Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515
Photos
1/113
JBL EON 515

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

[News] JBL Pro Eon 515

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 15 386 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] JBL Pro Eon 515
Moi j'aimerais bien un comparatif de ces JBL EON 515 vs des Yorkville NX750P

Surtout pour le poids

J'aimerais savoir si cette EON est capable de fonctionner sans subwoofer dans des salles normale..
Afficher le sujet de la discussion
31
OOups!!!dzl tu les as plus lol...bon bah...J'ai rien dit!!!Domage pour ton matos!Mais dirige toi alors vers les PRX 515...la,c'est du serieux!Pas de JBL Made in china!y a pas le son JBL!c'est mieux que les anciennes eon mais...J'aime pas!Et FBT fait aussi de tres bons matos!!!

[ Dernière édition du message le 27/07/2010 à 02:01:05 ]

32

Non, je pense pas bosser avec des 802 sans sub...

bien sur j'adore les 802, avec 4 et des bon sub c'est top, mais quand même si les 515 donne moins avec un 38CM que des 802 sans sub, alors la....

33

petite question pour sourisonic

excuse moi je n ai pas compris quand tu parles du sub 518s : pourquoi parles tu de la coloration type abs ???

c est un sub en  18mm.......

34

Dj ju et je suis de son avis, préfère le son des caisse bois plutôt que des boites plastiques...

35

oui oui oui !! vous avez raison

c est juste que le sub dont il parlait ......

c est du bois icon_tourne.gif

donc " la coloration type abs" ???

c est psychologique,on voit que vous n etes pas fan de l'eon ....lol

36

Relis la phrase de dj ju...

37

Il est en bois le sub des eon?

J'aurais mis ma main au feu que c'était de l'ABS... en tout cas la finition fait plastique, rien à voir avec les PRX en présentation.

En ce qui me concerne, en fait j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le médium chez JBL...je dis pas que c'est pas bon et je reconnais que c'est un très bon fabricant (sauf l'entrée de gamme du groupe pour laquelle je trouve qu'on paie bien trop l'image de marque) mais c'est juste que ça ne correspond pas à mes goûts avec comme il est stipulé dans sonomag ce mois avec le test de la MRX, toujours la bosse vers 2kHz qui est "la signature JBL". Pour ma part, en fait je suis pas trop médium, j'aime avoir un médium clair mais qu'il soit un peu en retrait, j'aime bien un son très "loudness" avec un sous-grave assez prononcé et un aigu très cristallin qui monte très haut, hors les enceintes JBL que j'ai pu entendre, c'est souvent le contaraire: un médium très clair et un peu en avant, un aigu puissant mais qui monte pas super super haut, par contre, souvent le grave est assez rond sauf pour les séries entrée de gamme comme la JRX ou l'ancienne eon... Les PRX sont un peu "l'exception" que j'ai beaucoup apprécié justement grâce à cette rondeur dans le bas et le fait que le médium soit pas trop présent. C'est un peux pareil pour cabasse en hifi, il y en a une paire dans l'appart où je vis en ce moment, je reconnais que c'est de la bonne enceinte avec un réalisme impressionnant mais j'aime pas du tout le son parce que j'ai l'impression de n'avoir que du médium, il manque vraiement de rondeur et même si c'est largement plus brouillon et bas de gamme, je préfère la sonorité du 2.1 logitech sur le PC qui a une courbe qui correspond plus à mes goûts (même si elle doit être super accidentée).

Comme je dis souvent, les goûts et les couleurs... et c'est pour cette raison qu'avant de dépense 1000€ dans une enceinte, il faut écouter et savoir ce qu'on achète, nous on peut aiguiller en donnant notre reressenti d'une enceinte à l'autre mais ça ne vaudra jamais une écoute...pour ma part, par exemple, je sais que je mettrais la différence de prix pour avoir du bois au lieu de l'ABS parce que quelle que soit l'enceinte, l'ABS apporte une coloration et moi j'aime pas trop...

Dj Ju
38

bonjour

effectivement,faire des enceintes jrx ou ancienne eon ne donne pas une bonne image de jbl

les produits ont un gout pour le medium,un aigu un peu court:c est une realité.ce n est meme plus une question de gout.

comme le dit notre canard national,faire croire aux gens que tu peux faire 150-200 personnes avec 2 tetes sans sub,ca n est pas 1 bonne idee.

dans le cas present,dj elie parle de 100 personnes et d un renfort eventuel donc ca doit passer juste

j ai deja vu des utilisations genre 4 eon g2 au 4 coins d'un gymnase avec le son saturé comme jamais , pas trop etonnant que le son soit mauvais,criard tout ce que tu veux....

et comme par hasard,ce sont ces utilisateurs qui se plaignent d avoir des casses...

d accord avec toi sur la prx ou meme mrx avec ampli sur dimensionné : ces produits donneront de meilleurs resultats que les eon.

cordialement

39

C'est clair aussi pour les mecs qui sous dimensionnent à mort leur système... 150 personnes avec 2 enceintes c'est pas top ne serait-ce qu'en termes de diffusion, avec 2 points de diffusion, c'est pas assez large et même avec de très bonnes enceintes on aura l'impression que ça gueule à proximité et c'est une réalité: il faut bien pousser un peu plus si on veut entendre partout donc à proximité d'un point de diffusion c'est tout simplement inssuportable pour l'oreille

Dj Ju
40

oh dj ju! peck.gif