Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

K12 vs 415A

• 35 réponses
  • 14 participants
  • 11 029 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion K12 vs 415A

Bonjour à tous,

J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF ?

Sachant qu'il n'y guère de différence de prix entre les deux produits.

C'est pour une application DJ, intérieur & extérieur.

Les presta vont de petites soirées indoor (50 personnes) à de gros événements outdour (snowpark, compétition surf...)

Pourriez-vous m'aiguiller ?

Critères importants pour moi : légèreté, robustesse, installation rapide, qualité son, présence de basses en intérieur et extérieur, puissance ? (bref rien de très original j'imagine...)

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Un vendeur est là pour... vendre! bravo

Il y avait sur Limoges autrefois (je parle d'un temps que les - de 20 ans...) ou on pouvait faire confiance au vendeur, de plus, essai de son dans de grand espace (600 pour moi à l'époque! mrgreen ), avec différents amplis... C'était agréable de passer un bon moment à écouter plusieurs config, en plus on apprenait des trucs... ça me semble bien loin...

22

C'est fou , ils racontent souvent n'importe quoi en magasin  . 1000w et pourquoi pas du 2000 tant que l'on y est !

Enfin , je garde mes bonnes vieilles 322 de seulement icon_biggrin.gif 400 W , je peux vous dire que ça sonne toujours fort et clair !

23
CITATION de Talkover: Pourquoi pas du 2000w ...Bah?!Y en a du 2000w =>> du BOOST en double 15" à 190 euros ...lol,ok,bon je connais la sortie!
24

Citation de : dj's@

CITATION de Talkover: Pourquoi pas du 2000w ...Bah?!Y en a du 2000w =>> du BOOST en double 15"

+1, et ça marche!!!! facepalm

25

bonjour à tous,

après beaucoup d'hésitation, j'ai opté pour les K12,

pas eu l'occas de les sortir encore, mais c'est pour bientôt,

merci pour votre aide !!

26
27

je fais un HS, mais dans la continuité de la discussion. Je viens d'acquérir tout récemment des K10. Je les trouve vraiment bien : propre, petite, légère, avec un son assez pure et sans saturation, a haut volume ce n'est pas forcément criard ou agressif.

En revanche concernant la puissance, les 1000W c'est du flan !!!!

Nous avons comparé en direct avec une Mackie SRM 450 première du nom (donc 400W RMS), et bien à l'oreille la K10 est moins puissante. Les tests ont été fait en intérieur à faible et mi volume et à l'extérieur à mi et fort volume, à chaque fois la Mackie était plus puissante. Quand la Mackie était à moitié du volume, il fallait mettre la K10 au 3/4 !!!???

En revanche plus on montait le son et plus le celui de la Mackie se dégradait et devenait agressif contrairement à la K10.

Pour moi en utilisation réelle, en puissance pure et en projection ça vaut juste du 350W réels !!!???

C'est dommage, car on cherchais des enceintes avec un son moins agressif et dégradant à fort volume que les Mackies et plus puissantes en volume et en projection à la fois, sinon je n'ai pas grand chose a redire sur ces K10.

Pourquoi les vendeurs mettent-ils les gens en erreur ??? Car sur le papier les K10 auraient du écraser les Mackies niveau puissance, ce qui n'est absolument pas le cas !!

28

La prochaine fois essayez de comparer à taille de HP égales SRM450 VS K12 ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

29

Citation de : william121

La prochaine fois essayez de comparer à taille de HP égales SRM450 VS K12 ;)

Oui c'est ce qu'on s'est dit, mais faut pas oublier quand même que QSC donne une puissance de 1000W pour toute la gamme des K8 au K12 : publicité mensongère....

Je pense fortement que les K12 auront plus de puissance et de projection et donc seront à hauteur des Mackies, mais quand même....Donner du 1000w qu'en les K10 en ressortent probablement 350 à 400, j'imagine que les K8 doivent valoir du 300W et les K12 450 à 500 W en puissance réelles.

Et c'est facile de dire et conseiller qu'il faut essayer, quand on habite un trou perdu avec des magasins de musique ou son à 2h00 de route, tout en sachant qu'ils n'ont pas forcément d'auditorium. Rien ne vaut l'essai dans les conditions réelles de vos habitudes, mais encore une fois....pas évident !

Ceci dit, les K10 me conviennent, juste un peu déçu par rapport à la fiche technique annoncée car trompeuse...

30

Tout à fait d'accord, les puissances sont assez commerciales. Ne pas oublier nonplus que l'on a à faire à une amplification différente de celle traditionnelle. A mon avis le rendement n'est pas le même.

S'ils annoncent 1000 watt pour toute la gamme, c'est que toute la gamme doit disposer du même module d'amplification.

De plus il ne faut pas se focaliser sur le nombre de watt, le nombre de watt étant intéressant uniquement lorsque la sensibilité en db des composants est connue.

Citation de chouchou :

Et c'est facile de dire et conseiller qu'il faut essayer, quand on habite un trou perdu avec des magasins de musique ou son à 2h00 de route, tout en sachant qu'ils n'ont pas forcément d'auditorium. Rien ne vaut l'essai dans les conditions réelles de vos habitudes, mais encore une fois....pas évident !

Oui tout à fait !

Je suis à peu près dans le même cas. mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible