Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wharfedale EVP-R15
Photos
1/13
Wharfedale EVP-R15

Autre enceinte de sono de la marque Wharfedale appartenant à la série EVP-R

Sujet installation enceinte en mode line array

• 34 réponses
  • 7 participants
  • 5 521 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion installation enceinte en mode line array

salut tout le monde,

donc voila ma question: est il possible de mettre les enceintes wharfedale EVP-r15 en mode line arrays c'est à direà l'horizontal sans pour autant perdre du son ?

je pense pour les soirées en pleins air les mettre à l'horizontal (deux de chaque côtés du pont)

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 19:05:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

il faudra que je règle les phases ?

32
C'est à dire ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

33
Bin une fois tout les système de son installer il y a bien des réglage à faire ?
34
Citation :
Donc pour mes 4 enceintes wharfedaleà une distance de 10 mètrej'ai 109 dB SPL, pour mon caisson de basse, j'ai pour une même distance 117 dB SPL donc ça c'est ok. Mais il n'y a pas moyen de calculer le total enceinte + caisson ?

109 dB spl sa fais pas mal a cette distance non ?

ce genre de calcul n’est que très théorique, il n’est d'ailleurs pas tenu compte du couplage qui induit des pertes dans le médium aigu. En principe sur une sono, on cherche à avoir de la réserve sur les têtes pour avoir de la réserve à cause du facteur crête qui est plus élevé en médium aigu, ce qui fait que le SPL de tes têtes devra être ajusté par rapport au caisson de basse, et c’est donc la limite du caisson de basse qui va dicter le niveau maxi selon ce principe. Avec ton caisson (qui est surement plus proche des 104dB 1w/1m) et la limitation que tu utilises, à 10m, caisson + têtes, ca sera un niveau plus proche de 102dB non pondéré et 88 dB pondéré A.

Citation :
il faudra que je règle les phases ?

En fonction du placement du caisson par rapport aux têtes, et si l’emplacement des enceintes est modifié, oui, il faudra refaire l’ajustement du delay.
35
Super merci,
mon caisson et au centre les enceintes sont situé deux à gauche et les deux autre à droite à une auteur de 1.80m
je crois que tu devrai venir régler mon système mar34.o ;)