Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
- 88 réponses
- 17 participants
- 18 399 vues
- 19 followers
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2016 à 14:25:31Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
41 Posté le 18/07/2016 à 18:11:20
Oui. Je les ai écoutés. J'ai joué avec le logiciel.
Pour moi ces enceintes sont bien mieux que des Art 715.
Après évidemment il ne faut pas comparer ça a d'enciennes Turbo (qui d'ailleurs n'existaient pas en actif avant excepté les très rares Nuq amplifiées qui coutaient 5000€/p
https://www.sonovente.com/turbosound-nuq-15dp-p34360.html
Là je veux bien croire qu'il y avait une différence. Bon il devait y avoir une partie du prix dans l'ancienne renommée de la marque et dans le logo !!!
Quand tu dis que tu es limite déçu en terme de pression max, tu compares à quoi de comparables ?
PS: Thomann à été le premier site internet a rentrer les nouveaux produits Turbos. Les pages produits sont pleins de conneries. Les vrais données fiables sont à récupérer sur le site Music group.
Pour moi ces enceintes sont bien mieux que des Art 715.
Après évidemment il ne faut pas comparer ça a d'enciennes Turbo (qui d'ailleurs n'existaient pas en actif avant excepté les très rares Nuq amplifiées qui coutaient 5000€/p
https://www.sonovente.com/turbosound-nuq-15dp-p34360.html
Là je veux bien croire qu'il y avait une différence. Bon il devait y avoir une partie du prix dans l'ancienne renommée de la marque et dans le logo !!!
Quand tu dis que tu es limite déçu en terme de pression max, tu compares à quoi de comparables ?
PS: Thomann à été le premier site internet a rentrer les nouveaux produits Turbos. Les pages produits sont pleins de conneries. Les vrais données fiables sont à récupérer sur le site Music group.
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 18:13:17 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 19/07/2016 à 09:27:55
Au niveau de la puissance, 133, 135 ou même 130db, j'ai du matériel donné pour moins (dont des têtes turbo) qui envoit plus... aprés effectivement on est pas sur de l'amplifier.
Je veux dire que je ne m'attendais pas à avoir se qu'il y a sur le papier, mais j'aurais imaginé un peu plus puissant, ressentir un peu plus physiquement la pression sonore. La dés qu'on y est arrivé on sentait un début de saturation, que le reste suivait pas (avec EQ pour le coup).
Maitenant je dois complété le test, la tu as mon ressentie a chaud... niveau puissance si elle font l'affaire en retour ça m'ira.
Je veux dire que je ne m'attendais pas à avoir se qu'il y a sur le papier, mais j'aurais imaginé un peu plus puissant, ressentir un peu plus physiquement la pression sonore. La dés qu'on y est arrivé on sentait un début de saturation, que le reste suivait pas (avec EQ pour le coup).
Maitenant je dois complété le test, la tu as mon ressentie a chaud... niveau puissance si elle font l'affaire en retour ça m'ira.
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
43 Posté le 19/07/2016 à 09:47:17
Ok. Intéressant de voir comment ton avis va évoluer...
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 09:47:49 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 25/07/2016 à 19:26:58
Citation de Neurophage :
- Je la trouve trés analytique, lors des écoutes sur vinyls on entendait vraiment tous les defauts des galettes, craquement, sillon usé, etc... cela peut être déroutant pour certain.
J'avais trouvé l'écoute au vinyle génial sur mes tsp 122. Sur de la rétro Jump ça envoyé pas mal.
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 19:34:40 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 22/08/2016 à 10:57:06
Bon le test en mode retour est fait... et ba la ça cause.
Du coup premier test avec la paire, et vraiment on est dans le son, ça à bien couvert la façade sans forcé, vraiment contant (on à même pas mis d'EQ car ça le fesait bien comme ça). Bref en retour c'est vraiment le top, j'ai bien ressentie toutes les nuances sur mes synthés lors de mon live, un grave propre qui tombe bien bas sans tacher.
Bref en conclusion :
- Utilisation par paire en retour une tuerie vraiment au top !
- Utilisation en sonorisation (sur musique dansante), je reste dubitatif, il faut vraiment rajouté des caissons de basses (et donc autant partir sur les 12" plutot que les 15" à mon avis)... à moins d'être vraiment proche du systéme.
