Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART 525-A ou ART 725-A?

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 17 091 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 525-A ou ART 725-A?
Bonjour à tous

Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question. 
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
Afficher le sujet de la discussion
71

Eh t'a bouffé mon assiette! J'en avais demandé! Merde mrgreen

Et des photos de la presta?

C'est ou ca auditorium 26?

72
auditorium 26 a toulouse

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

73
Snif un peu loin pour moi...
74
Pour misterdj: finalement tu as acheté quoi? 715a ou 725a? moi j'avais une paire de 725a que j'ai revendu aussi sec, trop de basses et pas d'aigu a bas régime.
75
j'ai acheté les 725, j'en suis tres content. Le duo 725 et 8003 m'a seduis.
je risque d'attaquer les prestas en exterieur cette année avec une paire de 725 en plus et certainement pour 2011 une paire de 8003 en plus pour avoir 4 caissons et 4 tetes.
je pense que c'est chacun ses gouts mais la derniere soirée effectuée avec une jauge de 350 personnes en interieur, le systeme etait à la hauteur de mes attentes et les organisateurs ont été bleuffé car c'etait dans une salle des fetes tres grande avec une tres grande hauteur sous plafond.
Donc que du bon pour l'instant.

j'attaque prochainement des soirées plus petites en intérieur, je verrai bien ce que donne les deux tetes seules.

j'oubliais, je pense egalement investir dans un equalizer pour calmer les aigus pour des prestas en intérieur et relever un peu le bas médium.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 13:13:22 ]