Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

ART 525-A ou ART 725-A?

• 74 réponses
  • 8 participants
  • 17 090 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ART 525-A ou ART 725-A?
Bonjour à tous

Je compte réinvestir encore une fois dans une sono , aimant vraiment les nouvelles gammes de chez RCF, je viens vous poser ma question. 
Je cherche donc à acheter deux enceintes et un caisson. Pour les petites prestas, il pourra m'arriver d'utiliser les enceites sans le caisson, donc je cherche du boomer en 15" afin de toujours garder une bonne définition dans les basses même sans l'utilisation du caisson (mariage par exemple).
En caisson je pense vraiment partir sur le 4 pro 8003 AS, avec un boomer en 18" je pense que le temps où je manquait de basses est révolu! En revanche pour ce qui est des têtes, j'ai une hésitation entre les 525A et les 725A... La 525 possède une bobine de 3,5"... la 725 ne fait que 2"... est-ce réellement une faiblesse avec une telle puissance sonore?
Je possède déjà 2 ART710, avec donc un moteur 1' et je trouve déjà que je ne manques pas de puissance...
Ma question est donc dans le titre, ART525A ou ART 725A.. j'attends vos arguments... niveau amplification c'est la même chose dedans?
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est quoi un générateur de sub harmonique?

Harmonique: son simple dont la fréquence est un multiple entier d'un son de référence...noidea
52
pour des tetes en 15 favorise un caisson en 18 wink
53

Oui mais avec un 18 je vais perdre en pêche et gagner en rondeur... moi je veux un son percutant... donc j'hésite encore et toujours.... faudrais écouter les deux à la suite... chez France projecteurs ils auraient les deux en écoute?

54
Pas de réponse pour ma question ci dessus?

Pas ok avec toi Yanou, ya des 15" qui envoie beaucoup plus fort que des 18"!
55
Je le redis!Le 905as oui pourquoi pas!Puis c'est pas obligatoire d'avoir un 18'' quand on a du 15 en top.Si vous allez dans les gros clubs en BELGIQUE,(Cap'tain,la Bush...)vous verrez les tops en 12'' et caissons pass band aussi avec subs 12''.Donc...Certes, après libre à chacun...Donc Voilà
56
C'est quoi les marques des sub en 12", ça envoie?
57
Oh que oui ça envoie.Même du lourd...Je ne connais pas cette marque!Y a 3 lettres M.E.S. Il me semble!Un membre de ce forum pourra en dire autant lol.Il était avec moi.
58
ça ne me dit rien...
Beaucoup croit que la taille du hp est importante, c'est sur, mais il n'y a pas que ça!!!
C'est dur de choisir des tops, mais je crois que c'est pire pour les subs!!! Il ne faut pas qu'ils bouffent les tops et vice versa, en plus il faut que le son te plaise, dur dur!
59
Je t'explique un peu le sound system de ces clubs:L'enceinte(top)est composée de:4 woofers 12'' 2 compressions et 2 tweeters(super aigue).Le caisson pass-band :Juste 2subwoofers 12''dedans...Et y en a même qui ont juste 1sub 12''dedans!C'est petit mais...Mais le créateur de cette marque a arrêté de fabriqué ces enceintes à ce que j'ai compris...Domage!

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 18:32:51 ]

60
Bon alors pour en revenir au processeur.

Générateur de sub-harmonique: se base sur les bases fréquences déjà existantes pour en produire des hormaniques dans l'infra.
Selon moi, et mes oreilles: c'est froid, métallique, bref, j'aime pas. J'en vois une utilité juste sur des mp3 où il n'y a (comme dans tous les mp3 ou presque), plus de fréquences (très) basses qui ont été gommées... Je m'en suis servit là dessus (mp3) et c'est concluant.

Par contre en live, grosse carta... les infras sur de la voix ou sur un basse ou tout autre instru, c'est vraiment beurk.
Bien que je trouve que ce générateur soit bigrement bien conçu, et qu'avec un joli dosage sur de la musique pré enregistrée c'est pas mal. Mais perso, je fais quasiment que du live donc pas fana, vous l'aurez compris.

Concernant la location, ce kit va sortir en loc mais il sortira aussi avec son propriétaire. Donc EQ 2x31 bandes pour un mec lambda ok on oublie. Mais pour cet heureux possesseur, ça vaut le coup.

Le limiteur aurait pu être intéressant en passif, mais là je pense que les RCF ont un limiteur intégré, enfin j'espère vu leur prix.. T_T

Bref, seule fonction qui à mon sens te servira vraiment: EQ. Dis moi si je me trompe, mais j'ai rarement vu une discomo se prendre la tête sur des delays parceque les subs sont 50cm plus en avant que les tops, ou que les tops sont à 2m de haut et les subs au sol, etc.
Si tu penses que ceci peut-être utile, alors processeur intéressant, sinon pour moi, un EQ ferait l'affaire.

Concernant l'auto EQ, perso je ne peux pas en rester là. Et pourtant, j'ai pas une paire de feuille extraordinaire... mais voilà, un système calé au bruit rose tout à plat, c'est (très) agressif, ça manque de bas, etc. J'ai envie de dire que limite, ça sonnera mieux avant calage au bruit rose...
Ah oui, et si l'instal se fait en une ou deux heure à peine, j'imagine donc que vous la faite pendant que les clients préparent la salle. Pour info, pour faire un autoEQ, il faut envoyer le bruit rose au niveau auquel sera diffusé la musique, pour rester cohérent. Je pense que ça va TRES vite les saouler.

Après, rien ne t'empêche de te servir que de l'EQ sur le proce, qui pourra te servir un jour si tu dois mettre des rappels (grande salle), ou sur d'autres systèmes passif pour limiteur, etc.
Tu peux sauver des scènes et donc rappeler les configs suivant le système.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 20:00:52 ]