Différence MK I et MK II
- 43 réponses
- 11 participants
- 10 169 vues
- 10 followers
Nonolepiano
tout est dit quelle est la différence entre ces deux modèles ?
Merci
Arnaud
marc34.o
Que ce soit chez RCF ou Beyma toutes les references qui sont sorties en Neodym existent toujours et il n'y a pas eu d'annonce sur l'arret d'aucun produit.
La liste des produits RCF retirés est la: http://www.rcf.it/en_US/precision-transducers/archived-products
J’utilisais le LF12N301, un bon petit HP qui était à prix raisonnable, très léger, et je n'ai pas pu trouver d'équivalent, à part chez 18sound, mais à un prix largement plus élevé.
papi paul
est ce que je me trompe ?
marc34.o
Mais le DSP ne dispense pas d'avoir une caisse bien rigide, de bons HP, sinon, c'est comme si tu mettais un bon moteur puissant sur une voiture avec des roues de 4L. Tout doit être à hauteur.
papi paul
dans le cas d'une enceinte à DSP à filtrage passif entre voies, le DSP ne peut pas rattraper les erreurs d'un mauvais filtre passif
je ne savais pas que ça existait
je pensais que quand il y avait un DSP celui ci faisait le filtrage aussi sur chacune des voies.
Anonyme
Citation de marc :
Mais le DSP ne dispense pas d'avoir une caisse bien rigide, de bons HP, sinon, c'est comme si tu mettais un bon moteur puissant sur une voiture avec des roues de 4L. Tout doit être à hauteur
beaucoup d'enceinte amplifié milieu de gamme en prix utilise des hp de merde, et sonne correctement grace au dsp.....meme si j'adhere pas au son, pour le prix c'est correct et heuresement que le dsp est la.....car vu la gueule des hp.....
marc34.o
je ne savais pas que ça existait
je pensais que quand il y avait un DSP celui ci faisait le filtrage aussi sur chacune des voies.
C'est vrai que la tendance est à la bi amp et DSP, mais quand le DSP sera à la mode, tu peux être sur qu'il y a plein de marques qui vont inonder le marché avec de modèles au rabais, mono amplification, ça coute moins cher. Mais avec un logo DSP dessus, parce que c'est à la mode, ça se vendra mieux. C'est exactement comme le L1: Combien de copies ou de modèles basés sur ce principe sont sortis? Tout ça pour une histoire de mode, et faussement pour des raisons techniques.
beaucoup d'enceinte amplifié milieu de gamme en prix utilise des hp de merde, et sonne correctement grace au dsp.....meme si j'adhere pas au son, pour le prix c'est correct et heuresement que le dsp est la.....car vu la gueule des hp.....
Ah d'accord: Si je suis ton raisonnement hérité d'un autre Thread: D’après toi, il faut avoir un processeur de qualité, disons minimum un Xilica (ça t'ira?), mais on peut avoir des enceintes DSP avec des "HP de merde". C'est pas un peu contradictoire comme discours?
Avec un âne on fait pas un cheval de course, et c'est pas un DSP qui peut gommer tous les défauts, seulement en masquer certains, mais les autres restent.
L'audio c’est une chaine complète et si tu as un élément qui est qualitativement en dessous des autres, ça s'appelle le maillon faible. Et il est préférable de mettre de l'argent dans de bonnes enceintes plutôt que dans des periphs soit disant meilleurs et qui ne le sont pas forcément. L'enceinte est l’élément le plus important de la sono. Je ne dis pas que le reste n’est pas important, mais les enceintes, ça doit être une priorité.
samuel corde B.Corde Audio
Je ne peut etre qu'a 100% d'accord avec Marc34.o Le DSP ne peux pas tout des lors que les HP ne sont pas a la hauteur, je me bat avec ça mais malheureusement ce n'est pas le reflet du marché. Si nos marques Europeenne mettent encore un point d'honneur a utiliser des HP qui resemblent a quelque chose mais ce n'est deja plus le cas de pratiquement toutes les marques Americaines pour le meme segment de prix, les HP sont tout juste passables, la caisse correctement etudiée mais c'est surtout le DSP qui fait tout le travail. Ce qui est le plus genant dans ce cas c'est surtout l'enorme distortion entre le prix des HP utilisés et le prix des enceintes a l'arrivée. Bon apres les utilisateurs jugent le resultat et la... Certain s'en sortent mieux que d'autres. Mais lorsque l'ont aiment les belles choses....
Pour la liste des RCF, faut rester objectf. Cela n'a rien a voir avec le sujet de la hausse du prix du Neodym mais plus un ajustement par rapport au marché. Le L15P200AK n'est pas un Neodym tout comme le L12P540 , les ND350-H et 1411-H sont des versions proposées avec le pavillon, mais les ND350 et le ND1411 en moteurs existent toujours et les pavillons H94 et H101 sur lesquels il etaient montés sont egalement toujours disponibles et les quelques Neo dans la liste sont des HP qui ont evolués (probablement a la demande de fabricants).
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
papi paul
en tout cas si elles en sonts équipées RCF n'en fait pas l'èloge comme certaines autres marques .
Cela va dans le sens de mes propos plus haut. Nous avons des fabricants de tres grande qualité en Europe pour ce qui est des enceintes amplifiées "a tout faire" (en France aussi mais sur un autre segment du marché).
Que ce soit RCF, FBT entre autre que je represente mais egalement sur d'autres marques que je ne fait pas comme DAS ou d'autres, il y a des DSP mais dans la demarche du design de l'enceinte ils arrivent apres avoir conçu une bonne enceinte avec des bon HP au depart.
Même si apres il y a des demarches differentes, RCF qui utilise un DSP pour caller l'ensemble et le regle en usine ou FBT qui fait de meme avec des HP B&C mais qui laisse l'utilisateur choisir sa propre "egalisation" avec divers programmes. Dans les deux cas, l'argent dépensé l'est avant toute chose sur les HP.
Chez d'autres, l'etape premiere est d'aller en Asie chercher les HP au prix les plus bas pour ensuite faire une enceinte qui tient la route mais utilisent le DSP pour enjoliver le son pour que l'utilisateur soit bluffé. C'est une mode, actuellement c'est Celestion qui a le vent en poupe.
Les HP ne sont pas mauvais, la gamme utilisée est la série TF qui est l'equivalent des série T et K que Celestion proposait dans ses enceintes vers la fin des années 80'. Mais je pense qu'une personne qui met 800 ou 1000 euro dans une enceinte amplifiée devrait avoir autre chose que ça comme HP dans l'enceinte.
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
- < Liste des sujets
- Charte