ART 525-A ou ART 725-A?
- 74 réponses
- 8 participants
- 17 089 vues
- 8 followers
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2009 à 08:51:54ART 525-A ou ART 725-A?
Bonjour à tous
Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question.
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question.
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 13/11/2009 à 11:33:48
Exactement sourisonic, c'est la raison pour laquelle je préfère partir sur de la 715, un moteur 2" c'est bien pour l'extérieur, moi personnellement je n'en fait jamais... donc l'agressivité du 2" je m'en passerais bien en intérieur! Par conséquent la 715 me parait bien plus adaptée à mon cas... il y a ceux qui veulent toujours plus de puissance, et ceux qui veulent plus de qualité sonore... personnellement pour moi c'est le deuxième cas
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 13/11/2009 à 11:38:03
pour ma part, je crois avoir fait mon choix, ce sera les 725 et une paire de 8003.
Je regarde actuellement quel processeur je vais choisir, ce sera sans doute un dbx.
Bon, ce soir, mission : mettre en vente toute ma sono sur leboncoin
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
43 Posté le 13/11/2009 à 11:38:17
Mdr,je savais concernant la conduite j'allais faire parler certains lol...Euh c'est just un façon de voir les choses mdr...Puis je ne pensais pas à la puissance,mais de la qualitée sonore(booum booum) lol...Y a certains sons(non électro) qui passent mieux avec la série 5 que la série 7...(je parlais de gros moteur de voiture en ville pas la façon de conduire lol)
[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 11:45:28 ]
Seijuro 40
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 13/11/2009 à 12:02:04
Hors sujet :
Pour le processeur, un petit DBX oui pourquoi pas. A voir si tu penses vraiment avoir besoin du tout:
- il me semble que les enceintes sont équipée de limiteur
- si tu n'as pas de multi-diff à faire, pas besoin de delays
- compresseur pas la peine
- générateur de sub-harmonique, pour avoir testé: sur du mp3 ça rajoute ce qu'il manque, mais d'après ce que j'ai compris le mp3 c'est pas ta tasse de thé.
- auto EQ, avec du RCF je suis pas certain que ce soit vraiment utile, ça sonne plutôt pas mal à plat et il ne faudra sans doute corriger que peu de choses.
Bon en gros, tu l'auras compris, j'essaie d'en venir au fait qu'un bon EQ pourrait être plus adapté. Je dis bien pourrait... tu peux avoir besoin de faire des rappels dans de grandes salles, ou alignement virtuel sub/tops, ...
Faut bien se taquiner pour mettre ses arguments en avant
Au final ça a été constructif puisqu'ils ont fais leur choix.
Pour le processeur, un petit DBX oui pourquoi pas. A voir si tu penses vraiment avoir besoin du tout:
- il me semble que les enceintes sont équipée de limiteur
- si tu n'as pas de multi-diff à faire, pas besoin de delays
- compresseur pas la peine
- générateur de sub-harmonique, pour avoir testé: sur du mp3 ça rajoute ce qu'il manque, mais d'après ce que j'ai compris le mp3 c'est pas ta tasse de thé.
- auto EQ, avec du RCF je suis pas certain que ce soit vraiment utile, ça sonne plutôt pas mal à plat et il ne faudra sans doute corriger que peu de choses.
Bon en gros, tu l'auras compris, j'essaie d'en venir au fait qu'un bon EQ pourrait être plus adapté. Je dis bien pourrait... tu peux avoir besoin de faire des rappels dans de grandes salles, ou alignement virtuel sub/tops, ...
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 13/11/2009 à 12:59:49
Pour équaliseur,oui pourquoi pas!Mais si c'est pour de la location,je doute un peu...Les gens vont pas ce prendre la tête a prendre l'équaliseur en plus des enceintes amplifiées(qui NORMALEMENT peu s'en passer via l'auto eq )Bon certes,je me trompe peut-être non?!
yanou76
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 13/11/2009 à 13:46:24
salut
j'ai pour ma par des 715 a
et depuis j'en suis dingue
une qualité
et les basses sont la même si par la suite je vais investir dans un caisson de 18
punaise comment elles poussent je n'ai encore jamais pus dépasser la moitié du volume
vivement l'été pour de petite soirée extérieur
j'ai pour ma par des 715 a
et depuis j'en suis dingue
une qualité
et les basses sont la même si par la suite je vais investir dans un caisson de 18
punaise comment elles poussent je n'ai encore jamais pus dépasser la moitié du volume
vivement l'été pour de petite soirée extérieur
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 13/11/2009 à 14:11:47
que du bon sur cette serie 7 alors. On ne rencontre pas d'avis defavorable pour l'instant.
Oui donc un bon petit equaliseur sera une option a retenir.
sans deconner, elles ont pas une hallure de Lamborghini ces series 7
http://www.hudobnysvet.sk/shop/images/ART715A.jpg
Oui donc un bon petit equaliseur sera une option a retenir.
sans deconner, elles ont pas une hallure de Lamborghini ces series 7
http://www.hudobnysvet.sk/shop/images/ART715A.jpg
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
48 Posté le 13/11/2009 à 14:23:42
hey?!Seijuro 40,hihi...,jai eu raison finalement?hein la comparaison lol.Ok,je...je sors Xd
merolo
4824
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 13/11/2009 à 14:31:22
Reste mon choix entre un sub en 15" ou un sub en 18"... je ne sais pas quoi prendre snif lol
Concernant le processeur, un générateur de sub-harmoniques me plairait bien à moi ... Par contre les process, je ne connais pas spécialement, je m'y suis rarement interessé, qu'est-ce qui pourrait bien convenir dans mon cas?
( je suis impatient d'acheter ma lamborghini... ou plutot mes deux lamborghini lol)
Concernant le processeur, un générateur de sub-harmoniques me plairait bien à moi ... Par contre les process, je ne connais pas spécialement, je m'y suis rarement interessé, qu'est-ce qui pourrait bien convenir dans mon cas?
( je suis impatient d'acheter ma lamborghini... ou plutot mes deux lamborghini lol)
dj's@
3051
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 13/11/2009 à 14:38:32
Viva italia.....(RCF,Lamborgini,dj's@)lol.Les 905as tapent bien aussi(j'ai la 902,elle tape déjà pas mal.en tout cas mieux que la 705)
- < Liste des sujets
- Charte