Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] FBT Hi Maxx 40a

  • 62 réponses
  • 9 participants
  • 14 067 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] FBT Hi Maxx 40a
Du nouveau chez FBT, La Hi Maxx 40a, enceinte amplifiée entièrement équipée B&C Speakers.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51







pour les personnes qui on un doute c est plus puissant qu une 712 a mk2 rcf et de bien meilleur qualité sonore

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 18:17:52 ]

52
Ben ce genre de test - comme souvent pour les vidéos sur Youtube - ne prouve pas grand chose: rien ne dit que le gain d'amplification soit le même ni que que les "headroom" soit le même. Et le fait que les boutons de niveau soit tous les deux à fond ou tous les deux au gain "nominal" ne signifie absolument pas que le headroom soit le même.
Typiquement, là, dans cette vidéo, il semble que la diode de clip de la FBT s'allume de manière plus constante que celle de la RCF, suggérant que la RCF délivre un niveau moins fort parce qu'on lui rentre moins dans le lard. Mais même ça, cela ne prouve rien, car la diode de clip peut être placé à un seuil plus ou moins conservateur. Certains constructeurs la placent en dessous du clip réel avec l'idée que c'est un signal annonciateur précoce, pas un constat du fait accompli.

En fait pour être à peu près fiable, il faudrait faire une comparaison à taux de distorsion similaire. Mais là, bon courage pour faire cette mesure! Ce n'est pas à la porté de tout le monde.

Par contre, faire une écoute à l'oreille et préférer un modèle à l'autre, ça a beau être totalement subjectif (les gouts et les couleurs...), ça reste à mon avis bien plus utile que les tests sans rigueur scientifique.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 18:43:34 ]

53
le test et loin d etre parfait mais ca donne une bonne idée du niveau quel sont capable de sortir , les 2 modeles on pas le meme limiteur mais elle etais bien en pleine puissance tous les 2 , pareil pour l outil de mesure qui reste simple mais c est toujours mieux que rien ca donne une idée
54
Ben pas forcément.
L'écart n'est de quelques décibels, c'est largement explicable par le fait qu'une enceinte clippe plus que l'autre. Dépasser le seuil de clip n'empêche pas le niveau sonore de monter: les crêtes sont limitées plus ou moins proprement, la dynamique du signal se réduit, mais le niveau moyen continue d'augmenter.

Tu peux d'ailleurs faire le test avec ton installation: pousse le fader encore un peu au delà du clip (pas trop, et pas trop longtemps!) et regarde ce qu'affiche le dB-mètre. Si les enceintes sont équipées d'un limiteur crête, ou n'ont pas de limiteur du tout, le signal moyen continuera d'augmenter au delà du clip. Si en revanche le niveau stagne, ça signifie que l'enceinte intègre un limiteur RMS et c'est une très bonne chose.

Il faut faire bien attention de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Imagine deux enceintes identiques, avec les mêmes amplis, les mêmes HPs, mais l'une est équipée d'un limiteur crête et l'autre RMS. Avec ton test, on confluerait que celle équipée d'un limiteur crête est meilleure car elle peut délivrer plus de son... sauf qu'en réalité elle est moins bien protégée. Elle peut effectivement délivrer plus de son, mais risque de cramer!
55
624706DSC05464.jpg

ce week on a fait un test son et light , la fbt etais loin d etre ridicule ,au final l une des meilleur du test pourtant il y avais du lourd a coté ,j ai pas encore trouvé une remplacante
56
Citation de Steff.B :
Concernant le problème de souffle finalement il n'y en a pas du tout. Je dis cela car d'autres personnes sur le forum sont parfois concernés. J'ai fais des essais chez moi avec les mêmes câbles en "booth" comme lors de mes soirées sur ma XONE 92. Les 2 fois ou il y a eu du souffle c’était branché sur un DJM900 NEXUS et DJM2000 toutes les 2 quazi neuve. Ma conclusion est je pense que la salle ou je fais mes soirées n'est pas très a la norme. Je pense que les prises n'ont pas la terre je ne vois que cela.


elle a aucun soufle cette enceinte , alors quoi de neuf ?
57
Non aucun souffle par contre impossible de trouver un Himaxx 100sa (Meilleurs prix chez daily actuel) du coté de chez moi sauf en neuf.
Du coup je pense a d'autre caisson mais ne suis pas encore décidé. Je vise un jbl 718XLF ou 4 pro8003 rcf mais le poids... Qauntité 1 ou 2 bref a voir car pas budget énorme. Une possible affaire est sur panam actuellement mais trop loin ;)

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:23:46 ]

58
si tu veux un pote revend des caisson himaxx etat neuf garantie
59
bsr je possède 3 caissons hi maxx 100sa et 4 têtes himax 40a, c le top en matière de son, puissance et qualité sonore , nombreux sont les clients qui viennent me voir pour me demander des renseignements sur fbt tant c top, nous avons tournée dans une salle à Creutswald, las alle baltus pouvant accueillir 2000 personnes, et j'ai pû exploiter enfin ma sono, terrible, j'ai connu hk, rcf, db tech et jbl, qu'ils aillent tous se rhabiller, ou qu'ils changent d'ingénieurs, fbt j'ai adopté et je garde.
60
oui tu a acheté a laurent sur région parisienne ;)