Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 384 vues
  • 6 followers
1 SRM 350 V2 (x2) pour mon groupe ?

Bonjour à tous :)

 

je vous laisse ce message car je souhaite sonoriser mon groupe et j'hésite entre les SRM 350 V2 et les 450 V2.

Je fois sonoriser :

 

1 chant  icon_lol.gif

1 guitare électro acoustique avec de gros effets (distorsion ... icon_mdr.gif )

1 violoncelle  icon_aime.gif

1 percussionniste  icon_cool.gif

 

Merci de me dire si d'après-vous, je dois opter pour 2x195 watt (SRM 350) ou 2x300 watt (SRM 450) :)

 

emmanuel

Afficher le premier post
21

PS : il semblerait que les seules réelles différences entre la yamaha MG 166CX et la Zed 14 soient :

 

3 Aux Send pour la Y. et 4 pour la AH

Compresseur pour la Y, pas pour la AH

Effets (reverb, etc.) pour Y, pas pour la AH.

On est 4, donc 4 aux c'est sûr que c'est mieux ...

Le compreusseur c'est peut être pas indispensable ....

Les effets ... ça, par contre, ça va me manquer si je prends la AH, car j'aime bien mettre un tout petit peu de reverb sur certaines tunes :/

 

 

22

Pour la table, regarde chez Thotho, dans la recherche avancée, tu choisi table avec effet, 4 aux puis tu range par ordre de prix....

Après, si tu veux du matériel fiable, (par rapport à ce qu'ils ont en 4 aux / effets), tu peux choisir entre "Allen & Heath" & "Mackie" ou alors, faut regarder ailleurs...

23
Spontanément, je conseillerais très clairement la zed14 face à Yamaha si tu peux te le permettre.
Un compresseur peut s'avérer utile, mais je ne ferais pas du tout confiance à des compresseurs intégrés. Et puis rien ne t'empêche de racheter un compresseur externe plus tard si tu en ressens le besoin. Pareil pour les effets. C'est ça qui est bien avec l'A&H: pour le prix, tu ne paies que la qualité de la console, pas les gadgets. Avec la Yamaha, tu as tout du premier coup, même des trucs dont tu n'es pas certain d'avoir besoin. On peut rajouter ultérieurement des effets à l'A&H, on ne peut pas augmenter la qualité de la Yamaha après coup.

Regarde aussi du coté de Soundcraft, concurrent direct d'A&H sur cette gamme de console.
24

spirit m 12 souncraft pour 579 euros / ca serait top au niveau du son....

tu as raison nick the fish, yamaha c est solide mais le son est moins bon que soundcraft ou a&h...

j avais une mg24/14 fx ( bien , solide ) quand je suis passé au dessus icon_eek2.gif le son anglais....

25

Hey ! Merci beaucoup pour tous vos conseils :) je vais partir sur la Zed 14 (un peu moins chère que la Soundcraft icon_cry.gif ). Il me tarde de voir le résultat sonore que ça va donner :) :) :) icon_aime.gificon_aime.gif

icon_surprised.gif 

e.