Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TSP122-AN
Photos
1/10
Turbosound TSP122-AN

Enceinte de sono amplifiée de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Changement du système RCF et en route vers du Turbosound

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 806 vues
  • 19 followers
1 Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.

Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici

Quelques photos :

1607791296616910253153608944661642804065n.jpg

9894581295731210253153008944721669208115n.jpg

387791129659731025315337561135260939140n.jpg


Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin :D: ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.

Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.

Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]

Afficher le premier post
81
RCF c'est une marque qui à fait ses preuves depuis des années et la réputation n'est pu à faire ça c'est clair.
Moi en revanche Turbosound et principalement les nouveaux modèles depuis le rachat par music-group sont clairement de bonnes factures et à prix moindre, comme on le dit plus haut un TSP 118B à 880€ se place tranquille à côté d'un 8003AS et j'aimerai bien voir un comparatif de la TSP 122An à côté de la RCF 4PRO 2031-A qui était mon premier choix pour mon renouvellement.

Le seuls truck qui me dérange chez Turbosound c'est le fait d'annoncer la puissance en crête max et non la puissance en RMS mais bon une fois à la maison on se rend compte que c'est loin d'être de la "merde" même les clients les plus exigeant sont satisfait du rendu et certains collègues ayant du FBT / Yam / LEM et j'en passe sont bluffés.

Je pense que ce système son est vraiment opérationnel et permet de faire de bonne choses, les modules d'amplifications sont à confirmer dans le temps mais ci en général on a le doute la dessus pour n'importe quels marques, il faut passer son chemin sur du passif.

EDIT : Chez turbosound on a du traitement son intégré et la c'est un gros plus car du coup l'enceinte peu être optimiser à sa guise.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 22:50:19 ]

82
Ce serait intéressant de pouvoir comparer in situ les 2 x Caissons: RCF 8003 vs Turbo TSP 118B AN

Vu la différence de prix entre ces 2 caissons (plus les réglages possibles sur le Turbo dont un délai intégré très pratique et la liaison en Ultranet), si la puissance est quasi équivalente voir idem... La balance penche naturellement dans un sens :lol:
83
Mouais, un test in situ totalement impartial sans à priori, etc...
Je suis preneur :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

84
Bonjour,

Report intéressant, y at'il de nouveaux utilisateur turbosound depuis?
Une comparaison des différents modèles proche en termes de prix serait intéressant (je pense à la série IQ, NuQ)
J'envisage la série NUQ, pour l'évolution et la modularité du système.

Petit reportage photo venant d'un autre forum:turbosound-tsp122-an-2196129.jpg
turbosound-tsp122-an-2196130.jpg
turbosound-tsp122-an-2196131.jpg
turbosound-tsp122-an-2196132.jpg
turbosound-tsp122-an-2196133.jpg
turbosound-tsp122-an-2196134.jpg
turbosound-tsp122-an-2196135.jpg
turbosound-tsp122-an-2196137.jpg
turbosound-tsp122-an-2196136.jpg

La construction fait plaisir sur la série NUQ!
A vos tournevis sur le Sienna! ;)
85

Très intéressants, les séries IQ, Siena et NuQ !

Pour ma part, je choisirais bien une configuration à base de Siena TSP122-AN (moins chère que l'équivalent en NuQ) et de NuQ115B-AN (bizarrement moins chère que l'IQ-15B). Mais il n'y a que très peu d'articles / forum / review sur cette NuQ115B-AN.

Quant aux SUB 18" (IQ, SIena et NuQ), elles sont trop lourdes pour moi.

Je suis sur le point de comander mais je parcours encore google pour avoir un max d'info. Surprenant, aussi, c'est que la NuQ115B-An n'est pas disponible pour le moment sur tous les sites de vente européens (est-ce que ça cache qqchose?)

Bonne journée à vous tous

Jacques  

86
Bonsoir, (ou bonjour +10h de décalage horaire par chez moi!)

En effet intriguant, surtout que je comptais concrétiser ce projet d'ici 2 mois, j'avais enfin réussi à obtenir un devis cohérent avec frais de port et douane jusqu'en Nouvelle Calédonie...bref j'espère que je n'ai pas mangé des pâtes pendant un moment pour rien :-D

Quel est l'intérêt pour toi de mélanger Siena et NUQ hormis le prix? Perso j'y vois une meilleure construction de la caisse et un guide d'onde plus performant sur la série NUQ.

Musicalement,
87

Hello yyougoz,

Un grand merci pour ta publication des photos NuQ.

Oui, mon seul argument en faveur de la Siena TSP122-AN, c'est son prix inférieur à celui de la NuQ correspondante.

Salutations à l'autre bout du monde.

 

Jacques

88
hello les fanziens!!

j'ai depuis aout 2016 un ensemble siena 152 - 118 qui n'est sortie qu'une petite dizaine de fois essentiellement pour des concerts de groupe locaux.
je les trouve plus efficace en live que sur de la musique reproduite.
le dijiing n'est pas mon fort...
pour ce qui est de la restitution; la qualité est la, c'est propre bien étendu; de la " hi-fi" de grosse puissance :-p
je trouve le grave un peut pâteux en revanche et je suis obliger de délayer les sub d'un mètre environ pour avoir une bonne présence du grave. j'avoue n'avoir pas eu le temps de procédé a des tests poussé au calme faute de place et de voisinage grincheux...

ma dernière presta du 22-06-18 c'est soldé par une panne sur une des têtes; un crachouillis est apparu au bout de 3h de fonctionnement. a priori ca proviens du DSP; le phénomène s’accentue quand on modifie les delays...:??::((( plus utilisable dans l’état...





[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:39:04 ]

89
elle part demain en SAV chez le fabriquant... pourvu que les autre ne me lâchent pas entre temps
quand te reverai-je...? hp merveilleux! :-p

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 19:40:37 ]