Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
- 88 réponses
- 17 participants
- 18 443 vues
- 19 followers
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2016 à 14:25:31Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici
Quelques photos :
Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.
Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.
Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.
[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]
Elisasound
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
71 Posté le 11/10/2016 à 18:31:40
Il y a une différence entre caisson de basses (le terme générique) et les infras..
D'ailleurs chez les grands constructeurs tu as bien des Caissons dédiés aux 2.
La différence : La gamme de fréquences reproduites. Et quand on parle de 40Hz, on est plus dans le vrais infra qui commence aux alentours de 27Hz environ...
Ensuite un caisson de basse (dont les 8003, 8004 et autres caissons Turbo Siena 118B AN) sont la pour augmenter la pression dans le bas, des enceintes "larges bandes"... Donc on va dire de 50Hz à 100Hz maxi... C'est bien le vrai plus utile de ces caissons...
Avec des nuances en fonction de la charge, du diamètre du HP et des possibilités de l'ampli
D'ailleurs chez les grands constructeurs tu as bien des Caissons dédiés aux 2.
La différence : La gamme de fréquences reproduites. Et quand on parle de 40Hz, on est plus dans le vrais infra qui commence aux alentours de 27Hz environ...
Ensuite un caisson de basse (dont les 8003, 8004 et autres caissons Turbo Siena 118B AN) sont la pour augmenter la pression dans le bas, des enceintes "larges bandes"... Donc on va dire de 50Hz à 100Hz maxi... C'est bien le vrai plus utile de ces caissons...
Avec des nuances en fonction de la charge, du diamètre du HP et des possibilités de l'ampli
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
72 Posté le 11/10/2016 à 22:47:02
Variaxocaster
4031
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 12/10/2016 à 11:09:56
Citation de Paco71 :
et qu'un bon caisson qui descend a 45 hz suffit laaaaargement (car il ne faut pas se leurer cette gamme de caisson ne sert pas a faire du live normalement, la ou tu pourrais avoir besoin de descendre sous les 40 hz)...
Et encore, pour un groupe "standard" (batterie, basse 4 cordes, guitare, claviers); la basse, la grosse caisse et les notes graves d'un clavier n'ont pas besoin d'un caisson qui descend sous les 40Hz (le Mi grave d'une basse 4 cordes est à environ 41Hz).
Par contre avec une basse 5 cordes, la corde grave a vide étant un Si (deux tons et demi en dessous du Mi), là pour reproduire cette note correctement on passe sous la barre des 40Hz et pareil pour les 2 ou 3 notes les plus graves d'un clavier à 88 touches !
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
rcf-france
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 21/10/2016 à 09:38:00
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
75 Posté le 21/10/2016 à 11:04:56
Je n'ai pas réellement cherché une comparaison art 410 / siena tsp 122an loin de la mon avis était basé sur le changement de l'un à l'autre.
Pour la art 712 ou autre format 12" je n'ai personne dans le coin pour comparer.
Par contre le TSP 118B qu'on veut l'admettre ou non on commence un peu à se concurrencer sur la gamme 4PRO
Pour la art 712 ou autre format 12" je n'ai personne dans le coin pour comparer.
Par contre le TSP 118B qu'on veut l'admettre ou non on commence un peu à se concurrencer sur la gamme 4PRO
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 11:05:19 ]
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 21/10/2016 à 11:33:52
Citation de Furrax :
Le 8003 oui, le 8004 surement pas
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
acustica
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
77 Posté le 21/10/2016 à 13:32:23
bien sur que le 8004 aussi, évolution du 8003 rien de plus, c'est la meme qualité de produit la meme gamme.
Paco71
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 21/10/2016 à 18:54:53
Citation de melaudio :
bien sur que le 8004 aussi, évolution du 8003 rien de plus, c'est la meme qualité de produit la meme gamme.
J'ai l'impression que tu parles d'un produit que tu ne connais pas.
J'ai les deux et je peux te dire que ce n'es pas du tout pareil...
Musicalement Vôtre,
http://www.anatim-sonolight.fr
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
79 Posté le 21/10/2016 à 19:45:52
Puis c'est pas le même prix non plus 700€ de différence quant même...
Malheureusement je n'ai pas eu occasion de les entendre tout les deux mais bon vue la différence de prix je rejoins l'avis de Paco qui en prime à pu faire la comparaison.
Par contre j'ai pu entendre une dizaine de fois 2 8006AS en club et la je peux vous dire que ça prend aux tripes
Sinon ce week end je me suis fait un avis hyper convaincant dans une grande salle avec mon TSP 118B et les deux siena tsp122, une salle aux normes derniers cris donc forcément niveau acoustique ça ne pouvait être que convaincant
Une fois la salle rempli on rentre en pleine immersion le sub envoie tout en finesse, un grave qui descend bien donc rien de sec en revanche j'ai peut être un peu trop négligé le gain de mes têtes car il faut savoir qu'elles ont une grosse couverture et sur certaines musiques et en particulier du moderne c'était asse nerveux et à la fois normal j'ai envie de dire.
Pour les têtes aucunes agressivité chacun joués son rôle parfaitement et tout ça avec une restriction à 105dB au sonomètre.
Après PianoLover si tu passes dans le coin je ne constate pas de soucis de latence.
Malheureusement je n'ai pas eu occasion de les entendre tout les deux mais bon vue la différence de prix je rejoins l'avis de Paco qui en prime à pu faire la comparaison.
Par contre j'ai pu entendre une dizaine de fois 2 8006AS en club et la je peux vous dire que ça prend aux tripes
Sinon ce week end je me suis fait un avis hyper convaincant dans une grande salle avec mon TSP 118B et les deux siena tsp122, une salle aux normes derniers cris donc forcément niveau acoustique ça ne pouvait être que convaincant
Une fois la salle rempli on rentre en pleine immersion le sub envoie tout en finesse, un grave qui descend bien donc rien de sec en revanche j'ai peut être un peu trop négligé le gain de mes têtes car il faut savoir qu'elles ont une grosse couverture et sur certaines musiques et en particulier du moderne c'était asse nerveux et à la fois normal j'ai envie de dire.
Pour les têtes aucunes agressivité chacun joués son rôle parfaitement et tout ça avec une restriction à 105dB au sonomètre.
Après PianoLover si tu passes dans le coin je ne constate pas de soucis de latence.
[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 20:04:08 ]
Nightwolf38
3105
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
80 Posté le 24/10/2016 à 16:17:30
Donc???
Dans ton cas tu préfères quoi? RCF ou Turbosound?
Dans ton cas tu préfères quoi? RCF ou Turbosound?
Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
- < Liste des sujets
- Charte