Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Larsen dans le retours

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 14 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Larsen dans le retours
Faisant souvent des sonos dans des petites salles, nous sommes très souvent confrontés à des problèmes d'accrochage avec les retours de scène.
Les micros sont de bonne qualité BETA 58 pour les voix, SM 57 pour les guitares, Kit SENHEISER pour la batterie, ligne DI pour claviers et basses mais je pense que les enceintes de retour sont à revoir.
On voudrait investir dans du matos de bon rapport qualité/prix sans non plus tomber dans la folie des prix.
Retours amplifiés si possible ou passif avec ampli indépendant.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un produit qui a déjà fait ses preuves et pas :lol: :lol: trop générateur de larsen.

Budget entre 300 et 400 Euro pièce, même d'occas si l'état est bon

Merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En tout cas, moi je n’utilise que des eq en cascade sur mes circuits de retour (et de façade), et je m’en fout pas mal de savoir s’il y a des inserts ou pas, d’ailleurs je ne m’en servirais pas, aucune utilité.


si tu dis ca c est que t as du rarement faire du retour.. attention , je sais que t as de l experience et ce que je veux dire par la ne remet absolument pas ca en question. j en conclu plutot que tu es habitué a gerer depuis une seule regie (face). mais si tu te retrouve sur scene avec plus de 10 departs, crois moi que sans insertion, tu galere pour de bon..( a moins que t es pas ton monitoring et que tu fasse constament des allez retour dans les wedge apres chaque action sur la console ou dans les eq etc.)
32

salut

1 tournez les amplis basse et guitare a moitié vers le batteur moitié vers les instrumentistes et un peu en arrière de la batterie que tout le monde s'entende sans retours.c'est logique mais on y pense pas toujours

2 ne pas mettre les retours en wedge met les en devant de scene diriger a moitié vers les chant et moitié vers les instrus si besoin un au pied du bassiste keyboard et batteur.

3 coupe les haute frequences sur ton micros en gros tu peux virer ce qui est au dessus de 8khertz

car la voix va très peu dans ces eaux la .... et modere les pique dans l'équalo fait plutot des petits creux du coté des instrus sur les fréquences qui caractérise ton chant.

voila

a+ mrgreen