Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dk Audio C12
Photos
1/5
Dk Audio C12

Enceinte de retour de scène / wedge de la marque Dk Audio appartenant à la série C

Sujet [News] Dk Audio C12

  • 88 réponses
  • 13 participants
  • 7 544 vues
  • 12 followers
1 [News] Dk Audio C12
François DECRUCK , fondateur de la marque DK Audio nous annonce la sortie d'un nouveau retour de scène, le C12.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le premier post
41

Hey Riton, c'est où ce lieux ?

Walter de Mehlknepfle

42

J'osais pas lui demandermrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

43

Ce topic, très interessant, a soulevé une discution maintes fois abordé: pour ou contre les procs?

Outre les suggestions d'éventuelles arnaques des fabriquants, ou simplement allourdir volontairement (voir inutilement) la facture, ce sujet me passionne car il va au fond de ce que peut-être une bonne enceinte... Je m'explique: il semble facile (avec de l'expérience) de réaliser le bon volume de boite, bien choisir ces hps (série ou maison), et hop, ça sonne! Et ben non, le filtrage (actif ou non) me semble encore plus important, et très compliqué à réaliser pour avoir une enceinte haut de gamme...

Je consois bien évidement que des constructeurs d'enceintes pro comme DK AUDIO réalisent des boites parfaitement équilibrés, sans proc, mais mon intérogation est sur la protection de l'enceinte: comment ça marche? Y a-t'il un circuit "révolutionnaire" sur le filtre passif pour limiter les crêtes "dangeureuses" en préservant une bonne qualité de son, le talonnement, la compression thermique (qui déforme le son, et fini par fragilisé les hps jusqu'à la casse...)?

Si un technicien peut répondre à cette question!

De plus, pour la gestion d'un système top + sub, un proc maison est optimisé pour les boites dédiés, pour DK, y a-t'il des présets conseillés à appliquer (fréquence de coupure, courbe, passe bas....)?

44

Même chez les boîtes ultra processées on peux casser du HP, faut mettre le paquet mais c'est possible. Vu que la plupart des processeurs réagisse sur la modulation qui rentre dans l'ampli après avoir interprété ce qui arrive au HP, évidemment c'est parfois un poil trop tard quand la crête fut plus rapide que la réaction du filtre...

Bref, chez DK il n'ont pas ré-inventé la poudre, d'ailleurs leurs conceptions d'enceinte sont plutôt traditionnelles, sauf qu'il ne lésine pas sur la camelote, les systèmes magnétiques sont correctement sur-dimensionnés, les composants de filtres aussi, ça chipote pas pour gratter deux ou trois balles par ci par là. C'est là, je crois, une partie de ce pourquoi ça ne casse que très peu.

Pour anecdote, la seule fois où des très mauvais techniciens on réussi à me faire chauffer deux bobines de 15'' sur une petite façade c'est en abaissant la coupure basse des têtes à 50Hz et en jouant pleine bourre toute la soirée avec l'ampli au cliping  et en me disant le lendemain, "genre ton système ça marche plus très bien...".

Effectivement les bobines avaient un peu gonflées par l'échauffement (il y avait plus que largement de quoi) et du coup ça frotouillait un peu dans l'entrefer... remembranage et hop !

A part ça, jamais de casse en 4 ans de prestas plutôt intensives, tout mes HP sont d'origine (j'ai 20 boîtes).

Et pour ta deuxième question, les enceintes étant plutôt bien filtrées en passive à la base, il n'y a donc pas de présets spéciaux, juste une bête coupure active entre les têtes et les basses, entre 90 et 120Hz selon le niveaux, le message, les goûts et les couleurs, 12 ou 18dB/octave suffisant largement, et roule ma poule !

Comme quoi quand c'est bien pensé, les solutions les plus simples sont souvent les meilleurs. Mais bon, nous sommes dans une époque de chichis alors chichitons !

walter.

 

 

Walter de Mehlknepfle

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 14:54:02 ]

45

Citation de Walter Audio :

Et pour ta deuxième question, les enceintes étant plutôt bien filtrées en passive à la base, il n'y a donc pas de présets spéciaux, juste une bête coupure active entre les têtes et les basses, entre 90 et 120Hz selon le niveaux, le message, les goûts et les couleurs, 12 ou 18dB/octave suffisant largement, et roule ma poule !

Ça fait plaisir parce que c'est pas moi qui l'ai dit, à force mon Canard tu aurais pu penser que je racontais des salades.

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

46

le poisson répond au canard, c'est sympa votre histoire...

Walter de Mehlknepfle

47

Hors sujet :

Une véritable arche de Noé, on est juste pas d'accord pour la sono APG vs Dk Audio mrgreen

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

48

mrgreen

Je n'ai pas causé d'APG! redface2

J'aimerais simplement que des techniciens, sans parti pris, m'explique la différence entre une boite à 500€ et 2000€! Je simplifie, mais c'est ça en quelque sorte! Bref, une approche purement technique...

Les conceptions de filtres m'intriguent, j'avais d'ailleurs ouvert un topic à ce sujet, je pense que ça se joue en majorité...

49

Un technicien pas moi alors. je n'en vois qu'un qui pourrait mais je pense qu'il va garder ses recettes de cuisine pour lui comme d'autre pour leur clients icon_mrgreen.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

50

lol! mrgreen