K12 vs 415A
- 35 réponses
- 14 participants
- 11 030 vues
- 15 followers
nas/im
Bonjour à tous,
J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF ?
Sachant qu'il n'y guère de différence de prix entre les deux produits.
C'est pour une application DJ, intérieur & extérieur.
Les presta vont de petites soirées indoor (50 personnes) à de gros événements outdour (snowpark, compétition surf...)
Pourriez-vous m'aiguiller ?
Critères importants pour moi : légèreté, robustesse, installation rapide, qualité son, présence de basses en intérieur et extérieur, puissance ? (bref rien de très original j'imagine...)
Merci
coincoin23
Citation de : chouchou79
En revanche plus on montait le son et plus le celui de la Mackie se dégradait et devenait agressif contrairement à la K10.
On en a causé 100 fois... Les 1000 w (2*500) sont (sans doute) bien là, et accompagnés d'un processeur, ce qui permet à ta boite d'avoir un son très propre à fort niveau, de pouvoir reproduire des crêtes non saturées grace à la puissance dispo, il ne faut pas comparer avec la mackie de conception beaucoup plus simple...
Webfree79
Citation de : coincoin23
On en a causé 100 fois... Les 1000 w (2*500) sont (sans doute) bien là, et accompagnés d'un processeur, ce qui permet à ta boite d'avoir un son très propre à fort niveau, de pouvoir reproduire des crêtes non saturées grace à la puissance dispo, il ne faut pas comparer avec la mackie de conception beaucoup plus simple...
C'est peut-être pas la même conception c'est vrai, mais en revanche le test à l'oreille est révélateur. Entre la Mackie et la QSC, la Mackie est plus puissante à bas et moyen volume. A fort Volume la différence est moins flagrante, car la QSC peak avant la Mackie, alors que la Mackie devient moins precise et agressive alors que la QSC reste plus propre.
Je pensais avec ce modèle que le son serait propre à fort volume (c'est le cas) et qu'en même temps on aurait plus de réserve de puissance et de projection que la Mackie (ce qui n'est pas le cas).
La différence est sans doute moins grande avec la K12 (enfin je l'espère...).
Les tests on été réàlisé dans une pièce de 25 m2, puis en extérieur. Une bande MP3 à 320 tournait avec la Mackie SRM 450 d'un coté et la QSC K10 de l'autre et on jouait avec le panoramique.
coincoin23
Ton test est cohérent, je pense que ce genre d'enceinte est plus destiné à des zicos qu'à des djs (ziq fortement compressée)... Ce n'est que mon avis...
Webfree79
Citation de : coincoin23
Ton test est cohérent, je pense que ce genre d'enceinte est plus destiné à des zicos qu'à des djs (ziq fortement compressée)... Ce n'est que mon avis...
Le test à également été réàlisé en utilisation retour de scène. Et même constat avec les mêmes réglages que la Mackie la QSC délivrait moins de puissance. En montant le volume du mix elle réagissait mieux déjà, avec moins de perte malgré la puissance.
Ce que je veux dire par la, c'est qu'on est obligé quand même de monter pas mal de mix si on veut que ça sorte correctement.
On s'en sert dans le cadre d'une utilisation de bal pour des presta allant de 80 à 150 personnes, mais dans des salles plus ou moins grande. On à guitare, 2 chants et des séquences audio (travaillées en studio, pas du midi de merde !! donc avec de vrai samples d'instrus).
On essaiera peut-être ce week-end de façade à la place des Mackies pour voir...
Pour relativiser un peu, c'est clair que dans le cadre de retour de scène, ou pour de petites salles ou Bar/restaurant, c'est clairement le top. De plus, à bas et mi-volume la fonction Deep est vraiment intéressante pour doper les basses sans avoir de caisson.
Petit hors sujet, mais toujours dans le cadre comparatif : ça donne quoi les FBT HiMaxx 40A ou ProMaxx 14A ??
Seijuro 40
Un truc m'échappe.
Vous avez fais vos tests en vous fixant sur le niveau du potard de sensibilité d'entrée au cul de l'enceinte?
Par exemple, potard à midi, la SRM envoie plus que la K10 à midi?
Si la sensibilité d'entrée est plus faible pour la mackie, forcément elle enverra plus de niveau que la k10. Le test valable serait celui "avant clip", les autres c'est un peu bancal.
Surtout que QSC ne fournit pas la sensibilité d'entrée... ils fournissent pas grand chose d'ailleurs sur la série K. Autant sur les amplificateurs, les docs sont bien complètes en général, autant là, c'est épuré...
Et puis, pour en revenir au niveau max de la série K, ça casse pas trois pattes à un Canard. 128dB "peak"...
Avec une petite mention en bas de page, qui précise que ça n'a pas été mesuré, mais calculé à partir de la puissance des amplis (500W) et de la sensibilité des HP. Donc, autant dire ce sera en dessous.
Après, pour avoir utilisé une fois de la K10, pour de la voix, avec une petite LS9, c'est très propre. On ne leur enlèvera pas ça :)
Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II
william121
Il me semble qu'il avait essayé justement à niveau égal (juste avant le clip).
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
- < Liste des sujets
- Charte