Sujet Quel engouement déplacé
- 79 réponses
- 27 participants
- 7 598 vues
- 22 followers
raalnes
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2006 à 03:40:46Quel engouement déplacé
Je ne comprends pas cette effet de foule
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur
quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 25/09/2007 à 14:13:06
(DESOLE JE N'aI PAS PRIS LE TEMPS DE LIRE LES POSTS PRECEDENTS)
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce post, je trouve ces enceintes (comme les ns10 d'ailleurs) hyper désagréables !!!
D'accord elles permettent un mixage efficace, mais je les trouve limite insupportables. Les aigus sont fins, mais se détachent trop du reste (surement un creux vers les 5khz, suivi d'une bosse vers les 10khz...c'est fort possible que je me trompe au passage )
260€ l'enceinte! bouahhh....j'en ai des frissons!
Je suis tout à fait d'accord avec l'auteur de ce post, je trouve ces enceintes (comme les ns10 d'ailleurs) hyper désagréables !!!
D'accord elles permettent un mixage efficace, mais je les trouve limite insupportables. Les aigus sont fins, mais se détachent trop du reste (surement un creux vers les 5khz, suivi d'une bosse vers les 10khz...c'est fort possible que je me trompe au passage )
260€ l'enceinte! bouahhh....j'en ai des frissons!
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 25/09/2007 à 14:23:56
J'ai possédé ces enceintes, après des behringer, je les ai rapidement vendues pour des pm1 par souci de compatibilité avec le reste de mon groupe (qui mixe sur pm1) et aussi parce qu'elles étaient trop en contradiction avec les pm1 sur de nombreux mix.
Une réaction en vous lisant : y'a une petite contradiction entre mix aéré et mix passe partout.
"waw j'ai entendu des trucs que j'avais jamais entendu sur des disques que je connaissais par coeur". (je cite personne mais c'est l'idée).
Très bien ça prouve que les enceintes sont aérées et permettront de faire du sound design, de travailler les timbres des instruments, la voix, de façon chirurgicale.
Mais attention, si vous mixez avec des enceintes très aérées qui révèlent tout il y a de grandes chances que pas mal de choses passent à la trappe lors de l'écoute sur du bas de gamme.
Les yam en effet sont assez radicales pour réveler les choses mais ensuite niveau équilibre général elles m'ont moins convaincues car en contradiction avec d'autres écoutes.
C'était mon avis à balles deux.
Une réaction en vous lisant : y'a une petite contradiction entre mix aéré et mix passe partout.
"waw j'ai entendu des trucs que j'avais jamais entendu sur des disques que je connaissais par coeur". (je cite personne mais c'est l'idée).
Très bien ça prouve que les enceintes sont aérées et permettront de faire du sound design, de travailler les timbres des instruments, la voix, de façon chirurgicale.
Mais attention, si vous mixez avec des enceintes très aérées qui révèlent tout il y a de grandes chances que pas mal de choses passent à la trappe lors de l'écoute sur du bas de gamme.
Les yam en effet sont assez radicales pour réveler les choses mais ensuite niveau équilibre général elles m'ont moins convaincues car en contradiction avec d'autres écoutes.
C'était mon avis à balles deux.
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 25/09/2007 à 14:30:29
...et dire que les NS10 sont sur le podium des références en monitoring studio, aux quatre coins de ce foutu globe!
Anonyme
22808
44 Posté le 25/09/2007 à 14:45:51
Tu as deja vu un studio pro monitorer uniquement sur des NS10 ?
Arretes de dire des conneries un peu.
Anonyme
521410
45 Posté le 25/09/2007 à 15:02:27
+ 1 duch64
les ns10 permettent juste de reveler les gros defauts du mix
et elle sont parfaites pour ca
en tout cas perso je suis ravi de mes HS80
à chaque fois que j ecoute mes mix ailleurs ca sonne mieux que chez moi
et perso c est vraiment ce qui m interesse
je m en contre fiche d etre flatté par mon ecoute
pour moi une ecoute studio n est pas faite pour ca ...
les ns10 permettent juste de reveler les gros defauts du mix
et elle sont parfaites pour ca
en tout cas perso je suis ravi de mes HS80
à chaque fois que j ecoute mes mix ailleurs ca sonne mieux que chez moi
et perso c est vraiment ce qui m interesse
je m en contre fiche d etre flatté par mon ecoute
pour moi une ecoute studio n est pas faite pour ca ...
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 25/09/2007 à 15:20:48
Citation : Tu as deja vu un studio pro monitorer uniquement sur des NS10 ?
est-ce que j'ai dit le contraire ! mais elles sont pas la pour rien p'tit malin! entre autre pour le mixage medium/aigu...
mais personnellement, meme pour les medium/aigu, les séries ADAM font nettement mieux...enfin si j'ai le droit de le dire...
