tendances et chacun s'en fait une idée selon tout ces opinions !
la est l'interet !
moi j'ai vu des gens qui essayait d'imposer leur facon de penser et ce qu'il connaissent ou savent comme VERITE ABSOLUE !
c'est chiant ! ca sert a rien ! c'est pas intelligent !
Debattre sans se battre apporte plus a tout le monde !
bon voila moi ca m'a choqué toutes ces prises de tetes !
je vous donne mon avis car je les ai depuis plusieurs mois !
j'en suis hyper satisfait !
je suis pas un pro !
mais a ce prix la on est tous d'accord ! c'est de la bombe !
sur ma table de mixage j'ai branché ma hi-fi marrantz et les hsm 80 !
donc je fais mes reglages sur les 80 et quand j'estime que ca me plait je les coupes ! je balance alors le son sur le marrantz et j'ecoute !
si ca me plait aussi je valide !
je grave sur cd et je test le son dans differentes voitures et chaine hifi !
dans 98 % des cas l'etape cd ne me sert qu'a apprecier car si l'etape marrantz et hsm est passé c'est du sur !
bref elles sont super efficace et je suis heureux d'avoir acheter ce modele la !!
et oui car j'ai fait un achat impulsif !
trop de moniteur a choisir ! donc j'ai ete dans le magasin avec 550 euros et il venait de les recevoirs le jour meme !
j'ai dit je veux ca et je suis reparti avec !!
je suis fou je sais !
mais c'est ca la vie d'artiste !
bref merci a vous tous et viva les hs 80 !!!!!!!!!
maintenant c'est sur ca a rien a voir avec du mega pro studio mais pour des non connaisseurs comme moi c'est l'idéal ! j'en ai entendu d'autre depuis qui me font dire que je regrette pas !
a plus !
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
76 Posté le 26/11/2007 à 13:40:22
à tous les possesseurs de hs80: ces enceintes, comme les NS10, sont assez fatiguantes à longue écoute...y'en-t-il qui ont seulement ce jeu d'enceintes ? et si oui, comment faites-vous pour "surmonter" cette fatigue auditive ?
...parce que j'ai un ami qui les a, certes elles ont l'air très bonnes pour le mix, mais ne sont pas agréables... et des enceintes désagréables, c'est désagréable!
...parce que j'ai un ami qui les a, certes elles ont l'air très bonnes pour le mix, mais ne sont pas agréables... et des enceintes désagréables, c'est désagréable!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 26/11/2007 à 13:44:57
Hors sujet : don vincenzoo, tu es le roi du " "
le barde
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 26/11/2007 à 14:09:02
Citation : certes elles ont l'air très bonnes pour le mix, mais ne sont pas agréables... et des enceintes désagréables, c'est désagréable!
ben au contraire je les trouves justement agréables.
pour des longues sessions, je bosse avec les hs80 et je fais des vérifications avec les dynaudio bm15 qui sont mes gardes-fous .. les dynaudios c'est l'étape contrôle au laboratoire.
les hs80, c'est rond, on peut faire sonner bien lourd... plus tamponné, un peu flou presque.
bha, de nouveau.. c'est selon chacun
don vincenzoo
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
79 Posté le 26/11/2007 à 16:57:48
Ben moi je les ai et je les trouves pas desagreables !
mais de toutes facon je les utilises pas plus de 6 ou 7 heures en continu !
donc pour moi c'est parfait !
mais de toutes facon je les utilises pas plus de 6 ou 7 heures en continu !
donc pour moi c'est parfait !
http://www.jamendo.com/album/13467/?refuid=244572 album "WEB PROPAGANDE" disponible
nouys
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 29/11/2007 à 15:22:55
Bonjour a tous
il y a un truc que je ne comprend pas dans ce topic : pourquoi vous ne cessez de comparer les ns10 et les hs80?
ca n' a rien a voir les ns 10 n' ont pas de bas et sont en theorie faite pour controler un mix au niveau diffusion tv
en effet si un mix sonne propre sur des ns 10 il en sera de meme sur la tv moyenne que les 3/4 des gens possedent
les hs 80 elles sont assez flat et couvre bien le spectre audible a partir de 45 Hz.
