Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 745-A
Photos
1/45
RCF ART 745-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 7

réactions à la news Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A

• 531 réponses
  • 57 participants
  • 101 512 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Nouvelle enceinte de sono RCF ART 745-A
RCF présente une nouvelle enceinte de sono deux voies amplifiée et intégrant plusieurs innovations développées par la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
361
Citation de atimonsono :
Voilà:
http://www.djlcforum.com/t3988-demontage-turbosound-iq-12
HP en tôle, vissé directement dans le plastique. Je ne chercherais même pas à écouter.

Belle ouverture d'esprit ^^
Pourtant elles ne marchent pas trop mal du tout, et le proc fait du très bon boulot.
Ah visuel quand tu nous tiens ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

362
Il a pas vraiment tord , aujourdui on soigne l emballage extérieur , la base c est de partir d un bon hp Comme chez ld système avec série ddq qui on du faital pro
La série iq c est du made in china il annonce des chiffres invraisemblable sur le papier tu prend 2 tête + 2 caisson tu a 10 kilo son mdr ça deviens pire que behringer
363
Citation de Paco71 :

Je ne parle uniquement que de l'aspect technique: cette solution économique n'est certainement pas pérenne dans le temps, ça me semble évident.
364
Citation :
Mais ça, c'est le cas aussi avec des enceintes de très haut de gamme comme des NEXO PS 15. Sans le proc dédié c'est une véritable boite a se flinguer les oreilles

attention, TOUTE enceinte sans traitement sonne pourri, dans les actives dont ont parle heureusement qu'il y a le dsp ( qui est le proc en faite ), si il n'y en aurait pas, l'enceinte sonnerai toute aussi pourri qu'une ps 15 sans proc.

soit il y a le proc qui est séparé comme les ps15 ou certaine L-a et bien d'autres ref pro, soit c'est un traitement interne dsp comme pour les amplifié, soit c'est un réglage de conception dans le filtre interne pour les passives qui fait office de fréquence de coupure ET d'égalisation.

il ne faut pas croire que dans une enceinte passive ou active il n'y a qu'un filtre ou un ampli et c'est tout, toute les enceintes sont corrigés..........par des différentes méthodes ( processeur externe, dsp , filtre interne pour les coupures et l'eq....etc.....)

ensuite il existe des enceintes avec filtre interne et proc externe, comme les ps15 nexo et ds15 apg ( le proc est la pour l'egalisation plus poussé que le filtre interne et les protections ), des enceintes en filtrage actif comme les 115xt LA ( pas de filtre interne c'est filtré et egalisé via un processeur numérique ), des enceintes filtrages passif uniquement, comme les rcf passive, b.corde, yorkville élite etc.....ne nescessitant pas de proc car dans le filtrage interne c'est deja egalisé pour que ca sonne un minimun bien, aprés l'on peut rajouté un proc ou equalot pour affiné en fonction des gouts et des salles....

mais aucune enceintes n'a juste une fréquence de coupure entre le moteur et le boomer, il y a forcement un traitement ajouté.....

voila petite parenthese ;)

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 12:51:35 ]

365
pour info turbosound a été racheté par behringer ^^

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

366
Citation de atimonsono :
Citation de Paco71 :

Je ne parle uniquement que de l'aspect technique: cette solution économique n'est certainement pas pérenne dans le temps, ça me semble évident.

Qui a dit que ça devait durer dans le temps, encore une fois il faut prendre un produit pour ce qu'il est, a 700 € l'enceinte tu ne peux pas lui demander de durer 20 ans, ça devient un produit de consommation.
Il n'empêche que cela peut sonner très correctement dans leur plage d'utilisation, on en revient toujours a la même chose : la façon d'utiliser son matériel...
Je ne conseillerais jamais un quelqu'un qui fait 5 soirées par an d'aller acheter du L-ac, ni même des Ev ETX par exemple.
Par contre pour le prix une IQ15 me parait un choix intéressant (en connaissant les limites du produit).
La ou je te rejoins c'est que peux le conseiller parce qu j'ai fait l'effort d'écouter, de tester le produit (bon la je biaise un peut, car je vais écouter/tester le produit la semaine prochaine).
A contrario le gars qui fait de l'extérieur de grande salle et qui sort très souvent cela commence a avoir du sens de lui conseiller des produits tres haut de gamme.

Tout ça pour dire chaque produit a sa cible et son utilisation, et tu peux avoir un son tres correct et propre avec des produits de cette gamme, dans leur plage d'utilisation ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

367
Celui qui a le budget, le mieux c'est d'investir dans du L-ac ou d&b par exemple en occase en achetant intelligemment du matos au bon prix, révisé et en l'entretenant bien.

En mettant 10.000 (somme au hasard) sur la table aujourd'hui, quand il revendra, il ne perdra quasi rien dessus. Le coût d'exploitation, c'est l'entretien + la décote éventuelle. Imaginons que dans 3 ans, ça se revends que 8000, cela aura coûté 2000 + disons 1000 pour l'entretien = 1000 de coût/an = 50 euros/presta sur 20 prestas !!!

Ça c'est très rentable et cela permets de tourner avec du matos pro. faut juste avoir le cash au départ.
Music is my sanctuary, Music is my life...
368
C'est plutôt sage en effet, moins gênant que de remplir des décharges avec du "consommable"...
Mes propos dans ce topic ne sont pas focalisés sur le "haut de gamme", mais sur des produits de qualité, que ce soit en fabrication et bien sur en restitution sonore. Je ne trouve pas les ZX5a dans les sites en lignes... Nouveau produit?
369
Zx5a n est pas toute jeune ,
on trouve plus souvent les autres série qui eux aussi joue avec les chiffres et fabriquer à bas coût elx zlx etx
toutes les marque suivent le mouvement il faut proposer des produits pas cher et imposer des puissance de plus en plus grosse voilà la politique il y a quelque série qui sorte encore du lot pour combien de temps ?

Bientôt on aura un fossé entre bas gamme et haute gamme et la disparition des produits moyen gamme

sur c est produits comme la série iq on trouve plus d infos sur la sensibilité du hp une valeur très importante

370
des ZXA5 tu en trouves sur le shop thotho et musicst... , mais comme dit dj ted c est pas tous jeune les zxa5 d ailleurs je pense que d ici 1 ou 2 ans elles ne seront plus au catalogue .

mais ça reste une très bonne enceinte avec de bons composants .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"