Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 310-A
Photos
1/279
RCF ART 310-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Acheter

Sujet Choix de RCF (vos conseils svp)

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 4 733 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Choix de RCF (vos conseils svp)
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, je parcours et lis tous les topics concernant les RCF mais les avis se partagent, pas sur la qualité car tout le monde semble hunanime (sauf des refractaires) mais plutîot sur le choix du modèle, afin de ne pas me tromper et ne pas sur ou sous dimensionné mon choix par rapport à mon utilisation.

J'avais déjà posté il y a quelques mois sur le choix d'une sono, j'étais parti sur du EV en passif mais trop de problème de choix d'ampli... Le système actif et la réputation RCF me pousserait vers ce choix.

Je suis actuellement possesseur du systeme YORKVILLE EX2B. (1200W et 97db pour le caisson + 2x225W et 95db pour les sats).

Utilisation :
Discothèque mobile, soirée DJ (style généraliste), mariage, soirée dansante etc... Dans des salles de petites à grandes (50 à 300 personnes).
Extérieur de proximité, très rarement.
Mon choix
Se porterait actuellement sur 2 ART 310A + 1 Sub ART 705 AS
Par la suite étendre celà à 4 ART 310 A + 2 SUB ART 705 AS.
Et plus tard reprendre 2 autres ART310A pour complèter dans des grandes salles (longues) ou des zones d'ombre (mezza etc...)
Mes doutes
Entre la 310A ou 312A ou 315A (je répète style de musique généraliste, du paso doble au dernier tube du moment)
Choix pour les grandes salles d'un modèle 322A ou 325A pour la portée du moteur 2 pouces. (quand je parle de portée c'est beaucoup plus pour être audible au niveau voix que de casser les oreilles avec la musique, ce qui veulent mieux entendre viennent sur la piste (lol).

En soirée je ne pense jamais me séparer du caisson pour profiter d'un son plus rond.
Aurais-je également plus de qualité avec ce système qu'avec mon YORKVILLE actuel.

Pour le budget, environ 2000 euros pour sub et sats (1 + 2), mais ce n'est pas ma priorité.

Merci à vous tous pour votre aide à venir qui me sera très précieuse, j'en suis persuadé.
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi perso je fais pas de différence entre un mp3 encodé en 320 et un CD...

maintenant c'est sur, chacun ses oreilles, le son je pense est qque chose avant tout subjectif.
Chacun a le droit de trouver mieux ou pas certains format audio..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

32

Hors sujet : Je vous rappelle que ce sujet est sur un mailing-forum. Le débat sur le MP3 est certes intéressant mais si vous voulez le continuer, ouvrez un sujet dédié SVP.

33

Hors sujet : ok, une derniere chose, il y a aussi et surment, l'effet psychologique, de changer un truc ( le cable rca...), ou de savoir que c'est du mp3, et que lorsqu'on ecoute aprés du wav on se dit c 'est sur ya une différence, alors que c'est purement mentale....

34
Non romano se sont des écoutes comparatives faite à l'aveugle et avec plusieurs personnes qui plus est qui n'en on rien à foutre du son en général.
35
Bonjour,

Je pense que la qualité d'un câble et de connecteurs se ressentent au final,
maintenant c'est que de la sono, et pas de la hifi... Audiophile, Mélomane !!

Citation : Audiophile, du latin audio « entendre » et du grec ancien φιλεῖν / phileĩn « aimer », est un mot qui est utilisé pour décrire une personne qui se consacre à la Hi-fi dans les enregistrements et la reproduction de musique. La Hi-fi (High Fidelity) signifie la recherche de la fidélité la plus grande possible lors de la reproduction du message sonore, par rapport à l'initial.



J'ai eu l'occasion de travailler sur plusieurs supports, vynils, K7, DAT, BANDE Revox, MD, CD et maintenant Mp3....mais bon, c'est pas l'objet du forum,
En conclusion, il y a du bon et du mauvais partout, tout dépend de l'enregistrement original...

