Et vous votre ampli c'est quoi?
- 52 réponses
- 40 participants
- 10 692 vues
- 39 followers
sylvavio
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/11/2005 à 00:40:26Et vous votre ampli c'est quoi?
Bon alors... Y a 79 utilisateurs NS10 déclarés sur AF... (seulement!!?) donc je compte bien avoir 79 réponses à la question suivante :
- Qu'est ce qu'il y a comme ampli au c** de vos NS10m ?
Allez ! au turbin !!
- Qu'est ce qu'il y a comme ampli au c** de vos NS10m ?
Allez ! au turbin !!
http://www.shootthepianist.com
Kifbass
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 17/01/2006 à 22:38:10
Salut j'ai un YAMAHA PA 2075 qui marche bien avec les NS10 ...et pour cause
Pour info je l'utilise depuis 8 ans non stop il ne m'a jamais fait defaut
A +
rit
Pour info je l'utilise depuis 8 ans non stop il ne m'a jamais fait defaut
A +
rit
Acidjazz
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 17/01/2006 à 23:29:08
Bon... ben moi j'ai cette paire d'enceinte depuis peu, et pour faute de mieux elles fonctionnent sur un ampli Luxman LV-121 et j'avoue que ça le fait ! C'est un ampli haut de gamme hi-fi assez puissant, ça dépote. J'aimerai bien pouvoir le comparer avec un 2075 ou un A 68... chaque choses en son temps.
A.
PS : message à l'attention de cruz : pourrais tu écrire un peu moins fort stp ?
A.
PS : message à l'attention de cruz : pourrais tu écrire un peu moins fort stp ?
stereokiller
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 18/01/2006 à 00:44:56
Nad , ça marche trés bien avec les ns 10 je redonnerai la reference du mien demain , je ne l'ai plus en tete , c un ampli de puissance !
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 29/05/2006 à 02:30:08
Déterrage de thread
Bonjour j'envisage d'acheter des ns10 mais on m'a dit qu'elle n'était bonne qu'en complément d'autres enceintes. j'aimerais savoir si vous utilisez d'autres enceintes avec, si oui lesquelles , et donc quel ampli, 1 pour les 2 ou 1 pour chacune ? Y a t il des problèmes de déphasage, ou qqch dans le genre ?
Bonjour j'envisage d'acheter des ns10 mais on m'a dit qu'elle n'était bonne qu'en complément d'autres enceintes. j'aimerais savoir si vous utilisez d'autres enceintes avec, si oui lesquelles , et donc quel ampli, 1 pour les 2 ou 1 pour chacune ? Y a t il des problèmes de déphasage, ou qqch dans le genre ?
cptn.io
papalola
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 29/05/2006 à 18:08:23
Bon jour gremlin !
j'utilise l'ampli YAMAHA A100a ,pas trop cher et ça marche
il me manque le sub de yamaha qui normallement va avec les NS10M
ce qui me oblige d'ecouté les mix sur des systemes a trois voix du stil
home cinema chez le voisin ou si non sur un systeme son en sonorisation et aussi bien veiller le mix sur un analiseur eventuellement
ma piece et rectangulaire et mon dos est tourné vers la profondeur de la piece
les enceintes forment un triangle equidistant avec mes oreilles distance deux metres et les enceintes sont eux memmes a 20 centimetres du mur
le triangle est important mais la distance des enceintes du mur est propre a ma piece d'ecoute
comme autre enceintes j'utilise les TANNOY (reveal active)mais ce deuxieme
systeme d'ecoute sert uniquement pour une comparaison et jamais pour etre utilisé ensamble car y'a le dephasage comme tu dis (ça a la limite en peut reglée)mais c'est sur tout la difference de reponse des deux enceintes
et aussi la difference des deux amplis et si en veut vu leur position les reflections dans la piece d'ecoute n'est pas la memme pour les deux
en tout cas les NS10M sont des tres bonnes enceintes a condition qu'elle te conviens moi je les aimes pour leur defaut mais ils reste toujour la reference d'ecoute dans leur categorie
aussi fait gaffe au twitter car ils pette trop vite si en abuse,c'est a dire quand tu voudra calér ton systeme n'envoi pas le bruit blanc mais le bruit rose et ça a une petite dose(ça se rime)
et si ta pas envie de caler ton systeme essaie de bien ecoutér tes mix'ailleur pour aprendre a corigér leur defaut t'anqiet ça va assez vite
j'esspére que j'ai pa fait trop de faut en ecriture
a plus PAPALOLA.
j'utilise l'ampli YAMAHA A100a ,pas trop cher et ça marche
il me manque le sub de yamaha qui normallement va avec les NS10M
ce qui me oblige d'ecouté les mix sur des systemes a trois voix du stil
home cinema chez le voisin ou si non sur un systeme son en sonorisation et aussi bien veiller le mix sur un analiseur eventuellement
ma piece et rectangulaire et mon dos est tourné vers la profondeur de la piece
les enceintes forment un triangle equidistant avec mes oreilles distance deux metres et les enceintes sont eux memmes a 20 centimetres du mur
le triangle est important mais la distance des enceintes du mur est propre a ma piece d'ecoute
comme autre enceintes j'utilise les TANNOY (reveal active)mais ce deuxieme
systeme d'ecoute sert uniquement pour une comparaison et jamais pour etre utilisé ensamble car y'a le dephasage comme tu dis (ça a la limite en peut reglée)mais c'est sur tout la difference de reponse des deux enceintes
et aussi la difference des deux amplis et si en veut vu leur position les reflections dans la piece d'ecoute n'est pas la memme pour les deux
en tout cas les NS10M sont des tres bonnes enceintes a condition qu'elle te conviens moi je les aimes pour leur defaut mais ils reste toujour la reference d'ecoute dans leur categorie
aussi fait gaffe au twitter car ils pette trop vite si en abuse,c'est a dire quand tu voudra calér ton systeme n'envoi pas le bruit blanc mais le bruit rose et ça a une petite dose(ça se rime)
et si ta pas envie de caler ton systeme essaie de bien ecoutér tes mix'ailleur pour aprendre a corigér leur defaut t'anqiet ça va assez vite
j'esspére que j'ai pa fait trop de faut en ecriture
a plus PAPALOLA.
aldous
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 29/05/2006 à 23:27:58
Il faut avec une bonne dynamique
Pour l'histoire des phases et bien vous prenez une pile et c'est la rue. (michelle)
Pour l'histoire des phases et bien vous prenez une pile et c'est la rue. (michelle)
bananastas
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 29/05/2006 à 23:29:14
C quoi l histoire de la pil et la rue ?
papalola
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 30/05/2006 à 20:33:20
Laperruche 95