- Utilisation en musique d'ambience au top, car leur "manque de présence" permet de facillement pouvoir se parler tout en gardant le bas du spectre. (j'ai mis manque de présence entre guillemet car je ne trouve pas le mot juste...).
En tous cas pour l'utilisation que j'en demande j'en suis contant !
Du coup premier test avec la paire, et vraiment on est dans le son, ça à bien couvert la façade sans forcé, vraiment contant (on à même pas mis d'EQ car ça le fesait bien comme ça). Bref en retour c'est vraiment le top, j'ai bien ressentie toutes les nuances sur mes synthés lors de mon live, un grave propre qui tombe bien bas sans tacher.
Bref en conclusion :
- Utilisation par paire en retour une tuerie vraiment au top !
- Utilisation en sonorisation (sur musique dansante), je reste dubitatif, il faut vraiment rajouté des caissons de basses (et donc autant partir sur les 12" plutot que les 15" à mon avis)... à moins d'être vraiment proche du systéme.
- Utilisation en musique d'ambience au top, car leur "manque de présence" permet de facillement pouvoir se parler tout en gardant le bas du spectre. (j'ai mis manque de présence entre guillemet car je ne trouve pas le mot juste...).
En tous cas pour l'utilisation que j'en demande j'en suis contant !
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 13:13:21 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
46 Posté le 22/08/2016 à 11:53:27
Tu veux dire que les siena en 15" niveau grave ça ne porte pas des masses en soirée dansante ?
Dans une salle avec mes 12" j'ai eu un peu ce soucis mais à mon avis la salle est en causse plafond super haut malgré de l'isolant phonique, ce jour là je n'est pas sorti le caisson et je l'ai regretté mais j'ai plus ou moins réussi à maîtriser le problème en mettant les têtes dans les coins. Mais en général les têtes seuls c'est sympa.
On a utilisé également mes têtes en concert extérieur, position rappel sur pieds sur les côtés et s'était très convaincant.
Il faut faire attention aussi les modes de positions y font beaucoup.
Je tourne également avec le TSP 118, avec un peu de correction le tout devrait être bientôt régler au top.
Dans une salle avec mes 12" j'ai eu un peu ce soucis mais à mon avis la salle est en causse plafond super haut malgré de l'isolant phonique, ce jour là je n'est pas sorti le caisson et je l'ai regretté mais j'ai plus ou moins réussi à maîtriser le problème en mettant les têtes dans les coins. Mais en général les têtes seuls c'est sympa.
On a utilisé également mes têtes en concert extérieur, position rappel sur pieds sur les côtés et s'était très convaincant.
Il faut faire attention aussi les modes de positions y font beaucoup.
Je tourne également avec le TSP 118, avec un peu de correction le tout devrait être bientôt régler au top.
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 11:57:45 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 22/08/2016 à 13:23:09
C'est pas tant une question de porté, c'est vraiment une question de ressentie (en même temps je les ais toujours testé en extérieure). On peut faire quelques choses avec le DSP et un placement malin, mais perso je rajouterais un caisson de basse pour de la diffusion, histoire d'avoir un ressenti plus physique.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
48 Posté le 22/08/2016 à 13:37:57
Bha pour du ressenti fait en extérieur c'est plus que positif alors
Pas les moyens ni la place mes deux tsp 122 + deux caissons en extérieur ça peut être sympa à tester.
Ton retour au sujets des tsp 152 en retour pourrait fortement intéresser un collègue D'ailleurs il a bien apprécier le taf des tsp 122
Tu as test le limiter des enceintes ? pour ma part j'ai l’impression qu'il est trop sensible...
Pas les moyens ni la place mes deux tsp 122 + deux caissons en extérieur ça peut être sympa à tester.
Ton retour au sujets des tsp 152 en retour pourrait fortement intéresser un collègue D'ailleurs il a bien apprécier le taf des tsp 122
Tu as test le limiter des enceintes ? pour ma part j'ai l’impression qu'il est trop sensible...
[ Dernière édition du message le 22/08/2016 à 13:38:29 ]
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
49 Posté le 22/08/2016 à 15:54:40
Non pas eu besoin de l'activer plus que ça... en configue retour les têtes tournaient a mi puissance (sur le signale d'entrée) donc on avait de la marge.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
50 Posté le 22/08/2016 à 17:13:18
- < Liste des sujets
- Charte