Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1244
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 33 855 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
Tout est dans le titre.

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
61

L'objectif de mon intervention etait d'éviter les préjugés semi professionnels et d'arrêter de cantonner du matériel dans des cases prédéfinies, le débat est effectivement long et sans réel intérêt.

Pour en revenir à la question première (HS80m VS Prodipe) c'est insoluble puisque trop subjectif, alors oui les Yamaha sont précises dans le médium aigu, mais voilà c'est tout ce que je sais. Je ne sais pas pour les prodipe et rien ne vaut l'avis personnel et l'écoute (même si moi même j'ai choisi les miennes sur avis et catalogue, honte à moi, facepalm ), toujours est-il que je suis très satisfait de mon choix.

Je reviens d'une paire de Samson resolv 65a, ouais les Yamaha sont beaucoup mieux, mais attention, tout dépend de ce que l'on en fait et du type de musique écoutée, sur certains morceaux étrangement les Samson (pourtant moins bonnes et d'une gamme de prix inférieure) étaient bien meilleures (test réalisé avec les deux paires branchées en sortie de la même table de mix, une paire en main, et une paire en control room, réglages identiques), mais ce qui ressort en général sur cette comparaison, c'est le champ stéréo d'impression beaucoup plus large et le son aéré surtout en médium aigu par contre un grave plus brouillon et moins rond sur les Yamaha. Les détails (foireux) de mes anciens mix sautent au oreilles avec les yamaha, elles sont super précises et surtout super confortables.

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

62

Citation :

Pour en revenir à la question première (HS80m VS Prodipe) c'est insoluble puisque trop subjectif

Avant d'acheter les Prodipe Pro8 je suis allé dans un magasin où j'ai pu écouter un de mes CD - que je connais bien - sur les HS80m, les Alesis M1active et les Pro8. Et bien mon choix s'est porté sur les Prodipe, sans hésitation. Les Yam sont trop criardes, et les M1 manquent de basses à mon goût.

Les goûts et les couleurs...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63

Voilà donc le plus bel exemple du caractère insoluble de la question, certain préfèrent les unes alors que d'autres ne jurent que par les autres ! mrgreen

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

64

l'enceinte ne fait pas le talent, .....

Ce que je veux dire par là c'est que de toute façon pour tirer la quintessence de chacune de ces enceintes il faut avoir une solide expérience  ingé son, avoir un local traité en acoustique et adapté à l'usage qu'on veut en faire (distance, placement, écoutes comparatives, connectiques ect...)....c'est le cas de pratiquement personne....donc pour savoir ce que vaut vraiment une enceinte c'est quand même compliqué......

de plus, sans être nullement méchant ou moqueur, comparer des enceintes dans un magasin par exemple, et en tirer une quelconque conclusion est illusoire ça ne veut rien dire, ni dans un sens ni dans l'autre..ça se trouve Beatless tu lui fait écouter les hs80 dans son home studio 2 secondes après il jette par la fenêtre les prodipe...ou l'inverse.....de même l'argument je connais bien mes cd...c'est l'histoire d'un gars qui a toujours eu des berhinger qui va tester des focals et des alesis en magasin avec son cd favori et qui repart avec les alesis....parce que ça sonne plus chaud......( j'ai vu il y a longtemps un type écouter des ns10 encastrées dans un mur d'enceintes   dans un magasin à Pigalle et dire : c'est celles la qu'il me faut avec argumentation sur les médiums graves ect , le type était au moins à 10 mètres des enceintes)

Je dis tout ça parce que la plupart des gens n'ont pas conscience de toute cela et partent dans des débats krk vs yam alors que les enceintes ne seront pas placer de façon optimale, moi je dirai tout simplement si tu débutes prends ce qui te semble le plus agréable, le plus cohérent et équilibré  en sachant que avec l'expérience ce qui te semble fiable aujourd'hui ne le sera peut être plus demain ect...et c'est comme ça qu'on apprends....

Pour conclure et toujours sans méchanceté , de toute façon si c'est pour placer des enceintes à 5 cm d'un mur dans un coin, à hauteur de genoux, c'est plus la peine de chercher la petite bête........

65

Citation :

c'est le cas de pratiquement personne...

J'imagine que tu connais les je-sais-pas-combien de membres de ce site personnellement.

66
pumbaa974, AF n'est pas (que) un répaire de débutants incultes cherchant LA solution qui leur donnera du talent. Ici tu as des pointures, des professionnels et amateurs passionnés TRÈS avertis. Ta généralisation sur les membres AF est étrange et prouve que tu n'as pas encore assez vadrouillé ici.

C'est certain qu'une enceinte va mieux sonner dans un contexte et pas du tout dans un autre. Mais à l'heure du choix il n'y avait pas photo.

Mes enceintes ne sont pas collées au mur à hauteur des genoux.

67

En fait beatless je ne m'adresse pas à toi du tout je me doute bien que tu sais ce que tu fais...et non je ne connais pas tout le monde youtou, je m'adresse justement aux débutants pour ne pas qu'ils  se prennent  trop la tête....

Avec la démocratisation de la MAO il faut se rendre  compte que  beaucoup de jeunes de 17 ans sans aucunes expériences vous lise ,  comme moi je lisais keyboard il y a 20 ans..et ça m'a beaucoup aidé ainsi qu'induit souvent en erreur en cherchant trop la petite bête....

Et des gars très fort qui ont des krk contre un mur posées sur des piles de dvd avec une lampe posée au dessus, j'en connais un paquet et  ils déchirent...

mille excuses si vous avez pris cela pour vous, mais pour moi quelqu'un qui pose la question : yamaha hs80 contre prodipe 8 qui gagne? pour moi c'est une question que se pose beaucoup de débutant et mon message est :Te prends pas trop la tête un gars fort qu'il ait un s950 ou un s2000 t'inquiéte pas pour lui....il va te le faire péter le son, bons convertisseurs ou pas......après ce n'est que mon avis

68
Pour un conseil aux débutants pour l'achats d'enceintes: ne pas acheter les yeux fermés sur Internet. Il faut comparer avec ses oreilles. Les specs sont parfois fantaisistes. Et certains se mettent à réver (et y crois) devant une bande passante 20-20 000 +/-0,1dB sur un deux voies avec un 6.5"...

La comparaison dans un même lieu, même inadapté, donne tout de même une bonne indication.

Après chacun fait comme il veut...

69
Bonjour à tous,
Juste venu demander d'arrêter de cracher sur Prodipe car c'est une marque qui se défend bien.:??:
Je viens d'acheter mes Pro Ribbon 8, je peux vous dire que l'image stéréo et le rendu est génial.:aime:
J'ai eu aussi des Pro 8 & tout aussi bonne.
Il y en à qui vont dire que je dis ça car endorssé chez eux mais c'est faux.:non:
Faut essayé par soit même les enceintes & c'est vrai que dans un magasin, ce n'est pas l'idéal pour écouté des monitoring.
Moi, je n'avais pas aimais les Yamaha, trop criardes.
Voilà. ;)

70

il n'y a pas de craché sur quoi que se soit perso pour ma part chaque oreille à ces enceintes ^^ personnellement je trouve les Prodipe bof-bof MAIS se n'est que mon avis.je veux bien te croire que tu les trouve bien :) Comme dit au début chaque oreille à ces enceintes :) bon écoute l'amis avec tes Pro Ribbon 8 :D

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject