Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS80M
Photos
1/1244
Yamaha HS80M

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 33 849 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion YAMAHA HS80M vs PRODIPE 8: qui gagne?
Tout est dans le titre.

merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51

ah oé effectivement et toi Oo7 ? moi j'ai 13 m2 pour 3m de haut de toute facon je compte pas resté indéfiniment chez mes parent dans cette chambre à 20 faut pas abusé quand méme ^^ se que je vais faire j'ai commandé chez thomann j'essaye si trop puissant je renvoie !!

youtou tu peux comfirmer que le hp fait bien 7 pouces aprés mesure ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

52

Bah j'en sais rien, jamais mesuré, mais à vue d'oeil, il ressemble au cm près à absolument tous les HP de 8" que j'ai croisés ; je n'ai d'ailleurs jamais vu de HP 7".

53

car soit je prend les krk rp6 ou les yamaha hs80m et pour 25 watt (je sais c'est pas mal amis bon) de difference autant prendre les 80 pas d'accord ?

La musique une passion, un partage......

www.youtube.com/user/guillaumeproject

54

oui !!

pour la finesse du son il n'y a pas de doute.

c'est sur que tu n'aura pas un son flatteur avec les HS80m mais un son très propre et très linéaire qui te permettra par la suite de placer ton son sur n'importe qu'elle écoute ce qui est très important !!!

HS80m = bon choix

Alexpercu
55

lol moi campo y'a deux pièces dans lesquelles je les trimbale, la première fait 50m² pour un peu plus de 3m de haut au centre et qui descend (comme un toit) jusqu'à 2m au niveau des murs.
La deuxième fait 25m² et le plafond est à 2m50. Honnêtement je trouve que le son est meilleur dans cette pièce (aucune n'est traitée acoustiquement et les deux ont de la moquette et les murs recouverts ceci dit.)

Et honnêtement si c'est pour un travail de mix un minimum sérieux, je te conseille pas les rp6, je les avais essayées face aux hs80 et y'avait pas photo : on entend beaucoup plus de détail avec les hs80. Par contre elles sont moins flatteuses... Mais quand je veux juste me faire plaisir j'ai aussi une bonne chaine hifi =)

Phonema (Prog metal sci-fi) !

56

salut, juste un renseignement, que me conseillerez vous juste pour la compo...j'ai les 50et les 80 pour le mix et un casque et une vieille chaine hifi sony pour la compo. Bon je compose mieux au casque y a pas photo, mais vous en pensez quoi? sachant que les yamaha pour la compo c'est pas trop ça et c'est pas fait pour on dirait...excusez moi si je m'écarte du sujet.....

57
La composition ce n'est pas du mixage. Ça n'a rien à voir. Le lien est très lointain, mais pas inexistant.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

58

Je ne vois pas où est le problème de composer avec des enceintes soit disant faites pour du mixage !!!

D'ailleurs je ne sais pas ce que veut dire enceintes "pour du mixage", il n'y a pas d'enceintes pour du mixage, il y a seulement des bonnes enceintes et des moins bonnes...

Je pense que par principe la meilleur enceinte est la plus fidèle et la plus proche du son d'origine...

Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

59

Salut, scratch avec des hs80 comme écoute et après avec des bonnes enceintes hi fi et tu verras, c'est beaucoup plus jolie, plus flatteur et donc plus entraînant niveau créativité sur les enceintes hifi, un backspeed tout simple c'est le jour et la nuit entre les deux,  alors je sais après y a tout un débat,  les enceintes ne font pas la musique, et oui je sais je suis le premier à le dire, mais les faits sont là...

Disons que  faire sonner au mixage une composition finie, et composer en partant de rien une musique qui sonne ça ne nécessite pas forcement pour moi les mêmes outils aux mêmes étapes, enfin je dis ça je dis rien.........Moi ma technique c'est de commencer sur les 80, pour quand même partir sur une bonne base, puis ensuite je séquence sur casque en vérifiant régulièrement sur les 80 que ça passe et après je mixe sur les 80....et j'alterne avec la hifi. donc le plus gros de la compo pour moi le séquençage (oups) je le fait au casque parce que la j'ai des idées qui ne viennent pas naturellement avec mes hs80.c'est subjectif mais bon....

60

Sans rentrer dans de longs débats, on peut tout de même dire que les HS 80, comme toutes les bonnes enceintes de mixage, ont une précision chirutgicale dans les fréquences médiums, qui du coup se retrouvent comme mises en avant.

Et l'oreille humaine ayant une acuité particulière pour cette zone fréquentielle (normale, c'est celle de la voix), ça devient vite casse bonbons quand on on ne les utilise pas pour mixer, mais comme simple écoute.

[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:37:13 ]