Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes sono forains sound machines

  • 45 réponses
  • 24 participants
  • 59 039 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Enceintes sono forains sound machines
Bonjour en regardant un peu l'historique de ce forum j'ai pu constater que bon nombre d entre vous racontaient avoir parcouru la fête foraine de son patelin et avoir observé les enceintes des forains et souhaitaient savoir d ou proviennent ces enceintes enormes avec un rendement et une robustesse digne de ce nom. Je peux vous indiquer ou les trouver et vous donner des renseignements supplémentaires.
Afficher le sujet de la discussion
31
Bnjour a tous moi j'ai invésti dans un systeme de sono de cher wharfedale pro qui marche pas mal du tout une paire de titain 12 amplifier une paire de evpx 15 passive et un caisson de bass titain 15 amplifier et au niveau son et dicibel ca pousse un son asser inportant quand dite vous
32
"max 54" Tu n'as pas un (stand de tir) par hasard ? J'ai cru voir des titan12 amp lors des fetes de ma ville.

 

 

33
Moi j'ai bien connu Michel Fertin qui developpait et fabriquait ses propres HP et amplis. Ce matériel est réputé indestructible.

D'aprés les derniéres nouvelles, la société existerait toujours mais aurait été vendu et ne fabriquerait plus que des HP de Hifi haut de gamme et distribués dans plusieurs pays à travers le monde.
34
Bonsoir à tous !

Je suis à la recherche d'une sono Sound Machines FT 600, vu bien évidemment sur un metier forain !

Si quelqu'un saurait ou je pourrais en trouver et à quel prix(si possible sur internet malgré qu'il n'y est pas de site constructeur)

Merci d'avance de vos réponse !

PS: désolé pour le déterrage de topic !
35
x
Hors sujet :
Citation :
désolé pour le déterrage de topic !

Ah oui celui là est très très beau :mdr:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

36
En parlant du prix de ces enceintes, j'ai trouvé une paire de Gougeon mélodie à un prix beaucoup moins élevé (140e les deux baffes), mais j'hésite pour les prendre(le branchement a l'arrière étant particulier).
Savez vous si je peux les brancher avec des amplis classiques ?
37
Je ne trouve pas beaucoup d'info sur ces Gougeon "mélodie". Qu'est-ce que le branchement a de particulier ? C'est la prise qui est "bizarre" ? Ça à la limite ça se change assez facilement en général. Qu'est-ce que tu appelles ampli "classique" ?
Dans tous les cas il est toujours risqué d'acheter des enceintes antiques ou exotiques en sono: si jamais un HP casse, il est souvent impossible de retrouver le même. Des enceintes qui datent des années 80, ça veut dire qu'elles ont quelque chose comme 25-30 ans.
38
image.php

C'est celles là .
Le branchement ressemble à un xlr à 5 trous, je me demande si je peux les brancher sur un ampli style Yamaha.
39
"XLR 5 trous" = plusieurs amplifications non ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
Citation :
"XLR 5 trous" = plusieurs amplifications non ?

Ah oui, c'est possible. Il faut absolument vérifier qu'il y a un filtre dedans. Sinon c'est la galère.