Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FBT Jolly 8b a
Photos
1/109
FBT Jolly 8b a

Enceinte de sono amplifiée de la marque FBT appartenant à la série Jolly

Sujet Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!

  • 33 réponses
  • 13 participants
  • 7 287 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ronflement du à sortie d'air à l'arrière!!!
Salut à tous les utilisateurs de ces enceintes!

Je viens de les recevoir, et là, déception!

C'est vrai qu'elles claquent bien, mais de l'air sort par l'arrière, par les prises xlr, ce qui provoque un bruit de ronflement très désagréable, et, inacceptable je trouve pour des enceintes à ce prix là!

Je balance donc des boucles de basses pour vérifier, et effectivement, je me demande comment m'en servir de retours lors de live ou de petite sonorisation, car ce bruit est très audible!

Etait-ce comme ça pour vous? Leur faut-il un temps de rodage? Faut-il que je contact le support? Dois-je les démonter pour isoler un peu mieux (même si j'estime que ça devrait être fait d'origine)?

Je suis un peu dèguouté, si je pouvais avoir vos avis, je vous en remercie.

Afficher le sujet de la discussion
21
fbt est une tres bonne marque
22
Merci les gars, vous avez calmé ma colère et conforté mon choix initial. J'ai tout simplement pas eu de chance.

Vu que je n'ai toujours pas été remboursé, j'ai demandé à ce qu'on me livre l'échange si ils veulent encore faire la vente, mais pour le moment, pas de nouvelles, on verra bien, la balle est dans leur camp, j'attends le "service" commercial.

DJ TED, je t'envoie un mail perso car je suis curieux de connaitre la cause du problème que j'ai rencontré.

@ + et merci.
23
alors tu en es ou ? du neuf ? echange ? peut etre faut il ecrire en Italie.... Chez FBT !

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

24
Salut j'ai reçu mon enceinte Jolly 8 BA aujourd'hui et j'ai constaté qu'effectivement il y a de l'air qui sort par la sortie XLR Out quand on pousse bien. Un léger bruit derrière mais rien de bien méchant pour moi. Les RCF aussi le fond à l'arrière. Sinon impeccable FBT.
25
Salut à tous,

Je viens d'en acheter 4 d'occaz. Et je vérifie ce que je craignais, même défaut!!!

Je les ai acheté en connaissance de cause, parce que leur punch et leur encombrement me plaisent vraiment, et que vu qu'elle sont d'occaz, j'ai pu en démonter une.

Après les avoir déssoudé ( un peu galéré ), je m'aperçois que les connecteurs XLR sont des vrais gruyères.

Je vais donc siliconer tout ça et tout remonter, pensant que ça va arranger mon problème.

Je ne manquerai pas de donner les résultats de mes essais (je croise les doigts)

@ +.


26


Bon voilà,

J'ai siliconé les connecteurs NEUTRIK, et ressoudé, ce qui a réduit de environ 80% les flatulences à l'arrière des enceintes.



Ca me permet de m'en servir comme retour de proximité pour mixer techno minimal ou jouer en live avec des basses bien présentes et non dérangées par des bruits parasites.

Enfin les enceintes que je voulais!!! Petites et puissantes!!!

Merci à tous ceux qui m'ont convaincu de rester sur cette marque, notamment dj TED, et désolé pour sonovente qui sont quand même très sérieux et auprès de qui j'ai du passer pour le casse couille de service, alors que les enceintes étaient conformes au cahier des charges du fabricant.

Reste à me décider sur le caisson de basse!


27
tu as pas trop galeré pour les demonter ?

content que tu en sois heureux....

Je viens d'investir de mon coté sur 2 Maxs 4A pour renforcer les 2 premieres MAXS 4A que j'avais et cela le fait bien !
Et je pense reprendre des JOLLY 8BA pour renforcer aussi les retour scenes, car pour l'instant j'en ai juste 2, ce qui est deja bien ! 

Et au niveau caisson de basses ? Tu vas sur quoi ?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

28
Mieux vaut être assez bien outillé pour les démonter.

Fer à dessouder, pompe à dessouder, tresse à dessouder, parce que la carte est très épaisse. Mieux vaut être patient, recharger les soudures et réaspirer pour bien liquéfier au milieu, car on risque d'être obligé de faire des ponts si les rondelles se décollent...
Il faut également siliconer le connecteur choko qui est une passoire, mais après, le résultat est très satisfaisant.

Du coup, j'ai acquis un 5ba d'occaz pour offrir à laquelle j'ai fait subir le même sort... C'est ma frangine qui va être contente.

Je ne comprends pas comment on peut se servir de ces enceintes comme de moniteurs dans l'état d'origine eek, quand je vois écrit ça, je me pose des questions...?



29

Ben je vois qu'il faut pas mal de matos pour faire tout cela et surtout avoir la connaissance technique pour pas faire n'imp !

Donc vu que tout cela me semble difficile, pas tout le matos, ni pas assez de connaissances pour demonter et refaire tout cela en ordre, je vais etudier les choses pour voir comment trouver d'autres solutions pour baisser les fuites en questions sans devoir tout demonter. Je pense bien evidement que mes solutions seront nettement moins efficaces que tes solutions internes...

 

a +

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

30
Salut à tous!
Voilà peut être une solution pour atténuer les bruits parasites de cette petite enceinte amplifiée.
Une prise XLR femelle remplie de mousse acoustique insérée dans le connecteur XLR OUT.
PAs de démontage, garantie préservée et surtout on ne fais pas de bêtises avec le fer à souder (pour les plus maladroits).
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/01/120301055907780332.jpg
http://nsa21.casimages.com/img/2012/03/01/120301054733666474.jpg