ART 525-A ou ART 725-A?
- 74 réponses
- 8 participants
- 17 079 vues
- 8 followers
merolo
Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question.
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
dj ju sourisonic
merolo
Ce qui me gène avec le 8003 c'est que le HP qui est donc plus grand, risque d'être moins percuttant de part ca taille non? Sinon je partirais directement sur un 18"... Moi j'aime quand les basses ne sont pas trop trop rondes (même s'il en faut un peu), par contre j'aimerais avoir quand même des infras, mais je ne veux pas qu'elles tourne trop longtemps... snif c'est pas facile !
merolo
dj's@
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 06:16:01 ]
merolo
dj's@
dj's@
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:14:22 ]
Seijuro 40
<=> un EQ pour adoucir un peu...
Moi je vois les choses de façon différente. Il lui faut une paire de tops qui puisse tourner sans subs. A partir de là, série 7.
L'agressivité se corrigera facilement (et encore, c'est la 725 qui a été décrite comme agressive, pas la 715).
A l'inverse, prendre la série 5 pour le côté doux et manquer cruellement de bas en utilisation sans sub ne se corrigera qu'en risquant de faire cramer le HP (un +5 ou 10 dB dans le bas, c'est jamais très bon).
Au final, je vois ça comme une réserve sous le pied, qui permet de voir plus gros le moment voulu.
Après, je peux comprendre que certains soient pas franchement pour l'EQ (pas forcément le temps sur chaque instal', ça peut paraître bête mais faut savoir s'en servir, dépenses en plus, place en plus, ...).
Hors sujet :
EDIT: La conduite en ville est beaucoup plus dynamique que celle sur autoroute. Ne pas confondre dynamique et "puissance".
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 10:48:43 ]
misterdj1
C'est peut etre con ce que je vais dire mais je prefere avoir plus que moins donc à investir je prendrai la 725, quitte à rajouter un proc ou un equaliser.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
dj ju sourisonic
- < Liste des sujets
- Charte