Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 392 vues
  • 6 followers
1 SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

Bonjour à tous :)

 

je vous laisse ce message car je souhaite sonoriser mon groupe et j'hésite entre les SRM 350 V2 et les 450 V2.

Je fois sonoriser :

 

1 chant  icon_lol.gif

1 guitare électro acoustique avec de gros effets (distorsion ... icon_mdr.gif )

1 violoncelle  icon_aime.gif

1 percussionniste  icon_cool.gif

 

Merci de me dire si d'après-vous, je dois opter pour 2x195 watt (SRM 350) ou 2x300 watt (SRM 450) :)

 

emmanuel

Afficher le premier post
11

Honnêtement, je ne pensais pas que pour du violoncelle et de la percu, l'infra soit une priorité, une bonne pêche jusqu'à 60 herts environ devrait suffire, mais c'est que mon avis ...

Le 902 c'est un 12", non?

Sinon, c'est vrai que pour une grosse patate en bas, du 18, ya pas mieux, mais c'est cher, lourd et encombrant (si on veut de la qualité) voire TRES cher un peu moins lourd et un peu moins encombrant si on monte en gamme.

Perso, j'ai 2 caissons B.Cordes 18" eminence (milieu de gamme) avec du QSC derrière pour mes grosses presta, ça déboite pas mal, pour un budget encore raisonnable. Par contre, ça rentre plus dans le coffre de la R5 ;-)

12
Pas besoin d'infra bon =>> ¤ ok ! ¤ Dans ce cas,les SRM 450v2 suffisent pour les 60 hz pas besoin de sub...Après ca dependra de la salle a sonoriser...Sinon pourquoi pas ¤ 4 SRM 450V2 ¤ en facade(déjà une paire c'est déjà pas mal en grave!)...Pas forcement besoin de caisson de basse !Bref a voir ca dependra vos gout...!
13

Re ! icon_wink.gif

Merci pour toutes vos infos ! Je vais partir sur les SRM 450 V2 (x2) sans caisson dans un premier temps et voir ce que ça donne. je vais prendre la table de mix yamaha dont on a parlé au départ : la 124CX icon_idea.gif . De mémoire, il me semble que des retours c'est "chaînable" non (je compte acquérir 4 retours, peut-être 5) ? Donc dans ce cas pas besoin de deux sorties, puisque le mix sera le même pour tout le monde, non ? (petit config, juste 3 instruments). QU'en pensez-vous ? Et sinon en terme de retours actif, vous vous y connaissez ? facepalm

 

Merci !!!

 

14
Pourquoi pas tout en SRM 450 V2 par exemple?
15

pour emmanuel watt

bonjour

pour alimenter tes retours,tu peux te servir des departs aux (send)

cela te permet a partir de chaque tranche d envoyer (ou pas) le son de ton instru dans le mix retour.

comme ca tu auras 2 mix retour differents dans tes boites.

cordialement

16

@ Pascualito78

Donc la 124 CX Yamaha suffirait ?

 

17

"Le même mix pour tout le monde"....

ça dépend ce que tu mix justement...

Si tu sonorise "légèrement" la batterie (1 mic grosse caisse, 1 caisse claire, 1 statique), il te faudra utiliser l'aux send obligatoirement (le seul qu'il te reste si tu utilise l'effet intégré) pour distribuer le son des tranches dans les retours... Et là, pour des raisons de confort en général, on exclue la batterie "acoustique".

Attention dans ce cas, l'aux send sort en jack. Si tu veux cabler un retour en XLR, il faudra penser à acheter ça :
https://www.thomann.de/fr/neutrik_na3mp.htm

 

Sinon en retour moi j'ai un SRM350 V2 et on a en façade 2 SRM450 V2 + un caisson RCF905AS (config 5 musiciens orchestre variété = basse / batterie / claviers / chants / guitare / accordéon).

 

Musicalement,

Zikos.

18


Pareil ... si tu pars en 450 pour la façade, les 350 seront pratiques pour les retours.

Tu dois avoir autant de sortie "monitor" ou "aux" que de mixage différent souhaité au niveau des retours.

Souvent, le chanteur veut "plus de chanteur", le violoncelle "plus de violoncelle" , ...

C'est pour cela que la 166cx apporte plus de confort.

https://www.woodbrass.com/yamaha+mg166cx+console+analogique+16+canaux+avec+effets+digitaux+spx+soldes

En dépannage, on peut aussi utiliser les sorties "groupe", ça permet d'avoir un mix réduit mais c'est moins souple.

Dans ton cas, l'idéal serait un truc style peavey 16FX, avec 4 AUX pre et 2 AUX pour les effets ... donc 4 sorties "monitor", mais c'est 550 euros chez thotho en Bstock ;-)

(moi j'ai une A&H Zed 420, avec 6 aux aussi ... mais c'est encore plus cher).

 

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 13:22:10 ]

19

comme te dit snake31,le nombre d'aux te permet de faire face aux demandes des musicens qui veulent toujours plus de ci et moins de ca........

donc si tu envisages 4 ou 5 retours, c est effectivement domage de passer seulement par 2 aux car tu seras obligé de "chainer" tes retours ( meme mix pour tout le monde....)

si ton budget est un peu extensible,essaye de monter sur une console plus qualitative :

zed 14 allen & heat :472 euros mais 399 sur terre de son avec 4 aux- faders de 100mm - port usb ...

je pense que c est pas mal

la peavey de snake est pas mal non plus.

attention aux retours petit format.quand tu envoies du niveau avec un mix chargé,ca sature facilement

j avais des art 310a et je les ai vite changé en 312a et la plus personne ne demandait rien ????
cordialement

20

Hey ! Merci à tous pour vos conseils !

Je pense donc opter pour une table Zed 14 sur thomann.de : https://www.thomann.de/fr/allenheath_zed14.htm

Puis 4 retours SRM 350 V2 et 2 x 450 V2 pour la façade.

Le seul truc qui me chagrine avec la table Zed 14 c'est qu'elle n'a pas de compresseur pour les entrée micro comme la yamaha CX 166 qui m'intéressais. :/ Mais en même temps je sais pas si c'est un réel problème ...

Un dernier avis sur la chose avant que je fasse griller la Carte bleue ?  bave

e.