Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Choix de RCF (vos conseils svp)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 763 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix de RCF (vos conseils svp)
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je parcours et lis tous les topics concernant les RCF mais les avis se partagent, pas sur la qualité car tout le monde semble hunanime (sauf des refractaires) mais plutîot sur le choix du modèle, afin de ne pas me tromper et ne pas sur ou sous dimensionné mon choix par rapport à mon utilisation.

J'avais déjà posté il y a quelques mois sur le choix d'une sono, j'étais parti sur du EV en passif mais trop de problème de choix d'ampli... Le système actif et la réputation RCF me pousserait vers ce choix.

Je suis actuellement possesseur du systeme YORKVILLE EX2B. (1200W et 97db pour le caisson + 2x225W et 95db pour les sats).

Utilisation :
Discothèque mobile, soirée DJ (style généraliste), mariage, soirée dansante etc... Dans des salles de petites à grandes (50 à 300 personnes).
Extérieur de proximité, très rarement.
Mon choix
Se porterait actuellement sur 2 ART 310A + 1 Sub ART 705 AS
Par la suite étendre celà à 4 ART 310 A + 2 SUB ART 705 AS.
Et plus tard reprendre 2 autres ART310A pour complèter dans des grandes salles (longues) ou des zones d'ombre (mezza etc...)
Mes doutes
Entre la 310A ou 312A ou 315A (je répète style de musique généraliste, du paso doble au dernier tube du moment)
Choix pour les grandes salles d'un modèle 322A ou 325A pour la portée du moteur 2 pouces. (quand je parle de portée c'est beaucoup plus pour être audible au niveau voix que de casser les oreilles avec la musique, ce qui veulent mieux entendre viennent sur la piste (lol).

En soirée je ne pense jamais me séparer du caisson pour profiter d'un son plus rond.
Aurais-je également plus de qualité avec ce système qu'avec mon YORKVILLE actuel.

Pour le budget, environ 2000 euros pour sub et sats (1 + 2), mais ce n'est pas ma priorité.

Merci à vous tous pour votre aide à venir qui me sera très précieuse, j'en suis persuadé.
Afficher le sujet de la discussion
21
Sa pourait très bien marcher, mais il faut quelque chose de lourd pour "amortir" le son, ou sinon il faudrais un bache tendue avec en cerclage une structure par exemple.
Reste que cette solution est selon moi difficile à mettre en oeuvre et onéreuse.
DJ-DEJ
22
Pour le problème sité, c'est surement un problème de volume de salle trop important en rapport de l'installation.
Pour la personne qui a du yorkville, il vaut mieux qu'il double son systeme actuel plutot que de passer à du rcf meme avec comp 2".
Pour des questions de qualités sonore de grain et tout, les enceintes sont loin d'etre la seule cause de tout les maux. Regardez vos tables de mixage, vos lecteurs cd, platines vynil(cellules), vos cartes son(vos mp3 :fache: ),régler votre système avec votre filtre/processeur, soignez le placement des enceintes......
J'ai changé récement de carte son, et je peux vous dire que l'impact sur la qualité sonore est impressionant, j'ai également relié ma platine vynil à la carte son(pour numeriser) via un cable real cable CA1801, c'est surprenant ce que l'on gagne par rapport à un cable rca 1er prix livré avec la platine.
23
Bonjour,

Je ne vais pas apporter grand chose à ce forum, si ce n'est de partager l'avis de plusieurs sur le fait d'acheter un autre système YORKVILLE EX2B,
pour renforcer ton présent système de diffusion, en restant dans la même "couleur" de son, ou après suivant ton budget rapproches-toi de ton revendeur local, pour acheter juste des petites enceintes pour faire de la multidiffusion sonore dans la salle pour les interventions durant le repas, animations micro, discours... et pendant la soirée, tu les éteins afin de priviligier une partie de la salle en "piste de danse" et l'autre où les personnes peuvent continuer à échanger, discuter sans être "abruties" par la musique, à savoir qu'un mariage, ce n'est pas une discothèque...
Après tu peux monter un "Grill" sur la piste de danse, en y tendant un velum en guise de "plafond" et mettre en accroche tes satellites (aux 4 coins) en direction de la piste de danse...
Il faut penser au temps de montage/démontage, et surtout au transport...
Musicalement,

AJM
Ajm
24
+1 :bravo:

Tu accroches tes enceintes en hauteur sur un pont en quadrillant la piste et donc en les orientant sur le bas.
Ca éviteras surement que le son se disperse en hauteur ;)

Puis mettre 2 petits rappels en 10 ou 12" pour les annonces micro.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

25

Hors sujet : Faut arrêter d'accuser les mp3 de tout les maux !
Et là on a aussi droit au lecteur CD !?
On n'est pas sur un forum d'idiophile !!
Napster de 1998 n'existe plus depuis longtemps, Lame 3.97 fait des merveilles depuis de nombreux mois, sans parler de la 3.98 !!

Pour la carte son OK... Sur les vieux portables... Et certains, de plus en plus nombreux, travaillent en full numérique donc bon... Pas connaissance de 1 et 0 mafieux ou sales

26
Comme tu veux Loony, fait à ta sauce, mais s'il te plait ne t'emballe pas.
27

Hors sujet : C'est pas ma sauce et je ne m'emballe pas. La première chose qui pourrie le son c'est la salle, en DM dans des salles polyvalentes je doute que la qualité de la source soit bien importantes... Dans de telles conditions les gens ne feraient même pas de différence entre un lecteur cassette et un lecteur SACD.
J'entend difficilement la différence entre un mp3 192K et sa source CD sur mon système dans le calme alors en DM... Les lecteurs CD j'en parle même pas, quelle que soit la gamme et le prix (Hifi, DJ/Pro) pas de différence entendu ! Sauf avec certains lecteurs DVD...

Et sans passer par une table de mix...

28
J'entend très bien la différence entre mp3(surtout 192) et audio meme dans ma voiture.
Tu as peut etre du persil dans les oreilles?
J'ai changé de carte son, l'amélioration était spectaculaire, j'ai changé de cellule, idem, pour le cable de modulation de la platine c'est impressionnant ce qu'on gagne en définition du grave et sur tout le reste du spedtre, bref mon expérience me fait dire tout ca et me fait aussi dire que tu devrai surement aller consulter pour un test d'audition.
29
HORS-SUJET...Salut!Effectivement,y a bien une difference concernant le mp3 et un cd(non codé mp3.lol),surtout dans les médium aigu...!
30

Hors sujet : Je suis entièrement d'accorde avec Loony...
il ya mp3 et mp3, les mien st encodoé en 192 avec la plus haute qualité VRB, et impossible de faire la différence entre mes mp3(haute qualité) et mes wav ( cd audio ).

aprés l'on trouve du mp3 encodé en 192, mais trés mla encodé, et l'on sen une différence, mais il n'y a pas que le Kbps qui est important, tt dépend des autre parametre qui on été mis en place pour l'encodage.

donc debat inutile vu que certain son en mp3 192 st trés bien encodé, d'autre non.....