Sujet de la discussionPosté le 24/05/2010 à 18:26:10Haut-Parleurs 15" Grillés (à sec)
Salut,
Comme pour Florian les deux "boomer" de ces EVP amplifiés ont sauté en même temps. Sans autre forme de procès (Volume raisonnable, pas de saturation, de chocs electriques...).
Après les tests d'usages ce sont bien les HP qui sont morts, enfin les bobines... Enfin l'interieur là. Le circuit d'amplification est indemne.
Outre le fait que je trouve ça assez curieux, voir inexplicable, ma question relève surtout des possibilités de remplacement/réparation sans nécessairement passer par un SAV à 160 boules chaque.
Le multimètre directement entre les fils rouge et noir qui sortent de l'ampli? Je ne comprends pas, ça revient au même niveau court-circuit non? Ca revient à remplacer un HP par un fil...
J'avoue que la première fois que j'ai essayé, y'avait aucune source sonore qui rentrait dans l'ampli! C'est ptet pour ça que j'avais rien aussi...
Le multimètre directement entre les fils rouge et noir qui sortent de l'ampli? Je ne comprends pas, ça revient au même niveau court-circuit non? Ca revient à remplacer un HP par un fil...
pardon, j'ai pas précisé, en mode voltmètre
en mode voltmètre, le multimètre se comporte comme un interrupteur ouvert