Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 868 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
C'est fou de lire des trucs pareils... Donc avec une IQ de 3000w on fait 3000 personnes (mais avec uniquement 2000 sur la piste bien sur)
Petit rappel tout de même : on parle de turbosound.

Je focalise sur ce topic qui résume bien l'ignorance actuelle et l'endoctrinement commercial. Personne des RCF addicts ne se demandent pourquoi aucun pro (digne de ce nom) ne bosse avec ça?
342
Attention Je ne suis pas RCF Addict (oui je le prends pour moi).

Je dit simplement d'avant de fustiger il faut que l'auteur des propos n'est pas clair dans ses explications et qu'il faut donc lui demander des précisions.

Tu peux très bien avoir une salle de 800 personnes (si tant est qu’elle puisse réellement contenir ce nombre de personne) qui n'en contiendrait que 200 pour ta prestation, auquel cas tu ne sonoriserait qu'une partie piste de danse bien délimitée et dans ce cas deux têtes deux caissons de ce type sans parler de RCF sont largement suffisants.

je connais beaucoup de pro digne de ce nom qui utilisent "ça" comme tu dit, seulement ils les utilisent dans leur plage de fonctionnement.
ils ont un parc aussi bien avec du RCF ou like (yamaha,, etc...) qu'avec du DnB et utilise le matos en fonction de la prestation.
Moi ce qui m'insupporte haut plus haut point c'est de dire "tu utilise ce type d'enceinte c'est que tu n'es pas pro", ce n'est pas que le matos qui fait la professionnalisation encore heureux

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

343
Citation de Paco71 :
Moi ce qui m'insupporte haut plus haut point c'est de dire "tu utilise ce type d'enceinte c'est que tu n'es pas pro", ce n'est pas que le matos qui fait la professionnalisation encore heureux

Très bien dit Paco ! Ce genre de propos a tendance à m'irriter quelque peu également !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 16:11:19 ]

344
Citation de Paco71 :
ce n'est pas que le matos qui fait la professionnalisation encore heureux

Bien sur, mais on voit plus souvent du nexo, L-Ac ou autres chez les pros, non? Achat stupide? Pourquoi mettre aussi chère?
Je ne suis pas "pro" (musicien), mais j'aime le bon son, et bizarrement, et malheureusement pour moi, tout ce que j'aimerais est hors budget, je cherche toujours pour remplacer mes TA12, mais toujours très déçu par "ça", les boites en plastique, pas pros du tout au vu de ce qu'il y a dedans... Maintenant, je comprends que ça suffise pour certains usages.
Je m'excuse d'avoir bondi fortement sur le "800 personnes", mais pour moi c'est franchement abusé, ce n'est que mon avis et je respecte le votre. 500 personnes pour de la musique dynamique c'est souvent 4 tops et 2 gros subs (chez certains pros, peut-être débutant), pour résumé, je poste à contre courant pour faire passer un message et susciter l'interrogation chez les fans d'RCF.
345
Je mets dans le même sac les QSC, JBL, TURBOSOUND, etc, avec leurs beaux saladiers et leurs spécifs de rêve.
Désolé d'avoir heurté les pros, j'arrête là, à la vue de vos réactions, je pense que le message est passé.
346
Citation de atimonsono :
Citation de Paco71 :
ce n'est pas que le matos qui fait la professionnalisation encore heureux

Bien sur, mais on voit plus souvent du nexo, L-Ac ou autres chez les pros, non? Achat stupide? Pourquoi mettre aussi chère?
Je ne suis pas "pro" (musicien), mais j'aime le bon son, et bizarrement, et malheureusement pour moi, tout ce que j'aimerais est hors budget, je cherche toujours pour remplacer mes TA12, mais toujours très déçu par "ça", les boites en plastique, pas pros du tout au vu de ce qu'il y a dedans... Maintenant, je comprends que ça suffise pour certains usages.
Je m'excuse d'avoir bondi fortement sur le "800 personnes", mais pour moi c'est franchement abusé, ce n'est que mon avis et je respecte le votre. 500 personnes pour de la musique dynamique c'est souvent 4 tops et 2 gros subs (chez certains pros, peut-être débutant), pour résumé, je poste à contre courant pour faire passer un message et susciter l'interrogation chez les fans d'RCF.

Oui c'est vrai, après ça dépend dans quelle prestation, et encore heureux que ce ne sont pas des achats stupides, mais encore une fois ça dépend de la presta.
Ce qui me chagrine c’est que tu fais une généralité, il suffit de savoir ce que l'on fait et d'utiliser le matériel adapté a la prestation.
Pour le "800 personnes" ce n'est pas clair, je suis désolé de le redire.
Et chez mois 500 personnes c'est 4 Tops 4 sub ;-)
Les réaction sont normales au vu de tes dires, le pro n'est pas QUE sondier...

Musicalement Vôtre,

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:56:40 ]

347
J'aime votre sagesse M.Paco!
Personnellement, le bon son est le bon son, je ne fais pas de différence entre une fête privée et un zénith: la qualité doit être là.
Je n'en veux à personne, juste au matériel.
348
Et vous seriez surpris de voir ce que l'on peut tirer de ces boites la avec un proc bien réglé en amont ;-)
Mais bien sur ce n'est pas a comparer a du L-Ac ou autre grande marque.
Mais pour de la discomobile voir grosse discomobile ça fait très bien le travail, pour peut que l'on s'en serve bien.

Musicalement Vôtre,

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 17:54:19 ]

349
On se marre bien ici.
Si les Art ne sont pas les meilleurs enceintes du monde, en tout cas, elles ne déméritent pas pour leurs prix.
Après, il faut avoir une paire d'oreille, l'esprit critique et au minimum un EQ 2 x 31 ou un proc, pour en tirer le meilleur.

Mais ça, c'est le cas aussi avec des enceintes de très haut de gamme comme des NEXO PS 15. Sans le proc dédié c'est une véritable boite a se flinguer les oreilles.

Bref, pour moi, il faut surtout savoir utiliser le matériel et se souvenir que l’intérêt économique de chaque utilisation est différent.

Un DJ qui fait des mariages de 120 personnes en moyenne mettra un paquet de temps a amortir un pack L-AC, alors que ce sera facile avec des enceintes amplifiées moyenne gamme (bien utilisées)... surtout que le client s'en fout de savoir que tu utilises du L-ac ou du Art RCF...

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 19:10:10 ]

350
Les "pros" ont aussi ce genre de matériel qui satisfait de nombreuses demandes (mairies, assos, petits groupes, dj, particuliers...)

Je doit sortir vingt fois plus les K12/KW181 que mes gros systèmes.