Musicalement,

AJM
Ajm
36
Je trouve les mecs en hifi abusent parfois avec des prix de fou pour pas grand chose, mais une chose qui colle à la peau du monde de la sono et plus spécialement des dj, c'est tout ca.
Les mecs ne mettent aucun soin dans leur qualité acoustique, je pense que de très bonne choses sont à emprunter au monde de la hifi.
Quand j'entend des conneries aussi énormes que dire "moi je fais pas la différence entre un mp3 320 et de l'audio" ben je m'apercois du faible niveau dans le domaine.
Je suis borné désolé parceque j'ai absoluement raison. :lol:
37

Citation : Quand j'entend des conneries aussi énormes que dire "moi je fais pas la différence entre un mp3 320 et de l'audio" ben je m'apercois du faible niveau dans le domaine.
Je suis borné désolé parceque j'ai absoluement raison.



cher monsieur le connaisseur, c'est assez sympathique comme phrase... :fache:

pensez vous pouvoir donner des leçons? Qui êtes vous pour juger les gens comme cela??

Dans mon post ,relisez-le,je dis que le son est qqchose de subjectif,chacun peut trouver bon qqchose et mauvais une autre...

j'ai AU MOINS la sagesse de ne pas catégoriser les gens comme vous et surtout j'ai AU MOINS l'humilité de dire que je ne connais pas tout et à forciori je peux me tromper parfois ce qui n'est toujours pas votre cas...

PS: Pour information je suis possesseur de matériel sono et HI-FI ( colonnes Triangle etc.)

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

38

Hors sujet : On condition disco-mobile, dans le vacarme du public, c'est pas possible d'entendre une différence entre les sources, maintenant on arrête le HS, merci :mrg:
Etant responsable de ce bordel j'ai pas envie de me faire tirer les oreilles par Nick ! :volatil:

39
Oula, STOP !! :x: Sa va mal finir tout sa.

On est bien loin du sujet de départ.
DJ-DEJ
40

Citation : Quand j'entend des conneries aussi énormes que dire "moi je fais pas la différence entre un mp3 320 et de l'audio" ben je m'apercois du faible niveau dans le domaine.
Je suis borné désolé parceque j'ai absoluement raison.



aucune prétention, ca en dit long sur le personnage......

bref, si tu entend une différence entre du wav et un mp3 320 encoder en haute qualité ( surtout avec des enceinte sono ), t'en mieux pour toi, et va de suite faire le métier d'acousticien ou je sais pas quoi, car tu a un don prodigieux.......ou sinon tu as le syndrome de jeanne d'arc......

Citation : se sont des écoutes comparatives faite à l'aveugle et avec plusieurs personnes qui plus est qui n'en on rien à foutre du son en général



coup de chance( 1 sur 2 c'est pas dur ), ou ta carte son est merdique, ou tes mp3 sont bidon.

j'ai mon cousin qui est producteur, chanteur et fait de la gratte dans un groupe ( 20 ans de métier), il fait la diff entre un wav et un mp3 128, mais entre un wav et mp3 224, il a vraiment du mal, et avec des enceinte hifi a 2000€ piece, et dieu sais qu'il a une oreille de dingue mon cousin...

(et je parle de vrai mp3 encoder vraiment en haute qualité, vrb haut, a partir d'un wav....)

alors me dire que sur des enceinte de sono ( meme 400x etc....), avec une compression et un 31, que c'est flagrand la différence entre wav et mp3 320 faut arrété....ou alors ton mp3 320 a été repris d'un mp3 64 c'est pas possible......

je le dit haut et FORT : le mp3 en 320 kbps en VRB haut, et de qualité EQUIVALENTE au WAV, tiré d'un livre sur l'acoustique.

a moin que ta sono descende a 10hz et monte a 26.000 hz ce qui m'étonnerai...et tu ne l'entendrai meme pas...

sur ce, j'ai fini, mais je supporte pas que l'on nous colle l'étiquette "faible dans le domaine".

sur ceux

:boire:

dsl pour le HS