Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche complément sono - budget 300€

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 5 167 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche complément sono - budget 300€
Bonjour,

je possède actuellement une petite sono, mais je chercherai à avoir un peu plus de matos, pour pouvoir faire correctement la sono de soirée de 100 personnes.

pour l'instant, j'ai juste un ampli sur lequel il y a 2 enceintes Audiophony 250watts. ca suffit, mais tout juste, donc besoin d'un peu + !!!!

je souhaiterai trouver 2 enceintes actives (surement d'occaz) pour brancher direct à ma table de mixage, et ainsi, avoir un peu plus de puissance.

pouvez vous me rencarder sur du matos potable dans ces prix?

merci d'avance pour vos tuyaux
Afficher le sujet de la discussion
31
Qu'il sera un trés bon conseil

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

32
LOL les Pro 15 vont très bien en discomomo ! elles passent bien partout même !

S'il t'a dit ça c'est parce que ton vendeur est de mauvaise foi désolé de te le dire, il se fera tout simplement plus de marge avec ces "audioprout Fiesta" à 2 balles que les Pro 15 !!

Cordialement William :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

33

Hors sujet :

Citation : Demande à bcorde...Qu'il sera un trés bon conseil


(Mode humour on)
bcorde ne vie pas seulement de donner des bons conseils :clin: ou alors il ne vivra pas longtemps que de ça

(mode humour off)

Peavey est excellent pour le prix, peut être que le vendeur a t'il pensé que pour de la discomobile c'était de trop ;-) après les enceintes ne font pas tout il faut que l'ampli soit aussi de bonne qualité, les Peavey sont en 4 ohms donc l'ampli n'est pas a négliger, aujourd'hui tous les amplis supportent de travailler en 4 comme en 8, là n'est pas le problème, mais tout de même, sous 4 ohms les amplis "limites" se fatiguent rapidement en après une heure d'utilisation le résultat n'est plus tout a fait aussi bon.

Dans cette gamme de prix, il y a surtout deux marques et Référence c'est la Peavey Pro-15 qui est très linéaire (dans sa gamme) et effectivement les musiciens aiment bien car le chant passe bien, et il y a la EVPX-15 de Wharfedale qui sonen un peut plus "coloré" avec un grave remonté et un médium un peut creusé qui lui donne un son typé discothèque et elle est donc bien sympa pour les animations.

Si les encients sont +/- au même prix pour +/- la même puissance, les Peavey étant en 4 ohms par rapport aux EVPX qui sont en 8, l'ampli coutera moins cher pour les Peavey en rapport watt/euro mais comme je l'ai dit les enceintes étant en 4 ohms attention aux amplis éco premiers prix, le résul:tat ne sera pas a la hauteur.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

34
Je précise aussi que si un jour tu veux brancher une 2ème paire d'enceintes (donc 4) sur son ampli, bah il ne tiendra pas si tu prends les Peavey. Par contre ça sera OK avec les Wharf.

Hors sujet : Mode humour On... Oué oué... j'aime pas Peavy en +.. c'est pas de ma faute j'ai pourtant essayé mais j'y arrive pas lol

35
Un pack à 380€ audiophony???
A mon avis, le mec de ton coin a pas de paevey ni wharfedale...d'où sa proposition...l'équivalent chez audiophony en termes de qualité, c'est la série A (cependant, attention au tweeter fragile & étant en 3 voies, elles devraient crier un peu plus)....
Il t'a proposé quoi pour 380€? Des fiesta et un AS? Si oui c'est de la merde, avec des tweeters piezo et un ampli bas de gamme...à éviter...enfin, quoi qu'il en soit, tiens nous au jus...
Dj Ju
36
Salut,

merci bien pour vos conseils, je me disais bien que ca sentait l'arnaque ! je suis plus partant pour le pack peavey mentionné, en espérant que la promo existe encore le temps que je recoive ma paye ;) hé hé !!!!

par contre, pour répondre à Bcorde, l'ampli du pack est un Stage Line STA 750. cela est il bon pour ces enceintes? je remet le lien si vous voulez (re)donner votre avis

https://www.planetsono.com/produit/pack-sono-pro-1000-peavey-1497.html?cPath=20&osCsid=8e8e67a9072e8c41895dbc364b0a687f


merci en tout cas pour tous ces tuyaux.
37
Resalut!
L'ampli, sérieusement, il me fait peur...la j'ai regardé le pb de ma table de cette marque, en fait dedans c'est bourré de connecteurs entre les divers PCB, il y a des grosses nappes partout, franchement, c'est chaud de s'y repérer dedans. Le pb des connecteurs internes, c'est que s'ils ne font pas contact, ils font tout foirer, j'ai tout resserré et ça fonctionne de nouveau...pour combien de temps???
Sinon,en amplification, il y a le GX3 qui est sorti il y a peu chez QSC, il est pas si cher et pourrait bien s'accorder avec une paire de pro15...après comme je te disais, tu peux prendre aussi HPA série A, Phonic série MAX, Audiophony série CX dans les amplis pas trop chers.
Dj Ju
38
Je viens d'étudier la possibilité d'acheter un autre ampli.

le problème est que si je veux un autre ampli, la promo du pack n'existe plus ! donc ca me fera 356€ d'enceintes, + 250€ d'ampli, + les cables, ce qui monterait à + de 600€.

la promo étant à 469€, je pense que j'ai tout intéret a prendre la promo.

l'ampli risque t il vraiment de lacher (il est tout de meme garanti 5 ans)? auquel cas, j'aurai peut être interet a le revendre direct pour racheter un mieux. Mais le budget étant super serré, ca va être super short pour moi
39
Re bonjour, je me tate toujours, et par hasard je suis tombé sur une annonce pour de l'occaz. pensez vous que ca vaut le coup? :

1 paire de Wharfedale VS15 + 1 ampli JBsystems AX 400.

cela suffirait il pour l'amateur que je suis (lol), et a quel prix jugeriez vous que c'est une occaz qui est "honnete".

Merci !
40
Oula évite c'est très bas de gamme ! :8O:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible