Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie SRM450
Photos
1/530
Mackie SRM450

Enceinte de sono amplifiée de la marque Mackie appartenant à la série SRM

Sujet Déçu par les SRM 450 !

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 3 941 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Déçu par les SRM 450 !
Propriétaire de 2 mackies srm 450 depuis 1 an que j' utilise en groupe avec une table yamaha MG16/6FX ;un m300 tc électronic pour les effets .Nous jouons essentiellement de la guitare acoustique,de la basse plus voix et choeurs sur beta 58...
Je n'ai jamais été entierement satisfait du son que je trouve soit agressif soit plat avec un flagrant manque de chaleur dans le rendu acoustique...
quelles solutions ? Investir dans un egalisateur de façade ?
un sonic maximiseur ?
un préamp à lampe ?
Prendre des cours de sonorisation ?
Changer de matos ? ET quoi pour notre config. ?
Merci...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Euh, l'avalon, ça serait pas un peu disproportionné pour les 2 ptites mackie ??? rien que le préamp couterait plus cher que les enceintes...



Oui c'est un peu vrai.

Mais c'est un des seuls moyens pour arriver à faire sonner du matos accoustique.(en interieur)

Surtout au niveau des grattes.
En accoustique il y a tellement d'harmonies resonnantes que cela devient très difficile de les gérer avec un equalo traditionnel.
De plus je suppose qu'il n'y a pas de technicien son!?

Et même avec une bonne table, cela n'empêchera pas d'avoir quelques harmonies dissonnantes qui seront quand même difficile à gérer.

Si comme moi le choix des mackies s'est fait pour les raisons suivantes:
rapport qualité/prix ... facilité d'emploi et d'installation... fiabilité de la marque,
L'avalon est un très bon choix (hormis son prix evidemment)

Je m'explique:
C'est pratiquement du plug' and play.
Installation de la sono puis il n'y a plus qu'à calibrer les fréquences avec la fonction sidechain (5 minutes) et voilà :8)
Vous avez le son qui tue (présence, chaleur,intelligibilité, ...etc )
Www.showconcept.fr
22
Autant changer de sono, bonjour l'investissement ! :oo:
23

Citation : Autant changer de sono, bonjour l'investissement !


:non:
Ben non car même en changeant de sono, cela ne résoudra pas les problêmes de résonnances dûes aux réflections internes d'un lieu fermé.

En plus changer de sono reviendrait plus cher que l'achat d'un avalon.

A moins d'acheter de la daube ...
Www.showconcept.fr
24
Bonjour à tous,

Moui...enfin tous les systèmes ne sont pas parfaits...les imperfections d'un système en intérieur (ou même en extérieur dans certains cas) ne sont pas seulement dus à des problèmes acoustiques...la qualité d'un système joue énormément...les SRM450 sont des catastrophes dans le grave et je ne parle pas des subs qui vont avec : une vraie purée de poix...rien de précis.
Les voix dans un mix on les coupent effectivement au moins à 100Hz donc un Sub ça ne changera rien...
Un EQ, ça pourrait limiter la casse mais bon...ça va fondamentalement pas changer grand chose...on peut pas faire sonner un truc aussi bof juste avec un peu de traitement...
Faut dire un truc c'est que passez faire un petit tour par là :
http://www.mackie.com/products/srm450/
et admirez comment Mackie prend les gens pour des c*ns...
Selon eux, ils sont les seuls à proposer des enceintes avec une directivité suffisante, à proposer des enceintes où les HP sont en phase, à affirmer que le bass reflex est un principe naze et qu'il vaut mieux tuer l'onde arrière, qu'il possèdent la meilleure amplification de la terre et qu'ils sont les seuls à proposer des enceintes processées, et qu'en plus elles sont jolies leurs enceintes...haha...je me marre...
donc, très franchement, vu les boîtes, vu la console...revendez et changez tout...vous verrez c'est embêtant sur le coup mais au fond vous ne regretterez pas... ^^
>conseil d'ami inside<
...par contre dans la même gamme de prix...Yorkville peut être...
mais franchement...pour un truc nif faut du budget...
une paire de PS10 avec un ampli + TD controler intégré c'est plus cher, je vous l'accorde, mais ça sonne...une petite console de chez soundcraft avec ceci et vous serez au top avec un petit EQ...L'effet par contre gardez le...il est tout simple mais les algos de chez TC ils déchirent !
bon maintenant si vous avez pas les sous...je comprend...:??:

à plus tard, :)
25
+1

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

26
Ha si mince...j'avais pas vu "guitare basse" dans le post initial...bah...+ SUB...c'est mieux...une basse ça descend à 50Hz donc on est en limite de bande passante avec le majorité des systèmes...c'est jamais terrible...donc sub. Mais je me répète, compléter les SRM450 avec des subs de la gamme ça ne fera qu'agraver votre situation...donc mon post précédent est toujours d'actualité pour moi.

bon courage,
27
En ce qui concerne la console, c'est sûr qu'il faut éviter les fabrications très bas de gamme de marques que je ne citerai pas (b...), mais les tables d'entrée de gamme se valent en terme de qualité sonore. Le souci sur ces préamps est bien plus le souffle que la réponse en fréquence, et là pour le coup Yamaha, Soundcraft ou autre chose c'est la même qualité, bonne pour le prix. Et c'est idiot de parler de Midas dans une discussion portant sur 2 enceintes actives de moyenne gamme. :??:

Donc pour le coup, si on veut pas décoller les membranes pour avoir du niveau dans les graves (ce qu'on aura jamais), c'est clair que le caisson de basses est indispensable. A la différence d'un ampli basse, une enceinte de diff (ou de retour) doit gérer un spectre large à fort niveau, et là, une 15" avec une petite compression ne fera pas de miracles...
28

Citation : une paire de PS10 avec un ampli + TD controler intégré


heu... Quelqu'un peut me dire de quelle marque il s'agit? Nexo? Et c'est quoi un TD controler?

Je m'intéresse à àa because je suis sur le point de me séparer de mon Hk Audio Lucas 1000 pas vraiment adapté aux voix en live (valable pour la séquence un tantinnet électro) et je voudrais le remplacer par un système + léger mais qui sonne. Je dois faire passer un peu de tout dedans : gratte électro-acoustique, voix, séquence Reason, ...

 

 

 

29
PS10 c'est Nexo oui.
Le "TDcontroler" c'est le processeur.
Pour les PS8 et PS10, nexo propose un amplificateur dont le processeur est intégré... c'est ni plus ni moins qu'un ampli avec le TDcontroler intégré dedans...
Et si tu veux changer de système... oui... tu verras c'est le jour et la nuit comparé à une Lucas 1000 :mdr:
...mais il ne faut pas se leurer, ce genre de système est assez modeste tout de même, il ne faut pas s'attendre à du gros sub de fou et pour de l'electro on est vite contraint à des petits lieux... mais pour le reste du spectre les PS10... :aime: :aime: :aime:
30
En moins cher que nexo, il y a ElectroVoice et le système actif 2 SxA360+un sub SbA760. C'est déjà terrible, compact et évolutif...