Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche complément sono - budget 300€

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 5 169 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche complément sono - budget 300€
Bonjour,

je possède actuellement une petite sono, mais je chercherai à avoir un peu plus de matos, pour pouvoir faire correctement la sono de soirée de 100 personnes.

pour l'instant, j'ai juste un ampli sur lequel il y a 2 enceintes Audiophony 250watts. ca suffit, mais tout juste, donc besoin d'un peu + !!!!

je souhaiterai trouver 2 enceintes actives (surement d'occaz) pour brancher direct à ma table de mixage, et ainsi, avoir un peu plus de puissance.

pouvez vous me rencarder sur du matos potable dans ces prix?

merci d'avance pour vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
21
Dsl mais je suis vraiment un beginner, donc peux tu me dire ce qu'est ton DI stéréo???

pour reparler de la table, je veux simplement qqqch qui me permette de faire mes enchainements simples, et sur laquelle je peux brancher des enceintes (2 pour l'instant, peut etre je complémenterai avec d'autres enceintes ou un caisson à l'avenir)

merci de vos avis
22
Bon, le mec pour le systeme "the box" ne répond pas. Donc j'ai continué mes recherches.

j'ai trouvé un système en promo, c'est du Peavey, dites moi ce que vous en pensez

https://www.planetsono.com/produit/pack-sono-pro-1000-peavey-1497.html?cPath=20&osCsid=8e8e67a9072e8c41895dbc364b0a687f

merci d'avance !!!
23

Citation : Dsl mais je suis vraiment un beginner, donc peux tu me dire ce qu'est ton DI stéréo???


Une DI (aussi appelé Boitier de Direct en français) sert à adapter l'impédance d'un dispositif, mais aussi (et c'est ce qui t'intéresse pour le moment) à symétriser un signal. Une fois symétrisé, le signal sera énormément moins sensible aux parasites qui "stagnent" dans une pièce (toutes les interférences).
Si tu tires un cable asymétrique sur une longue distance, il prendra tout le long plein de parasites. Une fois qu'il est amplifié, par contre, il sera moins sensible à ces parasites (puisqu'il sera déjà bcp plus puissants qu'eux). Donc si tu utilises des enceintes actives, comme ton signal jusqu'au enceintes sera faible, il faut qu'il soit symétrique.

Pour plus d'infos -> google est ton ami :clin: .

Citation : j'ai trouvé un système en promo, c'est du Peavey, dites moi ce que vous en pensez


Je n'ai jamais utilisé ce système, mais la plupart des gens qui l'utilisent, et même beaucoup de professionnels qui l'ont entendu te diront qu'il sonne bcp mieux que la plupart des enceintes à ce prix. C'est donc vraisemblablement un bon choix. En général, on oriente les gens avec ton budget vers :
- Soit une paire de PA 202A (ou de la même série).
- Soit des Peavey pro 15
- Soit les Wharfedale EVPX

Limite-toi à ces 3 possibilités et tu en seras surement mille fois plus satisfait que de tes piezzos. :clin:

Pour avoir des avis sur ces 3 enceintes, le moteur de recherche d'audiofanzine est, lui aussi, ton ami :D: !

Bonnes recherches !
24
Par contre, est ce que ce pack est compatible avec ma modeste table de mixage ??? je sais que c'est pas top, mais elle est ultra simple, et c'est vraiment le rapport efficacité-simplicité que je recherche.


si j'achète ce système, vaut il mieux que je garde le systeme Audiophony en parallèle, pour avoir 2 amplis, et 4 enceintes, ou faut il que je mette seulement les peavey ?
25
Pour le pack, oui c'est bien pour les enceintes (moi j'ai des EVPX donc même genre chez wharfedale mais 8ohm au lieu de 4, c'est leur plus grosse différence, après, en sonorité, c'est la même gamme...)...l'ampli connais pas la référence,mais personnellement, j'ai été un peu déçu niveau fiabilité de stageline (c'est ce que j'ai comme marque pour la table (MPX206, tu peux regarder mon avis dessus si tu as envie)) et j'ai des problèmes avec, je dois l'ouvrir (mais je manque de temps pour le moment), c'est pas des pb graves, mais des faux contacts donc même si les composants du produit sont de bonne qualité, l'assemblage qui laisse à désirer fait que ça tombe en panne...après, je suis peut être simplement sur une mauvaise série, mais personnelement, je vais maintenant éviter d'acheter chez eux...). En bons amplis pas trop cher tu peux t'orienter vers les HPA "A" ou les Phonic "MAX" qui sont pas chers et pas mal, les CX chez audiophony marchent pas mal non plus...niveau puissance, il te faut un ampli qui fait environ 1,5fois la puissance des enceintes dans ces gammes donc aux alentours de 450W/4ohm pour les pro15 ou 450W/8ohm pour les EVPX...cependant, un système passif (enceintes et ampli séparés revient plus cher que des enceintes amplifiées dans la même gamme de produits)

Pour la compatibilité avec la table pas de pb, tu peux brancher n'importe quel ampli sur n'importe quelle table...c'est juste que pour les actives,il faut symétriser la liaison pour éviter les parasites.

Tes audiophony et ton second ampli tu pourras tjs les brancher....mais à part pour reprendre le son dans une seconde salle ou bien au bout d'une salle relativement longue, si tu les mets ensemble, tu entendras même pas les audiophony car elles ont peu de rendement à côté des autres...
Dj Ju
26
Bonjour,

apres avoir recherché, j'ai trouvé que cette promo n'est pas vraiment une promo, mais que ca correspond plutot au prix normal... la valeur neuve d'une enceinte est de 175€ donc je ne vois pas ou est la promo.

si vous connaissez un endroit ou je peux trouver ce type de produit (ou EVPX - The Box, etc) en promo, je suis preneur.

merci
27
The box c'est la marque du magasin Thomann, c'est dispo qu'en allemegne donc commande via le net oblige...30j satisfait/remboursé garanti 3ans./très bon rapport Q/P.
Pour les Pro ou EVPX, tu en trouves un peu partout dans les magasins de sono...si t'as peu d'argent et que t'hésites entre les 2 prends les pro15, elles ont l'avantage d'être en 4ohm, sous cette impédance un ampli développe plus de puissance (il chauffe plus aussi) donc au final il te faudra un plus petit ampli avec les pro qu'avec le EVPX (comptes 2*450/4 pour les pro ou 2*450/8 pour les EVPX, en tapant chez phonic pour les MAX, HPA pour les A, les CX audiophony marchent bien aussi). Cependant,avec les pro tu seras limité à une paire d'enceintes par ampli car de manière générale, on fait pas tourner un ampli sous une impédance de 4ohm (2enceintes de 8ohm en parallèle ou une de 4 par canal) (surtout low cost), sous peine de le détruire.
Dj Ju
28
Bonjour,

je reviens sur le pack Peavey Pro 15. je m'étais décidé a l'acheter, mais par acquis de conscience, je suis parti voir ce que pouvait proposer le magasin de sono de ma ville.

et la, à ma grande surprise, le mec me dit que ces enceintes sont plutot conseillées en utilisation "orchestre" et pas en sono de soirées. Il me propose à la place un système audiophony pro 2x250W RMS à 380€ tout compris.

je suis sceptique sur son avis sur les peavey. Je me dit que pour 100€ de plus, mieux vaut peut etre acheter le pack Peavey Pro 15, qui en plus est garanti 5 ans !!!!

qu'en pensez vous?
Merci !
29
Demande à bcorde :clin:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

30
Ce qui veut dire???