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 25/09/2007 à 15:30:50
Citation : elles étaient trop en contradiction avec les pm1 sur de nombreux mix
C'est pas surprenant: d'après leur courbe de réponse les PM1 sont à +10dB à 70Hz et à 15kHz au dessus du niveau moyen alors qu'elles sont aussi à -8dB de 2 à 3kHz... ça fait un beau sourir de -18dB d'amplitude
Ceci dit, je dois admettre que les yamahas sont particulières et qu'elles ne sont (donc) pas faciles à utiliser. J'ai encore du mal à comprendre leur fonctionnement dans le haut du spectre: aïgues présents (métaliques), mais pas très brillantes, agressivité renforcée par le creux dans les 100-300Hz. Elles demandent aussi beaucoup d'espace pour donner un maximum de cohérence (ce qui est trop souvent oublié avec le monitoring): 2m de côté pour le triangle équilatéral donnent un rendu bien meilleur que 1m50 (seulement 50 petits cm). Bien placées elles donnent de meilleur résultats que le 1030 de mon prof qui sont mal placées et mal calibrées...
Elles ne cassent pas 3 pates à un canard (elles ne valent que 500€ la paire), mais je les ai choisies après un long choix (environs 1 an), et sans le moindre doute. Et je le referais avec l'expérience acquise depuis.
C'est loin d'être du pro mais avec une utilisation correcte on peut arriver à de très bon résultats
Les basses ne sont pas très présentes mais sont correctement définies. Alors que pour beaucoup d'autres ce sont les médiums qui sont en retrait tout en étant flous. A choisir, je préfère la première solution (meme si je fais de l'électro!).
Elles sont à 250€: ça fait 200 sans les taxes. 150 sans les marges (fabriquant, magasin, transport...)
Il reste 150 euros pour 2 ampli, un filtre, 2 hauts parleurs, le caisson, la fabrication (made in pas cher) et le développement. Faut pas s'attendre à des miracles.
PS: qu'on arrête de les comprer aux NS10!!!! A part le boomer blanc...
Tout à fait d'accord: le mix fini sonne mieux écouté sur un autre système.
Anonyme
22808
48 Posté le 25/09/2007 à 15:35:56
Les adam n'ont strictement rien à voir avec des NS10 et n'ont surtout absolument pas le meme usage. Je ne connais personne, à part ceux qui veulent faire "comme en studio" qui mixe sur des NS10.
Les HS80M par contre permettent tres bien de le faire, si on prevoit une seconde paire d'ecoute au rendu plus proche des systemes grand public.
245 à 250 € sans trop chercher, soit un peu moins de 500 € la paire.
Combien une paire d'adam actives ?
Entre 800 et 1300 € pour des A7 ou des P11 non ?
Les HS80M par contre permettent tres bien de le faire, si on prevoit une seconde paire d'ecoute au rendu plus proche des systemes grand public.
Citation : 260€ l'enceinte! bouahhh....j'en ai des frissons!
245 à 250 € sans trop chercher, soit un peu moins de 500 € la paire.
Combien une paire d'adam actives ?
Entre 800 et 1300 € pour des A7 ou des P11 non ?
pilip
5366
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 26/09/2007 à 13:09:06
Oui c'est plus cher, mais mieux selon moi.
Les goûts les couleurs, c'est un débat sans fin...
bonne zik à tous.
Les goûts les couleurs, c'est un débat sans fin...
bonne zik à tous.
VisiR
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 27/09/2007 à 23:52:05
Mon avis après...4heures d'utlilisation Je suis allé les tester en studio aujourdhui car je veut trouver des remplacantes a mes PM1. Je trouves les Yam beaucoup plus equilibrées que les Pm1 dc le post un peu plus haut m'interpel ! J'ai choisis de mixer le même morceau sur les deux système (PM1 et HS80) et je doit dire que le résultat est amplement different...j'ai écouter les deux mix sur plusieurs enceintes (pc, chaîne hifi etc) et ce qui en ressort majoritairement c'est : Le bas est beaucoup mieu gerer, moin flou avec les Yam, et le mix est trop creux dans le medium avec les PM1 alors qu'il est nettement plus equilibré avec les Yamaha. Le mix sortit des yam passe mieux sur toute écoute, et j'aurais donc plus tendance à me fier au yam qu'au PM1 pour faire du mixage.
Ce n'est bien sur que Mon avis, avec Mes oreilles !
Ce n'est bien sur que Mon avis, avec Mes oreilles !
°=VisiR=°
- < Liste des sujets
- Charte