Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL EON 515
Photos
1/113
JBL EON 515

Enceinte de sono amplifiée de la marque JBL appartenant à la série EON 500

[News] JBL Pro Eon 515

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 15 381 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] JBL Pro Eon 515
Moi j'aimerais bien un comparatif de ces JBL EON 515 vs des Yorkville NX750P

Surtout pour le poids

J'aimerais savoir si cette EON est capable de fonctionner sans subwoofer dans des salles normale..
Afficher le sujet de la discussion
41

icon_redface.gif Merci mon canard!icon_redface.gif

Dj Ju
42

En fait les Eon 515 seraient parfaite pour sonoriser des petites salle des fêtes, ou salle de restaurent, ce qui m'intéresse c'est l'alternative poids/rendement du truc... et la rapidité de mise en place, MAIS ATTENTION hors de question de bosser avec un son pourrave, saturation, disto ou un truc tout plat qui crie dans le médium, beurk, j' aime le son loudness avec beaucoup de rondeur, c'est le résultat que j'obtenais avec les 4 bose 802 et le sub 46CM JBL et avec aussi tenez vous bien les JBL JRX125 mais equalisée avec un 2X31 klark teknic (un son qui fait palir les connaisseurs malgré la réputation de cette enceinte), les 2K 4K en retrait et les bas et haut de pente en légère hausse . ma table de mix en config DJ est une RODEC et j'ai remarqué que sa fait bien le son...

Enfin demain je vais chez Mathieu Production à Cozes (un mec de mon coin sympa qui vend du matos, 650 Euros la Eon 515, ya pas de quoi fouetter un chat)  pour écouter les Eon et je pourrais vous dire ce que j'en pense en toute objectivité, il est possible que j'en prenne deux....

ou alors pour le même prix on trouve d'occaz 2 JBL M350 plus 2 SUB M355 avec les amplis qui vont bien et tout et tout... le problème c'est le poids quand on pense que une M350 pèse 47 Kg et ne développe que 350W les eon font rêver mais quand est il du son ?

43

ah bon les eon 518S sont en bois ? je croyais du plastoc sinon je me tatte encore pour des jbl SR4733A mais au secours la manutention...

44

Pourquoi pas simplement des PRX si tu partais à la base sur des Eon V2? Là les PRX c'est vraiment très bon tant qualitativement que quantitativement, pour une fois le rapport Q/P est excellent chez JBL (je dis ça parce que souvent leurs produits qui valent le coup sont très cher).

La nouvelle série PRX va être dispo en septembre... soit tu économises un peu et tu prends les 6 soit tu as de fortes chances de bientôt trouver les PRX5 bien moins cher...

Les Eon, j'avais quand même lu quelqu'un qui disait avoir eu des faiblesses en fin de soirée... pour la puissance tout les jours on le dit...les W ne donne aucune indication sur la capacité à sonoriser, c'est le niveau SPL qu'il faut regarder...

Dj Ju
45

c'est vrai, bien vu dj ju, je vais voir la sensibilité des eon, mais au fait, le niveau SPL peut être élevé avec un son de m....e...

46

impossible de trouver le niveau spl 1W/1M mais niveau spl max 129 db...

47

oui, un niveau élevé avec un son de merde ça existe.... suffit de lire le comparatif d'enceintes passives 15" de sonomag de ce mois....pour une fois ils ont pas surmodéré leurs propos...ils disent clairement que certans constructeurs manquent d'oreilles mrgreen

Dj Ju
48
Lol j'ai aussi anime avec des JRX mais...On m'avait autorise a apporter ma sono(BOSE)car on aimait pas du tout les JRX de la salle et equalisation de la table de mix "attention,tenez vous bien" =>> "IBIZA SOUND" les gens!!!Bah je vous laisse imaginer le resultat!Bref...Heureusement que dj's@ etait la :D.
49

Pour ma part comparer des prx et les EON 500 c'est une erreur et à d'autre marque aussi...

Il faut comparer des hp de même type ABS, le rendement / poids non?

Moi j'ai remplacé un systéme MPRO 415x2 + 418 x 2 + 2 CROWN de 2x900W + 1 DRPA dbx par

4 EON 515 + 2 SUB 515

C'est clair c'est pas la même braise mais au final je m'y retrouve surtout lorsqu'il fait installer le systéme toute l'année ... et quand il est 6 h du mat ...

Quel autre fabriquant propose un produit comparable et de concurence sérieuse poids / puissance?

Et là d'accord on compare et on critique.

50

Je suis mitigé... moi, si j'avais à choisir un système, je comparerais un système à l'autre par rapport au prix et à mes contraintes et pas purement par rapport aux matériaux employés.... il y a toujours des compromis à faire (poids, rendement, encombrement, qualité sonore voire même plutôt choix du timbre désiré)...quand on choisit un système, le tout est de savoir ce que l'on veux et si c'est compatible avec le budget dont on dispose...

Pour ma part, j'excluerais d'office l'ABS car rien à faire, j'aime pas la couleur que ça apporte dans le grave, quel que soit le modèle d'enceinte...forcément, ça a une conséquence sur le poids mais au moins ça me fait ma muscu de la semaine... ensuite, pour mon utilisation, j'ai pas forcément besoin de "gros son" donc je préfèrerais une enceinte avec une bande passante étendue et surtout un aigu fin (en admettant que je mettrais du sub en dessous) qu'une enceinte avec un gros rendement mais mois fine, enfin, je préfère du passif donc il me faudrait un modèle passif...une fois ces conditions réunies je choisirais l'enceinte parmi toutes celles qui concordent avec mes critères et bien évidemment ma tirelire.

Au final, ce que je veux dire, c'est qu'en parlant des PRX, d'eon ou autres refs, on fait prendre conscience à la personne qui souhaite investir de ses contraintes et de ce qu'il peut avoir dans son budget avant tout... genre super son mais un peu lourd avec une PRX, très léger et peut être un peu moins bon avec une Eon, ou très pêchu, moyennement lourd (plus qu'une Eon mais moins qu'une enceinte en bois) mais avec un grave plus sec pour une ART.

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 10:35:22 ]