Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bose L1 Cylindrical Radiator
Photos
1/41
Bose L1 Cylindrical Radiator

Enceinte de sono amplifiée de la marque Bose appartenant à la série Live Sound

Sujet Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?

  • 39 réponses
  • 11 participants
  • 2 901 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Guitare electro acoustique+une basse sur le L1?
Salut,je suis sur le point d'acheter la colonne avec 2 caissons de basse et je voudrais savoir si une basse branchée en plus de ma guitare acoustique donnera un bon résultat.Y a t'il sur ce système une sortie pour repiquer sur une table de mixage?Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le problème ShowTime c'est que d'un coté tu es un des seuls qui utilise le système sur ce thread et de fait presque le seul à défendre son principe plutot original - et l'originalité est source de méfiance, c'est logique.
D'un autre coté tu te perds complètement dans tes abérations technique, et plus tu en sors, plus tu t'enfonces.
Alors au final tu perds vraiment en crédibilité, meme en ce qui concerne ton expérience du produit.
32
Plutot original ?

Faut arreter de delirer là, le line array ça existe depuis les premier concerts avec un debut de systeme PA (et oui empiler des haut parleur large bande dans une colonne ça a deja ete fait y'a un bon bout de temps) et le line source ça fait presque 20 ans que les bases ont été posés.

Alors la grande originalité elle reside où ? Dans le processing ?

Desolé si je parais agressif mais au bout d'un moment etre pris pour un neu² ça me gave severe.
33
L'originalité réside dans le fait de dédier un baffle à chaque musicien.

Ceci afin de faire coller l'image sonore de la prestation avec l'image visuelle.
De plus l'idée de placer ces baffles derriere les musicos et non devant comme c'est fréquement le cas permet en théorie que les musiciens entendent la meme chose que les spectateurs.

Tu connais bcp de constructeurs qui propose un système ayant cela comme cahier des charges ?

Il n'y a aucune originalité à travailler avec les ondes cylindriques.
34

Citation : l'idée de placer ces baffles derriere les musicos et non devant comme c'est fréquement le cas permet en théorie que les musiciens entendent la meme chose que les spectateurs.


ça , c'est une vieille idée qu' avaient eu des groupes de la côte ouest
( Grateful Dead, Jefferson Airplane ) et qu' ils avaient mise en pratique dans les années 70
Ils en sont,semble-t-il, assez vite revenus, préférant retrouver un système "traditionnel " plus adapté à des scènes moyennes et importantes .
35

Citation : ls en sont,semble-t-il, assez vite revenus



Tu parles là de scènes importantes.
Je ne crois pas que le L1 soit destiné à ca mais plutot à de petites formations dans des salles petites.

Clairement l'image sonore de la scène on s'en masse quand on est dans un stade de foot ...
Et puis un larsen de 10 kW dans les oreilles du batteur c'est tout de même assez risqué hein ... donc autant mettre les baffles devant les micros, c'est plus prudent.

A chaque utilisation sa solution, ne mélangeons pas tout.
36

Citation : Je ne crois pas que le L1 soit destiné à ca mais plutot à de petites formations dans des salles petites.



Je le pense aussi, mais dans ce cas, ça fait quand meme cher le systeme, surtout si il y a plusieurs zikos.
37

Citation : D'un autre coté tu te perds complètement dans tes abérations technique, et plus tu en sors, plus tu t'enfonces.
Alors au final tu perds vraiment en crédibilité



quelle abérations techniques ??? c'est pas moi qui est conçu ce système.
On discute pour savoir comment Bose a conçu ce système.
J'essaie juste d'apporter quelques détails. Etant utilisateur, il m'a semblé par exemple que du fait de la taille des HP, de la forme d'onde et de la conception en général ... ce système était peu sensible au larsen.
Ce qui est d'ailleurs le cas ... peut-être pour d'autres raisons.
Si ça c'est une abération !!!! ben j'en suis désolé :oops:

Alors entre perdre de la crédibilité envers 3 ou 4 membres AF et en gagner sur des centaines voir des milliers de clients .... ben y'a pas photo :!:
Www.showconcept.fr
38
Pour en revenir au sujet du topic, une acoustique plus une basse dans une petite salle, ça devrait le faire.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
39

Citation : ça fait quand meme cher le systeme


Oui. Bose n'a jamais été bon marché il me semble ...

Citation :
Alors entre perdre de la crédibilité envers 3 ou 4 membres AF et en gagner sur des centaines voir des milliers de clients .... ben y'a pas photo



C'est clair !
Bon on discute ici hein ... :o)
40
J'ai vu un groupe de musique irlandaise jouer sur ce système avec une seule grande colonne avec caisson de basse pour tout le groupe! donc pas d'image stéréo) la guitare les violons les voix comme la mandoline était repris par des micros statique, pas de larsen et une très bonne qualité sonnore! le son était prsant et amplissait toute la salle sans aucune agressivité! j'ai honnètement rarement vu ça!