• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Commentaires sur le test : Test de l'enceinte Bose S1 Pro

AuteursMessages

Will Zégal

Will Zégal
61823 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 123Cet utilisateur possède un compte compos

31 Posté le 14/04/2019 à 11:16:50
Hors sujet :
Versatile est abominable parce qu'il constitue carrément un contresens.

En anglais, versatile signifie "polyvalent", ce qui est plutôt un avantage pour un équipement.
En français, ça signifie "inconstant", "instable", ce qui est tout sauf un avantage pour un équipement quel qu'il soit.

"port bass reflex", je ne vois pas trop où il peut y avoir de contresens. De toutes façon, "port" vient du latin "portus" (passage), donc a plus probablement une origine française comme de très nombreux mots de la langue anglaise (60 à 70%) malgré son origine germanique. :-D

gerfaut

gerfaut
475 posts au compteur
Posteur AFfamé

Score contributif : 162

32 Posté le 15/04/2019 à 03:34:11
Hors sujet :
En continuant cette route sinueuse, "équilibre ton évent" pourrait devenir "balance ton port"… Mais on s'égare. :facepalm:

miconmac

miconmac
1493 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 1 251

33 Posté le 18/04/2019 à 18:43:36
Citation de alex.d. :
Hors sujet :
Citation de miconmac :
"anglicismes abominables" ... jsuqu'à ce que ces mots intègrent éventuellement la langue française comme d'autres avant eux, non ?

Quand tu dis éventuellement, je suppose que c'est ici dans le sens de eventually ?

exactly :mdr:

Vous avez demandé la Lune mon avis sur le nouveau DAW d'Universal Audio

Surpuissant mais un peu bruyant mon avis sur le Macbook Pro 16"

Will Zégal

Will Zégal
61823 posts au compteur
Will Zégal

Score contributif : 6 123Cet utilisateur possède un compte compos

34 Posté le 21/04/2019 à 15:25:15
Gerfaut :bravo:

babiou21

babiou21
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 287

35 Posté le 08/05/2019 à 21:04:36
Salut la communauté,
bon, moi je veux pas remettre une couche au débat "qui qui teste, qui qui traduit"; je joue avec depuis un an, et je crois même que j'avais déjà publié un avis à ce sujet.
Mon avis, c'est que le mec à l'origine du test décrit un peu le Bose S1 Pro comme une enceinte bluetooth sur laquelle on a ajouté deux préamps micros/instrus...
Pour moi, c'est bien sûr l'inverse, et je connais un peu le sujet; j'ai pas loin d'une vingtaine d'enceintes Bose, du Soundlink aux L1!
Et voilà, pour moi, c'est bien un petit "L1", et en mieux au niveau son!
Contrairement au L1, le système maison Tonematch est débrayable, mieux pour les micros statiques.
Je précise l'utilisation: chant (micro serre-tête Countryman) et electro-acoustique Takamine, avec quelques bandes sons en bluetooth depuis un Ipad, et pour moi, ben c'est fait pour çà!
Alors il est vrai que si je passe par mon TC Harmony G, le preamp mic sature un peu, obligé de baisser, et là manque un peu de volume; en même temps, je chuchote pas, j'aime bien..m'exprimer!
Le test annonce, je crois (oui, j'ai pas révisé avant de poster) environ 6 heures d'autonomie, et moi je maintiens ce que dit Bose: j'ai joué ou balancé de l'audio pendant dix heures, piles d'ailleurs, à volume normal (sans troisième âge dans les parages!)
Après, je suis d'accord avec l'auteur sur les basses bien prononcées (en position sur pied uniquement, que j'ai contourné avec un système D), mais y a un public pour çà, et Bose le sait bien!
Voilà, c'était pour ramener le débat au centre de nos préoccupations, à savoir: LE SON!
Salutations musicales, les AFiens!