Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité sonore comparé au 450?

  • 36 réponses
  • 18 participants
  • 10 423 vues
  • 16 followers
1 Qualité sonore comparé au 450?
Bonjour,

J'aimerais un avis sur ces enceintes
Comparer à la grande soeur, dont j'adore la qualité et grain sonore.

Merci!!!

JpH

Afficher le premier post
21
J'imagine que c'est du made in china? Rien à voir avec les modèles d'antan équipés RCF?

 

 

 

22
Une recherche d'exactement 30 sec sur google (ou autre) t'aurais donné la réponse suivante :
Si tu parles du sub Mackie SWA 1501 (600 Wrms), il a un filtre passif réglé, comme souvent dans cette gamme, à 120 Hz... :!:

Pour l'origine chinoise je ne sais pas. Mais de toute façon attention, un produit made in china n'est pas toujours mauvais (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai PAS dit JAMAIS !) ... simplement souvent copié, ou sous-traité pour de la main d'oeuvre moins chère ! :|
23
C'est que je suis pas super calé branchement et tutti quanti...

Donc le son amplifié des tops entre dans le sub qui filtre tout ce qui est au-dessus de 120 hz c'est bien ça? Mais les tops continuent de fonctionner en "full range" si je peux m'exprimer ainsi? En clair les tops ne sont pas filtrés?

Désolé mais c'est la matière la plus familière pour moi. :)

 

 

 

24
Re,

De fait, les subs filtrent les fréquences sous la fréquence de coupure et les émettent. Mais ils transmettent alors aux tops, via la sortie "out", un signal dépourvu de la partie basse fréquence du signal d'origine, afin de libérer ceux-ci d'une plage de fréquence lourde à "assumer" pour un 10", 12" ou certains 15".
25
Ha ok je vois. La source est directement branchée sur le sub qui filtre le son et redistribue aux tops. Simple finalement. :lol:

Merci pour les éclaircissements.

 

 

 

26
Au plaisir ... :clin:
27
Hello, à votr avis ça donne quoi utilisée comme un ampli guitare acoustique? pour un bar?

Merci ;-)

[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 15:00:24 ]

28
Pourquoi ne pas prendre plutôt un ampli guitare ?
29
J'y ai pas pensé  ...  mdr
30
Oups... j'ai un doute tout à coup. Guitare acoustique = guitare "pure" sans aucun micro intégré? Pas la moindre prise jack? Tu prends le son avec un micro externe ?
Si c'est le cas, quel est ce micro? Les amplis guitare ne vont pas tous convenir car il faudra un préampli ampli micro intégré. Des trucs comme l'AER Compact 60 (mais c'est cher) ou un JAM de SR technology conviendront très bien. Attention, tous ces système n'ont pas d'alimentation fantôme, qui est nécessaire pour les micros statiques. Mais il suffit d'acheter un petit boîtier externe, ça ne coûte pas très cher.

[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 08:30:57 ]