Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 15
Photos
1/15
Wharfedale DLX 15

Sujet combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 12 479 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15
bonjours je possede un ampli yamaha 3500s et je voudrait acheter ces enceintes. est ce un bon choix sinon lesquelles me conseillez vous.combien de personne maxi je peu insonorisé avec ces enceintes merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Oui, et c'est pour cette raison que je comprends aussi que piour des pros comme coincoin, ces enceintes ne sont que des jouets au vu de la différence de qualité sonore et tu t'en rends vite compte en écoutant du bon matos, ton oreille fatigue pas en 2H, tu entends les détails...bref, c'est un autre confort...et c'est normal d'exiger ce confort quand la sono est notre métier...travailler avec une paire de DLX pour coincoin ça serait comme pour moi travailler avec un oscillo Texas instruments de l'école alors qu'actuellement je bosse sur un tektronics à 200000€...
Dj Ju

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 16:15:16 ]

42
En voulant "sauver" une soirée avec les DLX (ou DS15!), pour 200 personnes (sauf circonstances très particulières), il faut 4 têtes!!! On en a parlé: le bon son, c'est pas les watts à donf!!!!! Une bonne diffusion dans une soirée familiale, c'est assurer une bonne couverture, sans agressivité! J'ai beau travailler avec des DS15, je ne les pousse quasiment jamais à la limite, ya même des soirées ou il y a qu'une diode sur 10 qui s'allume sur la table, néanmoins, le son est top! (pour moi...)
DJ JU a la culture du bon son, et met son matos d'entrée de gamme en oeuvre correctement, il en tire le meilleur parti, c'est ça qui est interessant
43
J'ai pas fini! mrgreen
J'adore les line array L-Acoustics et je n'en aurais jamais; et alors??? C'est pas parce que je n'en ai pas, que je n'aime pas et que je n'apprécie pas! Idem, quand j'étais jeune, qu'est-ce que j'ai pu baver devant les TMS4 (turbosound)!!!!
44
+1 avec vous deux.
Le souci c'est le "tout tout de suite" et le merde "ça fait chier c'est trop cher".
Le beurre et l'argent du beurre, la quadrature du cercle. Toutes ces choses quoimrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

45
le bon son c'est pas touours trop cher la preuve e me suis degote une paire de jbl m 350 pour 200 euros icon_aime.gif
46
Un miracle papi! mrgreen
47
oui la couverture est importante pour ça que je pense réinvestir dans 2 dlx 15 cette année et 2 caisson de basse mackie comme j'ai marqué au début. et dans un ou deux ans je me prendrai de la qualité supérieure. mais pour cette année je ne peux pas investir dans des enceintes de ce prix....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

48
si tu veux faire du mariage, soirée dansante grand public, prends 4 tops, sinon, des soirées jeunes, 2 tops et 2 subs, pour commencer....
49
Pour ma part je compte réinvestir en vendant mon ancien matériel, c'est comme cela que je procède habituellement. Je sait que le meilleur choix serait d'ajouter deux autres enceintes pour avoir 4 tops mais pour une question de flexibilité et de modularité, je préfère renouveler mon matériel. Je fait régulièrement des soirées de mariage de moins de 200 personnes et petit à petit, je renouvelle mon matos...
Comme je l'ai dis, j'aimerais m'offrir des RCF, mais il faut être patient. Chaque chose en son temps et je fait en fonction de mes moyens. Pour le moment je ne trouve pas que mon système manque de cohérence. Comme vous, je ne rentre jamais dans le rouge ^^
50
Citation de : papi paul
le bon son c'est pas touours trop cher la preuve e me suis degote une paire de jbl m 350 pour 200 euros icon_aime.gif

Je vous les rachete 250€.