Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Turbosound TSP122-AN
Photos
1/10
Turbosound TSP122-AN

Enceinte de sono amplifiée de la marque Turbosound

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Changement du système RCF et en route vers du Turbosound

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 18 395 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Changement du système RCF et en route vers du Turbosound
Cela faisait un moment que je voulais effectué le remplacement de mes deux art 410A et quant j'ai découvert la Siena TSP 122 (Test démontage etc) Bon malheureusement dans ma région dur d'avoir des écoutes donc j'ai pris le risque tout de même et je me suis laissé tenter pour m'en procurer une paire fraîchement reçue ce midi.

Alors pour les spécifications il s'agit d'une tête en 12" de 2500w en crête avec une réponse en fréquence 45Hz - 20Khz pour 135 SPL 19.4Kg Amplification KLARK TEKNIK avec DSP contrôlable sur l'enceinte même ou PC et tout ça pour un tarif de 690€ TTC(info en détail à voir ici

Quelques photos :

1607791296616910253153608944661642804065n.jpg

9894581295731210253153008944721669208115n.jpg

387791129659731025315337561135260939140n.jpg

Bon voilà j'ai pu testé une petite demi heure le résultat est super convaincant sur un vinyl avec avec un peu de tam tam la percussion est bien chaleureuse le grave envoie super propre et aigue qui ne casse pas les oreilles (haaaaaaaaaaa enfin :D: ) Un rodage serra mis en place pour pour que le grave se fasse bien.

Bon bien évidement les essaies sont à approfondir mandatement avec mon sub rcf 705-as qui lui risque ne plus suivre mais de toute façon j'envisage le sub TSP 118 qui rentre en association avec les turbosound siena tsp 122 an.
Il est encore trop tôt pour juger l'enceinte au top mais en comparaison de mes deux art 410 je confirme que les turbo sonnent nettement mieux et vraiment mieux agréable à l'écoute.

Notamment quelques essaies a faire au niveau du DSP programmable avec le pc.
Prochaine sortie dans 2 semaines j'ai hâte d’entendre le résultat en salle.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 14:29:27 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,

J'ai acheté le SUB SIENA TSP118B-AN de CHEZ TURBOSOUND, pour mes deux RCF-HD32.

Je passe par un traitement son DBX PA2.

Je suis obligé de retarder les HD32 de 9ms sur le DBX par rapport au SUBWOOFER, malgré un alignement respecté.

Je pense que le traitement internet des TURBOSOUND entraine beaucoup de latence, en plus des latences naturelles des caissons.

Je coupe à 55Hz : c'est là où j'ai le meilleure résultat entre les RCF et ce CAISSON.

Mais il est lourd....

52
Citation de Paco71 :
Pourquoi les gens ne s'attarde que sur Beringher ?

Par ce que cette marque a tellement posé de soucis qu'il suffit de mettre son logo à côté d'un autre produit pour passer son chemin.
C'est simpliste comme raisonnement, mais en marketing c'est logique.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

53
Citation de Nightwolf38 :
Citation de Paco71 :
Pourquoi les gens ne s'attarde que sur Beringher ?

Par ce que cette marque a tellement posé de soucis qu'il suffit de mettre son logo à côté d'un autre produit pour passer son chemin.
C'est simpliste comme raisonnement, mais en marketing c'est logique.

Les gens sont donc paradoxaux, Skoda en son temps a aussi posé pas mal de soucis, et pourtant son logo est mis a coté des volkswagen et autre Audi sans que les gens ne se détournent de ces deux dernières marque :-D

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:27:08 ]

54
Comme tu dis les gens sont paradoxaux.
Mais dans ton exemple de Skoda c'est l'inverse. On va dire que c'est la mauvaise marque qui a pris du prestige sans en affecter la maison mère. Pour Turbosound, c'est plutôt la bonne marque qui s'est fait avaler par la marque à soucis, du coup ça ne résonne pas pareil dans la tête des gens.

Le marketing et ses mystères...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 16:55:56 ]

55
Si tu rajoutes a ça que LAb Gruppen fait aussi partie de cette histoire, ainsi que Midas, Klark technic et Lake... Ca commence a faire plustot du Ferrari, LAmborgini et Porsche avec du Fiat...

Faut arrêter avec les idées pré-conçues...
56
Ferrari est une filiale de fiat!
57
Je sais bien. Je travaille dans l'automobile... :lol:
58
x
Hors sujet :
Je rappelle qu'on est sur un mailing-forum associé aux Turbosound TSP122-AN, et qu'à chaque nouveau message les abonnés reçoivent un mail. Merci de ne pas s'écarter du sujet.
59
Tu as vérifié que sur ton caisson, la valeur du délais est bien sur 0 ???
Tu utilises quel préset ?

Par ce qu'il y a un délai intégré a ce caisson... si tu utlises un préset de série et que tu ne regardes pas comment il est réglé...
Il y a peut-être ça à vérifier...

[ Dernière édition du message le 08/10/2016 à 16:35:33 ]

60
Oui suis à 0 sur le caisson.