Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale DLX 15
Photos
1/15
Wharfedale DLX 15

Sujet combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15

• 50 réponses
  • 12 participants
  • 12 476 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion combien de personnes maxi avec ces enceintes dlx 15
bonjours je possede un ampli yamaha 3500s et je voudrait acheter ces enceintes. est ce un bon choix sinon lesquelles me conseillez vous.combien de personne maxi je peu insonorisé avec ces enceintes merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
31
oui c'est sur malheureusement dans certaine région comme la mienne on a pas toujours la chance d'avoir des magasins avec des grosses marques et de pouvoir les écouter...

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

32
Pas d'occas sans écoute, voir démontage!!!!redface2
33
Personnellement je pense que deux DLX 15 suffisent largement pour une prestation de 200 personnes. Moi-même j'utilise des Peavey pro 15  et je compte bien sonoriser 200 personnes cet été... Sa peut paraitre un peu juste ou trop plat mais avec un bon caisson c'est suffisant et je ne trouve pas le son dégueulasse, bien au contraire..

[ Dernière édition du message le 10/05/2010 à 17:37:29 ]

34
Il est urgent que tu ailles écouter du VRAI bon son! A ne pas confondre avec de la musique "forte"... Et comme je dis toujours, si ça te convient, pas de soucis!!! redface2
35
J'entends par la que le son n'est pas désagréable du tout à écouter en faite...Une basses profonde et des aiguës plutôt scintillantes, je pense que pour une soirée de mariage de 200 personnes c'est suffisant. C'est sur que ce n'est pas du Nexo mais le budget n'est pas le même non plus.
36
facepalm 
37
Une petite aspirine Coin Coin?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

38
J'ai dis une bêtise? Je précise que ce sont les pro 15 MKII et même si sa ne change rien aux caractéristiques, elles sont amplifiées par un ampli QSC et je le répète, je trouve vraiment le son propre...
39
C'est certain, pour des applications amateur comme toi et moi faisons ça suffit (quoi que 200 personnes avec 2 enceintes comme ça on commence à vraiment manquer de jus, après tout dépend de l'acoustique de la salle), mais c'est quand même loin derrière une enceinte de qualité en termes de sonorité...c'est un peu ce que je voulais faire passer hier:
Citation de moi :
Pour wharf, bien évidemment c'est inférieur en qualité à toutes les enceintes dont on parle ici mais bon, perso, je suis pas mécontent de mes EVPX au regard du prix: ça permet aux amateurs de pouvoir arroser un certain nombre de personnes avec un son potable et c'est solide. C'est certain que les personnes passionnées de bon son comme nous et moi le premier vont trouver le grave très sec, l'aigu criard et la sensibilité moyenne mais comme disent (enfin, râlent) souvent ma copine et mon père: nous qui y connaissons rien on entend pas la différence....ce que je tournerais plutôt de la manière suivante parce que c'est quand même gros de pas entendre la différence entre une enceinte entrée de gamme et une bonne enceinte : pour monsieur tout le monde qui se contente d'habitude d'écouter la musique sur une minichaine de 2*5W, il trouve le son bon et puissant...et je me suis bien rendu compte de ça en discutant avec les personnes dans mes petites soirées (sobres je précise)...chaque fois que j'ai dit à quelqu'un: "j'économise parce que je souhaiterais quand même passer sur des enceintes de meilleure qualité ou au moins leur adjoindre un caisson pour arrondir le grave", on m'a répondu: "Ah bon, moi pourtant je trouve que le son est bon et ça suffit amplement pour des soirées comme celle-ci"... au final, ça permet en tant qu'amateur de s'amuser (car malheureusement tout le le monde n'a pas un gros budget "loisirs") en ayant un résultat correct et pas de mauvaise surprise...bien évidemment pour un pro, ça reste un jouet ou une alternative d'une nuit à une soirée de diffusion sonore sous la pluie genre "braderie de Lille" pour parler un peu de chez moi et autres conditions dans lesquelles quelque soit la qualité, vu les conditions le matos sera vite HS à moins d'avoir des 802 comme willy qui peuvent durer des années sous la flotte.

Dj Ju
40
+1, tout à fait d'accord. Pour le monsieur tout le monde qui a pour seul référence la chaine hifi de son salon, le son lui semblera puissant et de bonne qualité. Pour les amateurs ou les pro présents à ce moment la, ils pourront toujours critiquer, mais chacun son boulot. Les enceintes sont peut-être un peu juste pour 200 personnes mais couplées à un bon caisson de basse comme le miens, je trouve que sa arrondie suffisamment tout cela...
PS: si j'en avais les moyens je m'offrirais des RCF, mais il faut bien commencer par le début icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:24:49 ]