Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1239
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Quel engouement déplacé

• 79 réponses
  • 27 participants
  • 7 627 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Quel engouement déplacé
Je ne comprends pas cette effet de foule
pour moi il y a plein de bosse partout,dont une ver les 10khz vachement mal placée,genre trop "aérente" presque criarde
pour de la musique electronique basique pourquoi pas
pour le "rock" fin et la musique classique il faut etre fou
ma vieille chaine national panasonic est plus neutre et plus "musicale"
pour sur

quelqu'un aurait trouvé le graphique de réponse des fréquences...
il me semble introuvable;;;
Afficher le sujet de la discussion
61
J'ai une question pour toi strobo, toi qui est le docteur des NS10 qu'a tu mis au cul de tes enceinte comme ampli? De notre coté, on avais mis un ampli NAD et un jour celui ci est tomber en panne. on l'a changer par un Quad 405 et à notre grande surprise, des basse sur des NS10. tous ça pour dire que je compare avec ce dont je dispose: enceintes ET ampli. car l'ampli joue sur la restitution de l'enceinte. il est donc possible que tes NS10 ne sonne pas comme les notre.
62

Hors sujet : Au debut de ce topic j'ai surtout répondu à quelqu'un qui faisait de la provocation limite gratuite tout en ne sachant vraisemblablement pas de quoi il parlait. A aucun moment je n'ai affiché de dédain pour le niveau des membres et de leurs posts comme tu viens de le faire. Surtout quand ils donnent modestement leur avis dans le seul but d'aider.

Maintenant les mesures et données techniques c'est une chose, l'ecoute c'en est une autre. Considerer le "discour technique" comme de la "branlette intellectuelle", c'est largement aussi stupide que de vouloir choisir des monitors d'apres les seules mesures (qui d'ailleurs ne sont pas forcement exactement correlées aux parametres T&S qui eux servent surtout à faire une simulation). Les mesures ça peut dire des choses pour peu qu'on sache les lire et surtout qu'on ai acces a un peu plus que la sempiternelle courbe de reponse en frequence. Ce qui est tres rarement le cas en dessous d'un certain prix malheureusement.

Vu la quantité d'avis qui ont deja ete données et qui se recoupent (une des rare enceintes vraiment analytique pour ce prix, qui a besoin d'espace, qui peut se reveler un peu fatiguant à la longue et dont il ne faut pas non plus esperer des performances au niveau des gros cannons du genre), la seule decision qui me parait sage pour quelqu'un qui a ces enceintes en vue c'est de se debrouiller pour les ecouter ... C'est quand meme ça qui sera le plus determinant pour peu qu'on sache "écouter" une enceinte de monitoring.
63

Citation : J'ajouterais juste que dans un magasin parisien qui vent des enceintes dont je tairai le nom (car je ne m'en souviens plus, mais c'est a Pigalle !), et bien en demandant innocemment : ".... mais... vous n'avez pas les HS80M ?...", le vendeur m'a repondu :" hola la, ce sont des grosses daubes, faut pas acheter ca, etc...." !

sous entendu : "j'en ai plus en stock, il va falloir que tu m'achetes autre chose mon pépère..."

J'adooooooore mes HS80m.
C'est très subjectif, je sais. :clin:

Je suis justement en train de finir de bosser sur un titre où la batte de la grosse caisse vient carresser la peau (post rock/ambient/pafaciladécrir)...Tout en finesse... ça prends au bide. J'adore.

Merci pour le comparatif avec d'autres enceintes.
64

Citation : J'adooooooore mes HS80m.
C'est très subjectif, je sais.

Pas mieux....

Les HS80 sont pas les meilleures du monde, mais pour avoir mieux, faut vraiment mettre beaucoup, mais beaucoup plus cher.

Seul regret : made in china, y a pas de mysteres, y z'ont économisé où y pouvaient.....

C'est d'ailleurs rare que Yamaha fasse fabriquer en Chine autre chose que ses produits cheap.
65
HEY!!! les mecs j ai les HS80 et les genelec 1031APM donc je sais de quoi je parle en difference de prix et franchement le rendu de mes mix travailler sur les HS80 défonce ceux de mes genelec qui ne me raconte pas toujours la verite pendant un mix ,bref les HS80, c d la bombe!!!! :bravo:

https://www.facebook.com/pages/MASCHINE-Cours-particuliers

66
Yeah :bravo2: mouahahaa
67
Ben oui ...

moi aussi j ai un pote qui à un studio pro et qui à les petites yams juste à coté d'enceintes ADAM et genelec qui coutent 3 à 5 fois le prix

je ne pense pas que si elles etaient si mauvaises il les garderait...

de toute facon qd je regarde les posts de l'auteur de ce tread je m appercois qu il passe son temps à tout critiquer sans fondement....

ya des gens comme ca :D
68

Citation : en demandant innocemment : ".... mais... vous n'avez pas les HS80M ?...", le vendeur m'a repondu :" hola la, ce sont des grosses daubes, faut pas acheter ca, etc...." !

Il était juste en rupture de stock :mdr: non je sais pas mais bon ...

Sinon , pour une autre soluce peut'etre sympatique, c'est les samson rubicon 6a qui ont l'air cool ! évant a l'avant, tweet a ruban et assez precise apparament, bon c'est samson mais faut parfois aller a l'encontre de ses convictions :clin: l'éxéption a son heure !

Je parle bien entendu de ces enceintes qui sont a moins de 400 euros la paire , puis de toutes facon je connais pas les adam ou les genelec donc...je me tais.

Hors sujet : Sinon je viens de lire tout le sujet , ce que j'avait rennoncé a faire il y a quelque temps mais a la recherche d'enceinte je me suis dit qu'il y avait peut'etre de bon conseil.. et franchement y'a des prises de tête pour rien, valable ou pas"

69
Oui j aimerai bien ecouter ces samson rubicon

j avais ete plutot decu par les resolv mais la avec la rubicon ca devrait etre autre chose...

qq1 a t il test ?
70

Citation : HEY!!! les mecs j ai les HS80 et les genelec 1031APM donc je sais de quoi je parle en difference de prix et franchement le rendu de mes mix travailler sur les HS80 défonce ceux de mes genelec qui ne me raconte pas toujours la verite pendant un mix ,bref les HS80, c d la bombe!!

Ca peut dépendre du type de musique que tu fais... C'est aussi une donnée importante pour certains styles.
Genre, les NS10m restent un must pour bcp de producteurs hiphop pour le son sec et medium qu'elles procurent, idem dans le rock. Un son qu'on retrouve dans une grosse partie de la production US des 90's.

Pour certains autres, ils cherchent le détail, la qualité sonore, la finesse des timbres, et là, tu ne peux être que satisfait avec des Genelecs.

Ce qui ne veut surtout pas dire que les HS80 sont supérieures aux 1031a... En aucun cas, il faut rester raisonnable.

Et puis, encore une fois, si tu as des 1031APM qui sont dans un environnement pas traîté, mal disposées, etc... faut pas s'étonner qu'elles ne "racontent pas la vérité". ;)