ok on trouve des ns 10 ds enormement de studio pro, mais c juste un controle secondaire, cela n' empeche pas d' avoir des genelec (ou selon les moyens)
autre chose et Strobo a mit le doigt dessus, le placement et l' acoustik,
le truc des hs80 avec event bass reflexe arriere sont super chiante a placer.
vous pouvez faire des test entre le placement induit par votre install' et un placement provisoire bien degage sans toucher au room control c le jour et la nuit
Du coup, si on place mal ces enceintes je comprends qu' elles sonnent merdique.
cependant comme je l' ai deja ecris j' ai teste bcp de moniteur ds la meme gamme de prix et ce dans de bonnes conditions ( regie d' auditorium spacieuse et traitee acoustiquement) et DANS CETTE GAMME j' ai personnellement prefere les hs80 . apres pour rejoindre don vincezoo ("je vais té faire oun proposition qué tou ne peut pas réfouser") chacun voit midi a sa porte!
dans tous les cas je continu a verifier mes mixes sur un maximum de systeme
allant de hp 10cm en mono a la chaine hi fi enceintes cabasse en passant par les autoradios paye ta basse et un cask AKG 141 monitor (desormais remplace par le 141 studio avec une impedance nettement plus faible dommage) et depuis que j' ai les hs 80 je ne corrige quasiment plus mes mixes.
voila ca reste mon avis et je comprends aisement que tout le monde ne le partage pas.
autre chose au passage de longues seances d' ecoute (surtout a fort volume )
degrade provisoirement l' audition (ex: ecoute d'1/4 d' heure a 110 db (bon la c enorme mais c un exemple)font perdre presque 10dB dans les aigus pendant quasiment 48h)alors si vous testez 5 ou 6 paire de moniteur a burne sur une journee c' est sur que le test des derniers ne sera pas tres fiable.
j' espere avoir apporte un petit qqchose a ce topic
en tout cas g mal au doigt apres e roman (lol)
il y a un truc que je ne comprend pas dans ce topic : pourquoi vous ne cessez de comparer les ns10 et les hs80?
ca n' a rien a voir les ns 10 n' ont pas de bas et sont en theorie faite pour controler un mix au niveau diffusion tv
en effet si un mix sonne propre sur des ns 10 il en sera de meme sur la tv moyenne que les 3/4 des gens possedent
les hs 80 elles sont assez flat et couvre bien le spectre audible a partir de 45 Hz.
ok on trouve des ns 10 ds enormement de studio pro, mais c juste un controle secondaire, cela n' empeche pas d' avoir des genelec (ou selon les moyens)
autre chose et Strobo a mit le doigt dessus, le placement et l' acoustik,
le truc des hs80 avec event bass reflexe arriere sont super chiante a placer.
vous pouvez faire des test entre le placement induit par votre install' et un placement provisoire bien degage sans toucher au room control c le jour et la nuit
Du coup, si on place mal ces enceintes je comprends qu' elles sonnent merdique.
cependant comme je l' ai deja ecris j' ai teste bcp de moniteur ds la meme gamme de prix et ce dans de bonnes conditions ( regie d' auditorium spacieuse et traitee acoustiquement) et DANS CETTE GAMME j' ai personnellement prefere les hs80 . apres pour rejoindre don vincezoo ("je vais té faire oun proposition qué tou ne peut pas réfouser") chacun voit midi a sa porte!
dans tous les cas je continu a verifier mes mixes sur un maximum de systeme
allant de hp 10cm en mono a la chaine hi fi enceintes cabasse en passant par les autoradios paye ta basse et un cask AKG 141 monitor (desormais remplace par le 141 studio avec une impedance nettement plus faible dommage) et depuis que j' ai les hs 80 je ne corrige quasiment plus mes mixes.
voila ca reste mon avis et je comprends aisement que tout le monde ne le partage pas.
autre chose au passage de longues seances d' ecoute (surtout a fort volume )
degrade provisoirement l' audition (ex: ecoute d'1/4 d' heure a 110 db (bon la c enorme mais c un exemple)font perdre presque 10dB dans les aigus pendant quasiment 48h)alors si vous testez 5 ou 6 paire de moniteur a burne sur une journee c' est sur que le test des derniers ne sera pas tres fiable.
j' espere avoir apporte un petit qqchose a ce topic
en tout cas g mal au doigt apres e roman (lol)
Plus tu es sur AF moins tu es derriere ta console ou ta grat .
- < Liste des sujets
- Charte