Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?

  • 86 réponses
  • 27 participants
  • 33 509 vues
  • 25 followers
1 YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
Tout est dans le titre.

merci :clin:
Afficher le premier post
81

Non, 50W suffisent amplement...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

82
il y a de quoi devenir sourd facilement. Les eris sont plus linéaire. ce sont des bon monitoring dans l'entré de gamme avec les jbl 308 (plus massive)
83
Je viens de trouver un fichier pdf sur le net concernant mes baffles b&w 1200. Ce fichier vient de chez b&w et qui précise que ce baffle est utilisé dans un grand nombre de studios d'enregistrement dans le monde... Bon, ok, ça vient de la firme elle même, l'article doit dater de mathusalem, et ça peut donc être sujet à caution, mais je me dis quand même que je devrais pouvoir continuer à tirer mon plan avec et plutôt commencer à apprendre à mixer... J'ai d'ailleurs acheté tout récemment isotope neutron pour m'y aider... Merci pour vos réponses.

Dide

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 13:44:29 ]

84
Les B&W1200 n'étaient pas de mauvaises enceintes, loin de là. La qualité dépend aussi de ton ampli : avec le B&W tu es dans un système de filtre passif et si les cross over sont habituellement moins performants (sauf quand on monte vraiment en gamme), l'amplification des systèmes Hi-Fi est rarement neutre (sauf exception, genre Bryston ou autres). Acheter sans entendre (quel que soit le modèle), je déconseille.
Tu peux proposer à ton vendeur de lui laisser une caution pour qu'il te les laisse en test, ou acheter les deux dans un grand magasin allemand connu, et renvoyer la paire que tu n'aimes pas. Je suis absolument favorable aux commerces de proximité (même quand ils sont un peu plus chers)...pour autant qu'ils assurent un service. faudrait en parler à ton revendeur :mdr:
85
A l'époque j'avais acheté un excellent ampli que j'ai toujours : PHASE LINEAR A30. Il m'avait été conseillé avec les DM1200. Je l'utilise toujours avec les DM1200 à l'heure actuelle. Selon le vendeur de l'époque c'était un ampli qui convenait parfaitement au DM1200. Il ne s'agit pas du tout d'un ampli hi-fi. En cherchant sur internet je constate également que cet ampli équipait pas mal de studios d'enregistrement... Le tout est de savoir si le tout n'est pas dépassé mais en soi, quand c'est neutre c'est neutre non ?

Re-merci pour les réponses supplémentaires en tout cas

Dide

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:42:50 ]

86
De fait, c'est loin d'être de la daube. Il peut également être intéressant de mixer sur les deux systèmes : les BW en passif et un autre modèle en actif (je ne suis pas fan des HS80M ni des Prodipe 8). Peut-être des Eve Audio SC205 (un peu plus chères, mais vraiment excellentes dans le détail et la précision du bas).
87
je crois que dans un tout premier temps je vais commencer à apprendre lentement à mixer... au moins, maintenant je sais que mon matos n'y est pas trop pour quelque chose même si tout est toujours perfectible (mais avec un certain budget à la clé !) ;)

Dide

[ Dernière édition du message le 30/11/2017 à 18:34:27 ]