[News] JBL Pro Eon 515
- 65 réponses
- 19 participants
- 15 385 vues
- 18 followers
ac1dl0rd
Surtout pour le poids
J'aimerais savoir si cette EON est capable de fonctionner sans subwoofer dans des salles normale..
brikabrak
En ce qui me concerne, l'utilisation d'enceintes en polypropylène ne me pose pas de problème si elle est bien réalisée. Cela permet de mouler directement de nombreuses nervures et renforts.
En mettant simplement la main sur l'enceinte en fonctionnement, on sent si la caisse vibre, bois ou pas.
EV, à la sortie de la SX200 revendiquait un gain de 4 dB entre 60 et 100hz grâce à la non-vibration de sa caisse...
Pascualito78
comme l a dit sourisonic , les abs ont bien evolué.
les himaxx de chez fbt,la serie d de chez dynacord (d12-3),la zx de chez electrovoice, sont des produits qui sonnent pas mal.les yeux fermés je ne suis pas sur que l on ferait la difference avec du bois.
dj ju a raison,il s agit avant tout de faire prendre conscience a la personne qui est prete a acheter de ce que l on a pu observer avec des materiels differents....
perso ca ne me derange pas de comparer passif , actif , bois , abs : forcemment les resultats ne sont pas les memes mais si, a l ecoute,ca colle a l idee que tu te faisait ......
ce qui est sur,c est que ca evolue : exemple 500 watts d amp sur la compression de la qsc serie k.....
(ca fait bcp de reserve non ???? c est assez nouveau.... ) idem le module d amp de la zx de chez ev est aussi
largement surdimensionné : les constructeurs sont ils en train de montrer qu ils travaillent la qualité des solutions "abs" ?
cordialement
Dj elie
C'est fait, j'en ai acheté 2, rapport qualité puissance pour moins de 16 Kg par enceinte c'est le top... mais on est tre tres tres tres tres loin de 500W des systèmes lourd et haut de gamme, le 38 est un peu mou et ne descend peu mais le son est propre et homogène mais sa clip très vite en position boost.... et si on pousse un peu avec par ex 100 pers dans une salle de 250M2 on arrive vite an bout... mais rapport qualité poids puissance prix, la on est au top!!! la coque est fragile et sujette à raillure, à voir à l'usure...
statikfunk
petite question : la fixation murale est possible ? peut être plus avec les 510... ?
alexandre972
je pense pour avoir un son optimal avec les eons pour 250personnes il faut l'utiliser avec le sub dedié afin de liberer le 38 qui lui pourra s'occuper a retranscrire autre chose que le bas du spectre
[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 16:09:04 ]
Dj elie
En fait, j'ai l'impression que cette enceinte à besoin de rodage, je m'en sert depuis cet été et le rendu sonore et la puissance sont meilleurs que lors de l'achat... elle descendent plus bas et développent plus que neuve...
quand je l'ai ai achetée il fallait faire attention de ne pas clipper mais à puissance égale elle ne clippent plus aujourd'hui... C'est marrent ca...
djlulu
je viens d acheter deux jbl eon 515 je vais les tester avec 90 personnes dans une grande salle.
je vous dirai tout ca...
je tournais avant, avec deux NSX PRO 250 w rms et ampli mac mah slx 500 II (jamais déçu), je pourrai
comparer...
DJ ludo
djlulu
Super rendement pour deux JBL eon 515, avec 90 personnes dans une salle polyvalente!!
le son du micro sort très fort et la puissance de ses enceintes est largement suffisante .
Pas déçu de mon achat.
Il me semble juste qu il n y pas le même son avec mes enceintes bois au niveau des basses fréquences.
[ Dernière édition du message le 23/02/2011 à 10:49:31 ]
alexandre972
moi je possede 2 eons 515 et 2 eons 518 j'en suis tres satisfait meme pour des petits pleins airs k'on fait avec un groupe de 4 musiciens pour environ 300 personnes mais je compte remplacer les 515 par les 515 XT en prenant 4 unités et reprendre encore 2 subs donc au totl j'aurais 4 sub 518 4 tetes 515xt et 2 tetes 515 normales j'espere faire des pleins airs d'au moins 500 personnes avec tout ce petit monde
djlulu
OK MAIS C EST LESQUELLES LES 515 XT ? AMPLIFIE OU NON ?
MERCI POUR TON COMMENTAIRE
JUSTE UNE QUESTION : J AI ESSAYER DE BRANCHER MON MICRO DIRECTEMENT SUR LA 515 ET LE SON NE SORT
PAS OU TRÈS PEU, PEUX TU ME DIRE POURQUOI?
AS TU ESSAYER TOI DE BRANCHER UN MICRO EN DIRECT ?
MERCI
- < Liste des sujets
- Charte